Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Ajout d'un -s au présent

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Ajout d'un -s au présent
Message de turbo13_soldier posté le 09-12-2010 à 17:43:36 (S | E | F)
Bonjour à toutes et à tous.

Bien entendu je connais la règle du S au présent (seulement à la troisième personne etc...)

Ceci dit, une question me turlupine :
Il m'est arrivé plusieurs fois de lire des commentaires où un -s était ajouté, à une autre personne qu'à la troisième du singulier (I hates...).

J'ai d'abord(s) cru à des fautes de frappe(s), mais c'est bien trop fréquent et même redondant pour cela.

Merci de m'éclairer à ce sujet.

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-12-2010 18:09



Réponse: Ajout d'un -s au présent de canino, postée le 09-12-2010 à 17:50:36 (S | E)
bonjour,
ne pensez-vous pas que c'est un autre verbe ? détester par exemple ....

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-12-2010 18:11
je ne vous suis pas bien...




Réponse: Ajout d'un -s au présent de gerondif, postée le 09-12-2010 à 17:54:04 (S | E)
"Il m'est arrivé plusieurs fois de lire des commentaires où un -s était ajouté, à une autre personne qu'à la troisième du singulier (I hates ...)."

"J'ai d'abords cru à des fautes de frappes, mais c'est bien trop fréquent et même redondant pour cela."

Bonsoir,

Méfiez-vous, la confrérie secrète des s mal placés a frappé votre texte !! Ils veulent sans doute se venger de cette dénonciation qui tente de leur nuire:

Bon, sérieusement, "I hates" est faux, et puis c'est tout, comme dirait la marionnette de Philippe Lucas. Peut-être voyez-vous cela dans des chansons ou autres . Si on publiait une dictée moyenne d'élèves de sixième, ce serait aussi truffé d'erreurs.

Après tout, les Beatles chantaient: she's got a ticket to ride, but she don't care! où là c'est l'inverse, on oublie le s à la troisième personne. Quand on allait dire ça à notre prof d'anglais en disant: "oui, mais les Beatles, eux, ils disent ....., on était gentiment éconduits !

Maintenant, je ne suis peut-être pas au courant de cette tendance moderne...
A suivre...



Réponse: Ajout d'un -s au présent de turbo13_soldier, postée le 09-12-2010 à 17:55:44 (S | E)
Bonjour Canino,

J'avoue ne pas voir le rapport ; Ce n'est pas le verbe "Hate" qui m’embête, mais bien l'ajout du -s à la première personne !

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

-------------------
Modifié par turbo13_soldier le 09-12-2010 17:57





Réponse: Ajout d'un -s au présent de turbo13_soldier, postée le 09-12-2010 à 18:04:44 (S | E)
Bonjour Gerondif.

J'avoue me sentir un peu confus, moi qui exècre les fautes

Je connaissais les déformations, et abus de langage comme "She wanna..." ou encore "He don't..." etc...
Or ici, si c'est volontaire, je n'en vois aucun intérêt : en effet, cela ne ferait que rallonger le mot et le rendre plus "difficile" (ou du moins plus long) à prononcer.

En revanche, s'il ne s'agit que de simples erreurs, je comprendrais mieux.



Réponse: Ajout d'un -s au présent de lucile83, postée le 09-12-2010 à 18:08:47 (S | E)
Hello,

Rassurez-vous, c'est une erreur, une grosse erreur.

Best wishes.



Réponse: Ajout d'un -s au présent de gerondif, postée le 09-12-2010 à 18:10:18 (S | E)
Hello,

Où trouvez-vous ces verbes conjugués en s en première personne ? Dans quel type de texte avec quel niveau de langue ?




Réponse: Ajout d'un -s au présent de turbo13_soldier, postée le 09-12-2010 à 18:26:40 (S | E)
Bonjour Lucile,

J'imagine que vous dites vrai.


Gerondif ==> Je n'ai pas d'exemple concret sous la main, mais en notant "I Likes" sur google, on tombe par exemple sur un site nommé "Ilikesitraw" (I LikeS it raw) ou en notant "I hates" ( Lien Internet
).
Si je recherche(s) des erreurs sur google aussi...

Ce n'est pas du langage très soutenu tout ça. J'ai, jusque là, pensé qu'il ne s'agissait que de simples erreurs, mais n'en étant pas sûr je voulais une confirmation.

Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

-------------------
Modifié par turbo13_soldier le 09-12-2010 18:27



-------------------
Modifié par lucile83 le 09-12-2010 21:09
J'ai en effet vu ces horreurs!! fautes grammaticales ou fautes de frappe dans les titres, peu importe; c'est à oublier très vite.




Réponse: Ajout d'un -s au présent de notrepere, postée le 09-12-2010 à 19:12:31 (S | E)
Hello:

The short answer...

Don't use song lyrics as an authoritative source for correct English grammar. Often ungrammatical things are used for an "effect" in songs. Sometimes it is to appear stupid. Sometimes it is to be silly. Sometimes it is like an entirely different language (like "Ebonics").

I hopes this helps.




Réponse: Ajout d'un -s au présent de turbo13_soldier, postée le 09-12-2010 à 19:44:35 (S | E)
Bonjour notrepere.

Je n'avais jamais envisagé cela sous cet angle en effet.
J'imagine qu'il faut être né au(x) Etats-Unis/Royaume-Uni pour comprendre de soi-même ces nuances (ou en tout cas il faut parler anglais couramment et très souvent).

Merci encore.



Réponse: Ajout d'un -s au présent de lamy, postée le 09-12-2010 à 19:57:40 (S | E)
bonjour
Selon toute vraisemblance, cela vient de dessins humoristiques assez connus : les Lolcats :
'Everybody loves LOLcats---you know, those witty combinations of humorous pictures and broken cat-English captions that have been taking the internet by storm ever since their invention in the mid-to-late Zero-ies-

C'est bien ce que l'on appelle du broken cat-English!
Read more: Lien Internet


Rappelez-vous, il y a eu une mode aussi, suite à une vidéo, où mort d'ennui, quelqu'un appelait son copain qui répondait: What's up?
Par la suite, c'est devenu: Wazza?

Heureusement, Internet ne fait pas la loi.

Cordialement




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux