Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Dialogue/enquête

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Dialogue/enquête
Message de lauura13 posté le 19-01-2012 à 12:59:19 (S | E | F)
Bonjour,

Je dois faire un dialogue sur une enquête (cambriolage d'une bijouterie) avec un détective et un témoin.La forme du dialogue a été décidée en classe(car cela peut vous paraître répétitif).
J'aurais besoin d'une correction s'il vous plait.
Merci pour votre aide.

-Please tel me about the Jewell's shop.Where was the man?
-The man was sitting in the bench,next to the Pet's shop because is was very toring?
-Where was child?What was doing?
-Child was playing behind the tree.
-Where was and what was couple doing?
-The couple find the ring in the Jewelller's shop, was very choked ans suprised.
-Ok it's very sad so...Where was the bus driver?
-A bus driver was driving her bus.Of course...Does hat wake sense?
-Yes but I make my investigation.So,what was doing the criminal?Where was the criminal?Please let's remember!
-Er..The criminal was stealing and was running.He wasn't stupid!

-------------------
Modifié par lucile83 le 19-01-2012 15:06



Réponse: Dialogue/enquête de delf2312, postée le 19-01-2012 à 16:08:08 (S | E)
Bonjour,

_in the bench : dans un banc ?
_because is was very toring : que veux tu dire ?
_Where was child? What was doing?? il te manque un déterminant dans la première question et un sujet dans la 2ème, what est juste un adverbe/pronom interrogatif
_Child was playing behind the tree : pourquoi tu ne mets pas de déterminant devant 'child'
_Where was and what was couple doing? Même chose il manque un sujet et un déterminant
_find : tu ne le mets pas au passé ?
_A bus driver was driving her bus. Of course...Does hat wake sense (faute de frappe?): A: pourquoi 'un' et pas 'le' ? (Sachant qu'on vient d'en parler avant).
_what was doing the criminal : il y a un problème dans l'ordre sujet verbe : l'ordre d'une question est : mot interrogatif -aux - sujet - verbe (ex: what are you doing ?)
Mais c'est vrai que c'est compliqué parce que dans la question suivante: Where was the criminal ? 'was' est à la fois auxiliaire et verbe donc il est au début.
_Please let's remember : let's + BV indique une proposition pas un ordre (ex: let's go out : et si on sortait / sortons ! )
_The criminal was stealing and was running : past continuous : utilisé pour des actions longues qui se sont produites dans le passé, mais ici ça fait bizarre: tu veux vraiment dire qu'il volait et courait en même temps (j'imagine le gars en train de courir et d'agiter ses bras pour s'envoler : non bref jeux de mots en français, ça n'a rien à voir avec notre problème) A mon avis, il faut que tu mettes l'un des deux au prétérit simple ou même les deux. Qu'aurait-tu dit en français: 'il volait et il courait' ou bien 'il volait et il a couru' ou bien 'il a volé et a couru' ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 19-01-2012 16:11



Réponse: Dialogue/enquête de lauura13, postée le 21-01-2012 à 08:37:16 (S | E)
Hello,

on the bench
_because is was very toring : que veux tu dire ? Il est très fatigué c'est pas tired
_Where was the child? What he was doing?
_The child was playing behind the tree : pourquoi tu ne mets pas de déterminant devant 'child'
_Where he was and what was couple doing?
_The bus driver was driving her bus. Of course...Does hat wake sense (faute de frappe?)J'ai pas compris la faute de frappe
_what was the criminal doing : il y a un problème dans l'ordre sujet verbe : l'ordre d'une question est : mot interrogatif -aux - sujet - verbe (ex: what are you doing ?)
Mais c'est vrai que c'est compliqué parce que dans la question suivante: Where was the criminal ? 'was' est à la fois auxiliaire et verbe donc il est au début.
_The criminal was stealing and was running : past continuous : utilisé pour des actions longues qui se sont produites dans le passé, mais ici ça fait bizarre: tu veux vraiment dire qu'il volait et courait en même temps (j'imagine le gars en train de courir et d'agiter ses bras pour s'envoler : non bref jeux de mots en français, ça n'a rien à voir avec notre problème) A mon avis, il faut que tu mettes l'un des deux au prétérit simple ou même les deux. Qu'aurait-tu dit en français: 'il volait et il courait' ou bien 'il volait et il a couru' ou bien 'il a volé et a couru' ?

Au moins mes fautes vous ont fait rire; je voulais dire qu'il a cambriolé la bijouterie et qu'il s'est enfui en courant.

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-01-2012 09:00



Réponse: Dialogue/enquête de alienor64, postée le 21-01-2012 à 12:06:13 (S | E)
Bonjour Lauura13
Delf2312 vous a donné des pistes pour corriger votre exposé .
Voici un supplément d'aide !

-" Please tel me about ...." ( orthographe )

- ".. very toring ? " ( tired= fatigué )


-" What he was doing ? " ( Vous avez écrit à la forme affirmative . )

- " Where he was and what .....? " ( même remarque que précédemment )

-"...and what was ( the ) couple doing ? "

-" Does hat wake sense ? " ( là , j'ai un peu de mal à comprendre ! Voulez-vous dire : " est-ce-que cela est important pour l'enquête ? " )

-" So , what was doing the criminal ? " ( So ,what was the criminal doing ? )
Pour la dernière phrase :
Puisque le témoin raconte ce qu'il a vu , il peut dire qu'après le cambriolage , le voleur est sorti de la boutique en courant .( un peu de vocabulaire : Le voleur = the thief ; le cambriolage = the burglary ; sortir en courant = to run out )

Bon weekend !




Réponse: Dialogue/enquête de lauura13, postée le 21-01-2012 à 18:46:13 (S | E)

-" Please tell me about ...." ( orthographe )

- ".. very tiring ? " Faute de frappe désolé

-" What he was doing ? " ( Vous avez écrit à la forme affirmative . )

- " Where he was and what .....? " ( même remarque que précédemment )

-"...and what was ( the ) couple doing ? "

-" Does hat wake sense ? " Je veux dire que c'est logique,donc que c'est en quelques sortes une question bête ^^
-" So , what was doing the criminal ? " ( So ,what was the criminal doing ? )
Pour la dernière phrase :
Puisque le témoin raconte ce qu'il a vu , il peut dire qu'après le cambriolage , le voleur est sorti de la boutique en courant .( un peu de vocabulaire : Le voleur = the thief ; le cambriolage = the burglary ; sortir en courant = to run out )

Bon week end à vous aussi pour le reste je ne sais vraiment pas :/




Réponse: Dialogue/enquête de alienor64, postée le 21-01-2012 à 19:27:33 (S | E)
Bonsoir Lauura13

Vous n'avez pas tenu compte des remarques ! Il faut revoir les leçons sur les interrogations ; une phrase à la forme interrogative ne se construit pas comme une phrase à la forme affirmative .

- " very tiring " = très fatigant ! Je ne crois pas que " tiring " exprime l'état de fatigue du témoin !
- " Does hat wake sense ? " Ici , je crois que vous avez mal recopié une formule toute faite ! ( hat = chapeau ; to wake = réveiller ) !!! Si vous voulez dire : " est-ce que cela a du sens ? " , il vaut mieux écrire : " Does that make sense ? " ou plutôt : " ça tombe sous le sens " = " That's obvious ! "

Bon weekend !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux