Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Phrase complexe/finances

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Phrase complexe/finances
Message de magoa posté le 06-07-2011 à 14:13:37 (S | E | F)
Bonjour,

Souhaitant progresser en anglais, je lis régulièrement la presse anglaise. Et je suis tombé sur une phrase qui me pose d'énormes difficultés.
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre le sens de cette phrase, il sera le bienvenu.
La voici:
"Portugal downgrade hits European bank shares. Moody's slashed Portugal's credit rating by four notches from Baa1 to Ba2 with a negative outlook after markets closed on Tuesday".

Merci pour vos réponses.
-------------------
Modifié par lucile83 le 06-07-2011 14:16
Bonjour,
Merci de faire un double clic sur le mot clé et vous obtenez un dictionnaire en ligne qui vous donnera toutes les informations.
Cordialement.


Réponse: Phrase complexe/finances de lucile83, postée le 06-07-2011 à 14:20:17 (S | E)
Hello,

Quelle sera votre proposition après avoir utilisé le dictionnaire?



Réponse: Phrase complexe/finances de magoa, postée le 06-07-2011 à 14:35:15 (S | E)
"Portugal downgrade hits European bank shares. Moody's slashed Portugal's credit rating by four notches from Baa1 to Ba2 with a negative outlook after markets closed on Tuesday".

La descente du Portugal frappent les actions des banques Européennes. [...] de Baa1 à Ba2 avec des mauvaises perspectives après la fermetures des marchés mardi.

Désolé même avec l'aide d'un dictionnaire (J'avais déjà cherché le sens des mots que je ne connaissais pas) je n'arrive pas à comprendre le sens du passage que j'ai coupé. Il s'agit plus d'une problème de syntaxe je pense.



Réponse: Phrase complexe/finances de magoa, postée le 06-07-2011 à 15:25:18 (S | E)
Voici ma nouvelle proposition :

"Portugal downgrade hits European bank shares. Moody's slashed Portugal's credit rating by four notches from Baa1 to Ba2 with a negative outlook after markets closed on Tuesday".

La descente du Portugal frappent les actions des banques Européenne. Moody a baissé la côte de confiance du Portugal de quatre crans passant de Baa1 à Ba2 avec les perspectives négatives après la fermeture des marchés mardi.
La difficulté venait de moody qui est une agence de notation mais qui veut aussi dire lunatique.
Cependant, pourquoi "Portugal downgrade", ne doit-on pas dire "Portugal's downgrade" ?

-------------------
Modifié par magoa le 06-07-2011 15:25
-------------------
Modifié par lucile83 le 06-07-2011 19:38



Réponse: Phrase complexe/finances de aneth-estragon, postée le 06-07-2011 à 15:44:44 (S | E)
Bonjour Magoa

Cependant, pourquoi "Portugal downgrade",... ?
on a plus loin : Portugal's credit rating
Je pense que cela vient du fait que dans le premier on n'a pas vraiment un génitif (la dégradation par les agences de cotation n'appartient pas au Portugal, il en est l'objet) alors que dans le second c'en est un : le taux de crédit dont il est question appartient au Portugal.
J'espère aider, mais la finance n'étant pas mon rayon, le texte est un peu technique pour moi aussi...

-------------------
Modifié par aneth-estragon le 06-07-2011 15:55
-------------------
On me souffle à l'oreille qu'on parle de "décote" et pas de dégradation... pfff je fais ce que je peux !
-------------------
Modifié par lucile83 le 06-07-2011 19:39



Réponse: Phrase complexe/finances de magoa, postée le 06-07-2011 à 15:50:22 (S | E)
Cette explication me semble parfaitement plausible !

Merci.



Réponse: Phrase complexe/finances de sherry48, postée le 09-07-2011 à 21:14:26 (S | E)
Hello magoa and all-
"Portugal downgrade hits European bank shares" is not a complete sentence. It seems like the title for a newspaper article. The decrease in Portugal's credit rating is affecting European bank shares, or as you suggested, Portugal's downgrade... would be possible complete sentences. I'm sorry I don't know how to add internet sites, but if you do an internet search on "Moody's", and "Portugal downgrade hits European bank shares", you will find more information. Sherry



Réponse: Phrase complexe/finances de lucile83, postée le 10-07-2011 à 08:21:22 (S | E)
Hello,

I am adding the links for you sherry (copy and paste of the title)
Lien Internet

Lien Internet




Réponse: Phrase complexe/finances de dsmith, postée le 11-07-2011 à 06:52:49 (S | E)
Hello,

Here is how I understand this. I won't try to explain it in French sorry.

Moody's is a company that gives a rating to estimate how likely the country (or a company) is to repay their debts. A good credit rating means that Moody's has confidence that the country will repay their debt. When a country does not repay a debt it is called a "default". A low credit rating means that Moody's has less confidence the country will repay it's debts.

Downgrading is when Moody's changes the rating to make it lower - they have less confidence now in Portugal. Moody's can also "upgrade" the rating of a company or country.

If European banks own some of the debts of Portugal - and Moody's says now they have less confidence in Portugal repaying their debts - then the value of those banks would go down too - because there is a risk that the banks have a bad investment (the Portuguese debts could be bad and may not be repaid). So people will pay less for the stock of the bank.

I hope that helps.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux