Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Aide/ soutenance orale

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide/ soutenance orale
Message de sebinou88 posté le 27-01-2012 à 19:33:26 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Je dois faire une présentation orale d'un exposé sur la voiture électrique.
J'ai choisi cette vidéo sur youtube :
Lien internet


Et voici mon exposé :

Let me introduce myself,

My name is XXX
I am XXX years old
I live in XXX, near Lyon, with my girlfriend in a flat.
I like playing the guitar and watch film.

So, I am going to present my document about electric car.
It is an advertisment about the new series of Renault cars.
This advertisement shows an unreal life where all the devices that we know are thermal.

We can see a man, he is shaving and probably his wife dryer her hair.
Secondly, we see a woman in to turn on a computer and a man using a photocopier.
Next, we see a woman using an egg beater thermal and certainly her daughter near a TV and a toy.
And then, we see a young man, he is buying a packet of crisps from a vending machine.
Finally, we see a scene set in a restaurant. The client wants pay his meal with his credit card, but the machine is out of gasoline and the server needs refueling.

Actually, diesel engines are the most efficient for vehicles, then petrol, then electricity from fossil fuels. The amount of electricity currently coming from renewables is minimal and renewables are not sustainable. The car lobby is clearly too powerful.
For me, electric cars are not yet developed, their autonomy is still not large enough.

Si vous avez des corrections à apporter à mon exposé ou des choses à ajouter...
Je vous remercie de votre aide.

A bientôt
Séb.

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-01-2012 22:29


Réponse: Aide/ soutenance orale de notrepere, postée le 28-01-2012 à 00:39:42 (S | E)
Bonjour

I am XXX years old
I live in XXX, near Lyon, with my girlfriend in a flat.
I like playing the guitar and watch??? films.

So, I am going to present my document about electric cars.
It is an advertisment about the new series of Renault cars.
This advertisement shows an unreal (1) life where all the devices that we know are thermal.

(1) ce mot ne va pas dans le contexte

We can see a man, he is shaving and probably his wife dryer (2) her hair.

(2) temps

Secondly, we see a woman in to turn on a computer and a man using a photocopier.
Next, we see a woman using an egg beater thermal (3) and certainly her daughter near a TV and a toy.

(3) ordre des mots

And then, we see a young man, he is buying a packet of crisps from a vending machine.
Finally, we see a scene set in a restaurant. The client wants pay (4) his meal with his credit card, but the machine is out of
gasoline and the server needs refueling.

(4) forme infinitive, préposition manquante après

Actually, diesel engines are the most efficient for vehicles, then petrol, then electricity from fossil fuels. The amount of electricity currently coming from renewables is minimal and renewables are not sustainable. The car lobby is clearly too powerful.
For me, electric cars are not yet developed, their autonomy is still not large enough.




Réponse: Aide/ soutenance orale de sebinou88, postée le 28-01-2012 à 11:29:03 (S | E)
Hello,

I like playing the guitar and watching films.

This advertisement shows an unreal (1) life where all the devices that we know are thermal.
Je veux dire, cette publicité nous montre une vie irréelle où tout les appareils que nous connaissont sont thermiques...
Je ne sais pas comment dire autrement qu'avec unreal


We can see a man, he is shaving and probably his wife is going to dry her hair.

Next, we see a woman using a thermal egg beater and certainly her daughter near a TV and a toy.7

The client wants to pay his meal with his credit card, but the machine is out of
gasoline and the server needs refueling.

Merci de votre aide !
J'espère que ma correction est juste

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-01-2012 11:36



Réponse: Aide/ soutenance orale de violet91, postée le 28-01-2012 à 13:22:56 (S | E)


- Hello Seb and np,

---Clair qu'en analyse iconographique , on attend l'opposition des 2 présents anglais :

---a) Actualisation ( sous les yeux, ce que l'on voit les gens faire ...)---BE + - ING

..........is shaving , is blowing her hair dry , is watching TV, is playing with toys ..

----b ) Présent simple avec 's' ou ' es' terminaison -3 ème sg pour remarques générales,habitudes, fréquences , opinions, sentiments ,' vérité ' universelle ( Man walks on two feet ; the sun rises in the East and sets in the West ...)

.........People use a lot of electric devices at home , work ..everywhere ...why not cars ? -He shaves every morning , she often dries her hair with him : I like watching , working on this ...

--- c ) Et pour les sens : introduire la capacité du moment ' CAN ' du sens engagé : 'see' en analyse d'image .

....I can see a man( celui-là , ici ). ( en écoute : I can hear ), (en testeur de parfum : I can smell jasmine ...) ..and so on .

Enfin , il faut conclure sur l'impact de ' the advertisement ' et notre opinion personnelle formulée avec diplomatie .' To my point of view ...or I find it interesting ...


...PS Oui, comme le dit très bien gérondif , il faut traiter l'explicite et étirer la réflexion vers l'implicite , aller au delà de ce qui est visible.



Réponse: Aide/ soutenance orale de gerondif, postée le 28-01-2012 à 14:20:11 (S | E)
Bonjour,

c'est le deuxième sujet qui passe sur le forum sur cette pub.
Vous passez directement de la description à votre conclusion.
Ce que vous n'abordez pas du tout dans votre description ,c'est l'idée qui se cache derrière cette publicité, qu'on pourrait formuler ainsi:

Vous trouvez sans doute surprenant et un peu ridicule de voir des gens utiliser des appareils domestiques à essence alors que nous considérons comme normal et évident qu'ils fonctionnent à l'électricité. De même, vous trouvez normal d'utiliser du carburant pour faire fonctionner vos véhicules et vous trouvez incongru de les faire fonctionner à l'électricité. Il serait temps de laisser tomber vos préjugés: Pourquoi une voiture ne fonctionnerait-elle pas à l'électricité? Après tout, on est bien passé du manuel ou du mécanique à l'électrique pour nos appareils ménagers.

Autre argument: il vous semble sans doute ridicule et dangereux d'utiliser des appareils émettant des gaz d'échappement à l'intérieur d'une maison alors que vous trouvez normal de produire ces mêmes gaz en plein air avec votre voiture. Il serait temps de trouver aussi anormal de polluer l'atmosphère et de passer à la voiture electrique qui produit 0% de gaz à effet de serre.

Ensuite,en lisant les nombreuses réactions à cette publicité sur You tube, on peut aller plus loin:

Oui, mais d'où vient l'électricité que vous allez stocker dans les batteries du véhicule, comment est-elle produite, en brûlant quelles ressources fossiles ? L'électricité n'est pas polluante en elle-même mais la produire si.Produire et recycler les batteries n'est-il pas polluant non plus ?

Rappeler aussi que le problème majeur des voitures électriques, c'est: leur prix,leur autonomie, la taxation des batteries, leur vitesse, leur silence qui vous fera surprendre et renverser les gens dont vous allez raccourcir la vie .....

Comme vous avez 22 ans, je pense que vous pouvez aller au delà de la description en ing des actions des acteurs: He is shaving.....




Réponse: Aide/ soutenance orale de sebinou88, postée le 28-01-2012 à 17:10:43 (S | E)
Merci pour toutes ces informations !

Je vais travailler les indications que vous m'avez données
Venant de Bac Pro, mon niveau d'anglais n'est pas excellent...
Je ne sais pas comment dire autrement pour décrire les actions que je vois.
Encore une fois merci,
Je poste ma suite d'exposé dès qu'elle sera faite

-------------------
Modifié par sebinou88 le 28-01-2012 18:17
Une petite question, ma correction était bonne ?


Premier jet de mon exposé :

Let me introduce myself,

My name is Sébastien
I am twenty two years old
I live in Caluire, near Lyon, with my girlfriend in a flat.
I like playing the guitar and watching films.
I study car conception in a post-secondary school in Rillieux la Pape, close to Lyon.
I chose these post-secondary studies because it’s a follow-up of my previous study.

So, I am going to present my document about electric car.

It is an advertisement about the new series of Renault cars.
This advertisement shows a life where all the devices that we know are thermal.

We can see a man, he is shaving and probably his wife is going to dry her hair.
Secondly, we see a woman in to turn on a computer and a man using a photocopier.
Next, we see a woman using a thermal egg beater and certainly her daughter near a TV and a toy.
And then, we see a young man, he is buying a packet of crisps from a vending machine.
Finally, we see a scene set in a restaurant. The client wants to pay his meal with his credit card, but the machine is out of gasoline and the server needs refueling.

In my opinion it’s a funny ad because it's ridiculous to see people using thermal devices whereas we find obvious they use electricity.
Using thermal devices in a home is dangerous for our health because they emit exhaust fumes.
Can you imagine how would the air in your home if all your devices work on gasoline?
So why not use electricity for our cars in order to limit global warming.
But we must find a solution to produce and store batteries to less pollute our planet.
Electricity isn't pollutant itself, but produce her so.


Merci de me corriger s'il y a des fautes.

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-01-2012 21:13



Réponse: Aide/ soutenance orale de sebinou88, postée le 29-01-2012 à 13:54:24 (S | E)
Petit UP !



Réponse: Aide/ soutenance orale de gerondif, postée le 29-01-2012 à 19:17:49 (S | E)
Bonsoir,
1) oui, vos corrections étaient bonnes.
2) Quand vous prenez certaines de mes phrases pour compléter votre texte, elles n'ont plus le même sens.

Let me introduce myself,

My name is Sébastien
I am twenty two years old
I live in Caluire, near Lyon, with my girlfriend in a flat.
I like playing the guitar and watching films.
I study car conception in a post-secondary school in Rillieux la Pape, close to Lyon.
I chose these post-secondary studies because it’s a follow-up of my previous study(pluriel).

So, I am going to present my document about electric cars .

It is an advertisement about the new series of Renault cars.
This advertisement shows a life where all the devices that we know are thermal.

We can see a man, he is shaving and probably his wife is going to dry her hair.
Secondly, we see a woman in to turn on a computer and a man using a photocopier.
Next, we see a woman using a thermal egg beater and certainly her daughter near a TV set and a toy.
And then, we see a young man, he is buying a packet of crisps from a vending machine.
Finally, we see a scene set in a restaurant. The client wants to pay his meal with his credit card, but the machine is out of gasoline and the server needs refueling.(ce n'est pas le serveur qui a besoin de refaire le plein mais la machine)

In my opinion it’s a funny ad because it's ridiculous(ici, ce mot me semble trop fort) to see people using thermal devices whereas(signifie alors que au sens de mais au contraire) we find obvious they use electricity.
Using thermal devices in a home is dangerous for our health because they emit exhaust fumes.
Can you imagine how the air in your home would be if all your devices work (préterit)on gasoline?
So why not use electricity for our cars in order to limit global warming?.
But we must find a solution to produce and store batteries to pollute our planet less.
Electricity isn't pollutant itself, but produce her so.

Ces dernières phrases sont un peu plaquées sur le texte.




Réponse: Aide/ soutenance orale de sebinou88, postée le 30-01-2012 à 16:08:08 (S | E)
Merci pour vos corrections,

par contre je ne sais pas comment corriger certaines fautes

Secondly, we see a woman in to turn on a computer and a man using a photocopier.

Electricity isn't pollutant itself, but produce her so.

Ni par quoi remplacer ridiculous et whereas...

Sinon pour ma faute de prétérit :

Can you imagine how the air in your home would be if all your devices worked on gasoline?


Encore une petite question,
vous me parliez de faire une description sans utiliser le verbe en ing...
Comment faire autrement pour mieux faire ?

Encore une fois merci



Réponse: Aide/ soutenance orale de gerondif, postée le 30-01-2012 à 17:27:42 (S | E)
Bonsoir,
"vous me parliez de faire une description sans utiliser le verbe en ing..."
je n'ai jamais dit cela, je dis juste que vous pouviez aller au delà de la description de l'action en train de se faire qui se traduit bien sûr par une forme en ing, en expliquant la pub au lieu de la décrire.

Vous fonctionnez apparemment de la façon suivante.
1) je fabrique mon texte en français, je le traduis parfois avec un traducteur et je le propose.
2) je dis que je ne sais pas comment corriger en espérant que la correction vienne d'un correcteur..

Les phrases que vous dites ne pas savoir corriger semblent provenir d'un traducteur en ligne.

Secondly, we see a woman in to turn on (en train d'allumer?)a computer and a man using a photocopier. eh bien, faites une forme en ing avec le verbe turn on, il y en a beaucoup dans votre texte

Electricity isn't pollutant itself, but produce her so. pollutant est un nom, il faut un adjectif en ing. "la produire si" "la" (her) n'est pas une femme, donc "her" ne va pas, et produce devrait être en ing.Le si sera le verbe être comme dans: "I am not tired but Jenny is ! Chewing gum is not forbidden but smoking is!"

"Ni par quoi remplacer ridiculous et whereas..." Pourquoi devrais-je réfléchir à votre place ? moi j'aurais mis "surprenant" et "parce que". We find obvious ne veut pas dire grand chose, "nous savons que" serait plus logique.

worked au prétérit: ok!






Réponse: Aide/ soutenance orale de sebinou88, postée le 30-01-2012 à 20:03:15 (S | E)
Je passe par une étape de description car notre professeur nous demande de décrire notre document.

Je n'utilise pas de traducteur car je sais qu'ils ne font que de la traduction mot à mot.
Par contre, en effet je fais mon texte en français et je le traduis comme je peux...
C'est bien pour cela que je demande votre aide pour me corriger.
Encore une fois merci
à bientôt

-------------------
Modifié par lucile83 le 31-01-2012 12:09



Réponse: Aide/ soutenance orale de gerondif, postée le 30-01-2012 à 20:12:47 (S | E)
bonsoir,

méfiez vous du français traduit mot-à mot! Vérifiez dans votre dictionnaire si le mot est donné comme nom, verbe ou adjectif, parce que "polluant" pouvait être les deux.




Réponse: Aide/ soutenance orale de sebinou88, postée le 31-01-2012 à 09:51:56 (S | E)
D accord merci pour vos conseils !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux