Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Comment prononcer ng

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Comment prononcer ng
Message de sternouille posté le 01-12-2010 à 21:46:45 (S | E | F)
Bonjour tout le monde.
Je viens de découvrir ce site qui a l'air très bien.

Voila j'ai un petit problème avec un son.
Comment se prononce ce son [] ? Je crois que c'est ng mais j'ai du mal à le dire. J'ai l'impression qu'on doit dire le "g" à la fin ?
Pour une liaison avec par exemple "long as", ça se prononce bien "lonegaz" ou "lonaz" ?
Pour les "ING" [] à la fin de la base verbale, je sais que quand on parle, on ne dit pas le "g" comem pour "singin" au lieu de "singing" mais par contre quand on fait une liaison par exemple avec "I'm reading a book", est-ce qu'on prononce "riidinebouk" ou bien "riidingebouk" ?
en rouge c'est la liaison.
Merci
-------------------
Modifié par lucile83 le 02-12-2010 07:29


Réponse: Comment prononcer ng de gerondif, postée le 01-12-2010 à 22:28:50 (S | E)
Bonjour,

"Je viens de découvrir ce site qui a l'air très bien" (Ouf ! On a eu chaud !).

ing se prononce comme le son un gnon (un coup) un pignon, il est gnangnan, il a des grosses pognes, un pagne,la guigne.

as long as se fera avec une liaison entre le ng et le son donc:
[z lz ]

J'ai tendance à prononcer les ing complétement même à l'oral, pour moi, les prononcer en in ne me parait normal que dans les chansons d'esclaves noirs .... ou dans les blues ou parfois le g est remplacé par une apostrophe.
Donc, je fais la liaison dans "I'm reading a book."




Réponse: Comment prononcer ng de sternouille, postée le 01-12-2010 à 23:03:32 (S | E)
Bizarre pour le [] car tu dis que c'est comme "pognon", "gnon" alors que le son "gn" comme "ligne" n'existe pas en anglais.

Pour le "ING", quand j'écoute des phrases avec le présent continu, on entend pas le "g" et quand il y a une liaison c'est bien avec le "n" et non le "g". J'ai re- écouté des phrases et j'entends pas le "g" de [] mais bien le son final "n".

Quelqu'un peut confirmer gérondif ?



Réponse: Comment prononcer ng de gerondif, postée le 01-12-2010 à 23:36:55 (S | E)
Bonsoir,
"le son "gn" comme "ligne" n'existe pas en anglais." dites-vous.

j'ai pourtant l'impression de placer ma langue et de sortir le même son pour "une ligne" et "the phone is ringing" et je fais la différence entre: "I'm signing" et: "sign in !

"Jesus is a comin' for to shed light on me !" diraient quelques gospels ! Attendons d'autres lumières .....




Réponse: Comment prononcer ng de willy, postée le 02-12-2010 à 11:16:44 (S | E)
Hello!

"Ligne" : le bout de la langue aboutit contre les dents inférieures et "gn" est prononcé par la partie "avant" (si je puis dire !)de la langue.

"-ing" : la bout de la langue aboutit contre les dents inférieures et la partie "arrière" (id !)de la langue recule vers l'arrière du palais.

PS : je ne suis pas orthophoniste, mon vocabulaire est approximatif !



Réponse: Comment prononcer ng de lucile83, postée le 02-12-2010 à 11:45:58 (S | E)
Hello,

Pour la prononciation vous pouvez aussi demander à Audrey et ses ami(e)s:

Lien Internet


Sachez que les liaisons ne sont pas appuyées en anglais, comme elles le sont parfois en français, du style

ils sont arrivés...ils sont.... 'tarrivés'.

Best wishes!



Réponse: Comment prononcer ng de sternouille, postée le 02-12-2010 à 15:53:06 (S | E)
Salut Gérondif

Oui je le dit bien, le son "gn" comme "gnon" ou "ligne" n'existe pas ou du moins il ne correspond pas du tout avec [] car quand on entend des mots avec "gn", ça se dit soit:
- "n" as in "align" or "sign"
- "gn" as in "signature" (prononcé en anglais)
- "ny" as in "poignant" (prononcé en anglais)

Gérondif vous confondez [ɲ] et [] quand vous dites [] comme "gnon".

Quand aux liaisons , oui effectivement elles sont moins marquantes qu'en français mais on les entend.



Réponse: Comment prononcer ng de gerondif, postée le 02-12-2010 à 19:24:38 (S | E)
Bonsoir,
vous avez raison, il y a des prononciations n ou autres, je me suis focalisé sur le ing final.



Réponse: Comment prononcer ng de sternouille, postée le 02-12-2010 à 19:54:25 (S | E)
ok

Merci



Réponse: Comment prononcer ng de candide45, postée le 05-12-2010 à 17:10:34 (S | E)
Bonsoir,
Je voudrais suggérer à sternouille de ne pas trop se préoccuper, sauf s'il a besoin de viser une parfaite diction.
Il est difficile d'articuler un phonème inexistant dans son langage quotidien et c'est le plus souvent complètement inutile. Un petit défaut de diction ne gêne pas la compréhension. Ce qui est important, c'est de chasser tout complexe. Pensons aux personnes qui "zézaient", par exemple. Est-ce vraiment indispensable qu'elles gaspillent de l'énergie pour corriger ce défaut?



Réponse: Comment prononcer ng de lamy, postée le 05-12-2010 à 18:00:14 (S | E)
bonsoir

Voici un site qui permet d'entendre prononcer n'importe quel mot
Lien Internet

Il suffit de taper le mot et, un fois entré en rose dans la colonne de gauche, de placer le curseur dessus.

-------------------
Modifié par lamy le 05-12-2010 18:02

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-12-2010 08:08
Vous avez Audrey sur le site:
Lien Internet




Réponse: Comment prononcer ng de sternouille, postée le 09-12-2010 à 01:26:53 (S | E)
@ candide45
Oui tu as raison.
Merci

@lamy
Oui je connaissais déjà et c'est efficace quand j'ai un doute sur la prononciation.
Merci




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux