Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Could ou would

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Could ou would
Message de enibas posté le 21-04-2011 à 09:06:33 (S | E | F)
Bonjour à tous et toutes

Je sais que :
- would est pour exprimer l'habitude dans le passé
- could une possibilité ou autorisation dans le passé

j'en déduis que si dans une phrase j'ai
- often .........j'utilise would
- sometimes......j'utilise could

Est ce une erreur de ma part ??-
Merci pour vos avis

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-04-2011 09:54


Réponse: Could ou would de enibas, postée le 21-04-2011 à 09:39:36 (S | E)
Réponse expéditive je me suis peut-être mal exprimée

Je sais que :
- would est utilisé pour exprimer l'habitude dans le passé
- could est utilisé pour exprimer une possibilité ou autorisation dans le passé (c'est ce qui est dit dans mon manuel de grammaire)
J'ai des phrases où je dois utiliser would ou could ..........often indiquant une habitude ......je pensais que je pouvais utiliser would sans faire d'erreur.

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-04-2011 09:58
Réponse précédente supprimée




Réponse: Could ou would de lucile83, postée le 21-04-2011 à 10:02:48 (S | E)
Hello,

Si vous indiquiez les phrases, il serait plus facile de juger car là vous généralisez alors qu'une langue comporte de nombreuses nuances.





Réponse: Could ou would de enibas, postée le 21-04-2011 à 10:21:35 (S | E)
Merci lucile
Voici donc mes phrases sur lesquelles j'hésite


Martin Luther King would often give passionate speeches about civil rights.

King could sometimes refer to Abraham Lincoln's words on equality and he would often say "how long must we suffer?"






Réponse: Could ou would de lucile83, postée le 21-04-2011 à 10:36:31 (S | E)
Hello,

Martin Luther King would often give passionate speeches about civil rights.
King could sometimes refer to Abraham Lincoln's words on equality and he would often say "how long must we suffer?"


J'emploierais 'would' chaque fois car c'est dans le domaine des habitudes passées.
Il ne faut pas se fier aux adverbes de fréquence pour ce point de grammaire.Même si c'est ponctuel M.L.K. se référait à Abraham Lincoln dès qu'il en avait l'occasion; 'could' n'a pas trop de sens ici.

Regards.



Réponse: Could ou would de enibas, postée le 21-04-2011 à 18:31:26 (S | E)
OK donc je ne tiens plus compte des adverbes de fréquence
merci pour votre aide




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux