Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Present Perfect

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present Perfect
Message de nico59200 posté le 16-06-2011 à 19:09:15 (S | E | F)
Bonjour,

j'ai un petit souci avec le present perfect :
En cours on a vu qu'il pouvait être séparé par trois cas de figures différents : Indefinite - Continuative - Repetitive

J'ai compris évidemment ce qu'était Continuative (qui a commencé dans le passé et qui continue au moment où l'on parle),et Repetitive (action qui se répète plusieurs fois depuis un certain moment).

Mon problème est pour le Indefinite : Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi il consiste s'il vous plait ? Quelle différence y a t-il avec le Continuative ?

Merci beaucoup !

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-06-2011 19:13


Réponse: Present Perfect de willy, postée le 16-06-2011 à 19:51:27 (S | E)
Hello!

Voici deux exemples tirés du "Guardian" de ce jeudi :

_ "We have had enough": desperate voice of rebels.

- Michael Gove targets schools that have fallen below the government's minimum standard.



Réponse: Present Perfect de ailnix, postée le 16-06-2011 à 19:57:21 (S | E)
Bonsoir nico59200,

Si on parle de quelque chose qui a eu lieu dans le passé sans préciser quand c'était par une date... alors on utilise le present perfect. Je me souviens d’une correction, où l’on parlait d’une personne âgée qui avait chassé des animaux sauvages… Moi, j’avais mis au past simple (prétérit) sans lire les consignes et de ce fait j’avais des erreurs, car on ne précisait pas quand il avait chassé des animaux sauvages alors que pour moi il n’aurait plus été capable de le faire à l’âge qu’il avait (80 ans environ).

J’espère que ça vous aidera.

Bonne soirée




Réponse: Present Perfect de bluetouch, postée le 21-06-2011 à 03:42:32 (S | E)
Bonsoir,
l'aspect "indefinite" concernant le "present perfect": lorsqu'une action du passé a des retentissements dans le présent et que ces retentissements sont plus importants pour le locuteur que les circonstances dans lesquelles l'action a eu lieu, alors il utilise le present perfect.

Par exemple, vous voyez votre voisin arriver avec la jambe dans le plâtre: vous lui dites "oh, he has broken a leg!". Vous ne savez pas quand ni comment ni pourquoi: toutes ces circonstances restent floues et sans importance, seul le résultat compte. C'est cet aspect "indefinite" du present perfect.



Réponse: Present Perfect de bluetouch, postée le 21-06-2011 à 03:44:48 (S | E)
erratum précédent message: non pas "vous LUI dites" mais "vous VOUS dites"... sorry for that!



Réponse: Present Perfect de notrepere, postée le 21-06-2011 à 05:38:52 (S | E)
Hello

En d'autres termes, indéfini = temps inconnu.

Deux exemples complémentaires:

I have already had breakfast. (temps inconnu)
He has been to England. (temps inconnu)

bluetouch, pour corriger votre message, cliquez sur le 'E' dans votre message.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux