Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Grammaire /As vs Like

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Grammaire /As vs Like
Message de englishlearning posté le 25-04-2012 à 16:26:07 (S | E | F)
Bonjour,

Je viens de lire un article de presse et je suis tombé sur une expression que je ne connaissais pas.Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner votre avis?
Je vous remercie.

"Though manufacturing has not fallen as the sector overall"
Si je traduis ce passage, cela donnerait: "Pourtant, le secteur industriel n'a pas chuté comme l'ensemble du secteur."
Je ne comprends pas pourquoi nous utilisons "as" alors qu'il ne s'agit pas d'une expression avec verbe mais d'un nom, j'aurais donc tendance à utiliser "like".
De même que pour "She is shy like her sister" , j'aurais dit "it hasn't fallen like the sector overall"

Merci pour vos lumières.

-------------------
Modifié par englishlearning le 25-04-2012 16:26

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-04-2012 16:59
Problème de copié-collé pour la fin de votre demande?


Réponse: Grammaire /As vs Like de englishlearning, postée le 25-04-2012 à 17:15:09 (S | E)
Du tout, je précise que de même qu'il en est pour l'expression "She is shy like her sister" , j'aurais dit "it hasn't fallen like the sector overall" pour l'expression que je cherche à traduire



Réponse: Grammaire /As vs Like de lucile83, postée le 25-04-2012 à 17:30:58 (S | E)
Hello,

Alors pour être clair ....vous auriez pu dire
De même que pour "She is shy like her sister" , j'aurais employé like dans la phrase "it hasn't fallen like the sector overall".

Quoiqu'il en soit
"Though manufacturing has not fallen as the sector overall"
as car on sous-entend la reprise du verbe has
"Though manufacturing has not fallen as the sector overall has"
on compare 2 actions, pas 2 choses.



Réponse: Grammaire /As vs Like de englishlearning, postée le 25-04-2012 à 19:39:51 (S | E)
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais votre explication m'a convaincu !

Concernant la place de "though" dans la phrase, j'étais plutôt étonné de le voir en début de phrase alors qu'il est généralement au milieu, "yet" et "still" sont davantage en début de phrase.
Est-ce exact?

-------------------
Modifié par englishlearning le 25-04-2012 19:40




Réponse: Grammaire /As vs Like de lucile83, postée le 25-04-2012 à 21:28:46 (S | E)
Hello,

Cela dépend des phrases, mais ici c'est ok en début de phrase.
Lien internet





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux