Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Pourquoi le prétérit?

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Pourquoi le prétérit?
Message de gally75 posté le 27-04-2011 à 10:34:36 (S | E | F)
Bonjour,
Dans un test, à la correction, j'ai eu un souci avec :
"Do you mind if I tell you the truth? Humm"
la bonne réponse est "I'D RATHER YOU DIDN'T:
or j'ai beaucoup hésité et ne l'ai finalement pas choisie à cause de la présence du prétérit que je ne m'explique pas puisque la question est au présent.:?
Une explication?
Merci pour vos réponses.!

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-04-2011 19:03
Bug police réparé





Réponse: Pourquoi le prétérit? de willy, postée le 27-04-2011 à 13:48:58 (S | E)
Hello!

Je serais tenté de dire : "c'est ainsi !".

- I'd rather stay in Norfolk.

- I'd rather my children stayed with me.

- I'd rather not watch that film.

- I'd rather they didn't watch it either.


S'il y a deux sujets, le second est suivi d'un past tense.



Réponse: Pourquoi le prétérit? de gally75, postée le 27-04-2011 à 14:09:09 (S | E)
Ok: c'est une règle donc. Je l'ignorais, et elle n'était pas dans la leçon




Réponse: Pourquoi le prétérit? de may, postée le 27-04-2011 à 19:05:26 (S | E)
Bonjour,

"Do you mind if I tell you the truth? Humm" la bonne réponse est "I'D RATHER YOU DIDN'T: or j'ai beaucoup hésité et ne l'ai finalement pas choisie à cause de la présence du prétérit que je ne m'explique pas puisque la question est au présent.

Une autre point de vue dans ce cas avec l'utilisation de would rather, le temps préterit utilisé dans cette phrase est pour indiquer le fait que je ne le veux pas ou j'espère avoir quelque chose d'autre. In English, we call this past tense "unreal"

Dans votre exemple "Do you mind if I tell you the truth?" and the TRUTH here is really something you wouldn't want to know (sometimes the truth is very disappointing, isn't it?). That's the reason why past tense was used in this response
"I'd rather you didn't"

Cordialement,



Réponse: Pourquoi le prétérit? de gally75, postée le 27-04-2011 à 19:14:08 (S | E)
Une règle... logique en somme!
Thank you




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux