Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Present progressive/forget

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present progressive/forget
Message de amimou posté le 23-11-2011 à 10:12:21 (S | E | F)
Bonjour à tous ,

je voudrais savoir s'il vous plaît si le verbe 'FORGET' peut être conjugué au present progressive.
J'ai trouvé cette phrase quelque part :
She is always forgetting to set her alarm clock.
Mais j'ai trouvé dans le dictionnaire Oxford que le verbe FORGET ne prend jamais 'ing'.
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-11-2011 10:17




Réponse: Present progressive/forget de lucile83, postée le 23-11-2011 à 10:23:49 (S | E)
Hello,

Oui le verbe forget peut être conjugué à la forme progressive;
Lien Internet


Je m'étonne que le Oxford ait mentionné une impossibilité.
Sur le ton de l'agacement on peut employer la forme progressive, et le mot 'always' renforce l'idèe d'agacement.



Réponse: Present progressive/forget de amimou, postée le 23-11-2011 à 10:58:14 (S | E)
Merci pour votre réponse , en fait ce que j'ai trouvé dans l'Oxford : 'not usually used in the progressive tenses'.



Réponse: Present progressive/forget de lucile83, postée le 23-11-2011 à 11:55:41 (S | E)
Ok then!
Là je suis d'accord avec le Oxford car c'est un emploi spécifique où il faut vraiment que ce soit un reproche ou agacement



Réponse: Present progressive/forget de ariette, postée le 23-11-2011 à 12:08:32 (S | E)

She is always forgetting to set her alarm clock.
Forget fait partie de ces verbes qui expriment un ETAT (d’esprit, des sentiments, des sens, etc.), et qui en tant que tels ne sont pas utilisés avec la forme progressive
Like/ want/ know/ understand/ believe/ seem etc.

ex BE (verbe d’état)
1 She IS silly (elle est bête, c’est sa caractéristique, elle est tout le temps comme ça)
2 She is beING silly (elle fait l’idiote en ce moment)

Avec BE+ING le verbe change de catégorie

En effet la forme BE+ING exprime un point de vue sur l’action, je fais un commentaire sur la situation précise. Je ne donne pas seulement une information, je suis témoin de ce qui ce passe, je ‘vois’ et je commente, je donne une appréciation, une critique ici.
Ce BE+ING a une valeur ‘modale’ d’irritation, d’agacement…
Même valeur mais positive dans : She’s being nice at the moment (elle se comporte comme il faut en ce moment)

Le langage évolue, change et devient de plus en plus ‘dynamique’, surtout dans le langage parlé.
On entend de plus en plus de formes progressives là où on n’utilisait que la forme simple. C’est comme la vie, comme la mode, il faut changer, ‘zapper’, plus rien n’est permanent, ‘statique’ dans ce monde changeant.
Nous vivons un monde moderne !
On entend ‘I’m hoping…’ ; ‘you’re smelling bad…’ etc. et tout le monde comprend.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux