Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Present perfect

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present perfect
Message de pateve posté le 24-03-2011 à 02:10:14 (S | E | F)
Bonjour,
j'aimerais bien connaître les raisons pourquoi pour lesquelles cette phrase qui va suivre est au passé simple prétérit et non au present perfect: Who wrote The Brothers Karamazov?

Je sais que cette action n'a aucun lien avec le présent mais le contexte de la phrase n'a pas de référence avec un temps précis.

Alors ma question est la suivante:
Est-ce que le present perfect dois toujours avoir un lien avec le présent nécessairement? Je croyais qu'il y avait deux possibilités pour l'utilisation: 1) Unspecific time 2) En lien avec le présent. Est-ce que les deux conditions doivent être réunies.

Merci de votre aide.
-------------------
Modifié par lucile83 le 24-03-2011 05:55


Réponse: Present perfect de rosbos, postée le 24-03-2011 à 06:11:45 (S | E)
Bonjour,
Est-ce que le present perfect doit toujours avoir un lien avec le présent nécessairement? oui
Je croyais qu'il y avait deux possibilités pour l'utilisation:
1) Unspecific time  oui 
2) En lien avec le présent. oui
Est-ce que les deux conditions doivent être réunies.  oui
Il faut que l'action soit terminée mais que le temps soit indéfini. 
This week = j'ai été au cinéma cette semaine mais je peux y aller encore.
I have been to the movies this week.  (Present Perfect) = action terminée et le temps indéfini.
I went to the movies yesterday.  (Simple Past) action = terminée et le temps défini.
En souhaitant que cela va t'aider.  Bye!
-------------------
Modifié par bridg le 24-03-2011 08:32
Mise en page


-------------------
Modifié par traviskidd le 24-03-2011 17:23
movie = film, movies = cinema (or films, of course)




Réponse: Present perfect de ramdam, postée le 24-03-2011 à 08:37:40 (S | E)
Hello pateve
L'utilisation du past est ici obligatoire , bien qu'il n'y ait pas de date précise.Seulement, l'auteur des "Freres Karamazov, en l'occurrence, Dostoieski, est décédé. Donc, on utilise le past.
Have a nice day.

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-03-2011 16:49



Réponse: Present perfect de superline08, postée le 24-03-2011 à 23:18:04 (S | E)
Bonsoir!
Je pense que dans cette phrase(Who wrote The Brothers Karamazov) l'action est au passé et terminée même si on a aucune date ou expression du passé.Ici on suppose que le livre (The Brothers Karamazov)existe déjà donc l'action est terminée.

Si c'est le present perfect, l'action se déroule dans le passé mais ici on s'intéresse à son impact au présent.
Exemple: John has lost his purse. John a perdu sa bourse. Quand? on ne sait pas. On peut deviner qu'il la cherche toujours.




Réponse: Present perfect de pateve, postée le 25-03-2011 à 01:34:02 (S | E)
Merci énormément Rosbos,Ramdam,et Superline08. Votre aide m'a grandement éclairée et aidée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux