Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


The buck stops here

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


The buck stops here
Message de alep posté le 08-09-2011 à 14:50:21 (S | E | F)
Hello everybody,

Do you know the well-known expression?: "The buck stops here" which has practically become an idiom?
Here is what I have found:
The buck stops here = I’m taking the matter into my own hands, there’ll be no more passing of the buck (over) to other people
Lien Internet

I know it originates from the fame of poker and is attributed to President Truman.
What am I looking for? A suitable and concise French translation in no more than five words.
I have used the expression more than once, but have never found a suitable way to render it in French.

Thanks for helping me,
alep



Réponse: The buck stops here de ariette, postée le 08-09-2011 à 15:26:52 (S | E)

en 2 mots : "j'assume"
en 4 : "le patron c'est moi !"




Réponse: The buck stops here de dolfine56, postée le 08-09-2011 à 15:39:18 (S | E)
Hello,
I found:
la responsabilité finale ne passe que par moi.
Autrement dit
je suis seul responsable, et j'assume!.
see you.



Réponse: The buck stops here de lucile83, postée le 08-09-2011 à 18:43:15 (S | E)
Hello,

C'est moi qui aurai/ai le dernier mot
C'est moi qui trancherai/tranche
La décision finale m'appartiendra/m'appartient




Réponse: The buck stops here de gerondif, postée le 08-09-2011 à 19:22:00 (S | E)
Bonsoir,
dans le même ordre d'idée:

assez tergiversé !(je m'en charge)
Assez botté en touche !
Je ne me défilerai pas.
C'est bon ! J'en fais mon affaire!

colloquial: on s'est assez refilé la patate chaude.

Personnellement, avec un peu d'énervement, je dirais:
"Bon, maintenant, on arrête les conneries!" mais c'est sans doute trop vulgaire et pas assez précis bien que fort courant.
également:
On s'est assez refilé le bébé.

Une autre expression sans doute trop populaire:
C'est bon, je m'y colle! (je m'en charge)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux