Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


It is /This is

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


It is /This is
Message de m_bru posté le 05-10-2010 à 23:09:09 (S | E | F)
Bonsoir à tous,
Je viens de visionner le film "Walkyrie" en VO avec sous-titres anglais, puis en VF ensuite, et une question m'est venue :
A un moment, un officier dit :
"This is a treason !"
Cela est traduit en VF par "C'est une trahison"

Mais à ma connaissance : "It is a treason !" aurait voulu dire la même chose.

Ma question est donc simple, l'utilisation de "This" ou "That" dans ce style de phrase, n'est-il pas juste plus formel ? Où y-as-t-il une autre raison ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi "This" peut être préféré a "It" et inversement.
Merci beaucoup

PS : J'ai regardé dans les leçons mais je ne pense pas avoir trouvé la solution.
-------------------
Modifié par bridg le 05-10-2010 23:16
+titre
Un forum ici, avec le même type de question:
Lien Internet



Réponse: It is /This is de gerondif, postée le 05-10-2010 à 23:41:52 (S | E)
Bonsoir,
c'est plus simple à expliquer en anglais qu'en français ou le c'/ce' a plusieurs usages.

On met this ou that quand on montre et it quand on définit sans montrer.

je mets une photo au tableau et je demande à mes élèves: "Who's this?" en montrant la photo.
Les élèves me répondent sans montrer, sans se servir de leurs mains:
"It's Britney Spears."

On traduit par "C'est Britney Spears" mais eux n'ont rien montré ni présenté, ils m'ont juste donné le renseignement demandé.

En français, on met "ce" dans les deux phrases: Qui est-ce ? C'est Britney.

Idem avec : What's this ? It's a pencil. Moi je montre, eux pas.

Par contre, "This is John and that's Jenny" correspond à:
" Voici John et voila Jenny" quand on les montre, qu'on les présente.

Dans votre phrase:
This is a treason: le personnage montre mentalement tout ce qu'il trouve anormal et le présente comme une trahison. Voici une trahison, c'est une trahison, ce que je vois devant moi est une trahison.

It is a treason est une simple définition d'un acte.
What do you call it when somebody doesn't keep your secret ? It's a treason.







Réponse: It is /This is de m_bru, postée le 05-10-2010 à 23:44:38 (S | E)
Merci beaucoup de la réponse qui me convient parfaitement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux