Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


New grandparents / Fin

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


New grandparents / Fin
Message de bernard02 posté le 19-06-2012 à 19:38:08 (S | E | F)
Bonjour à toutes et à tous,

pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, si mes traductions suivantes (de l'anglais au français) sont correctes? Merci d'avance pour vos réponses.

Source: Jess Ratty guardian.co.uk, Thursday 23 February 2012 11.29 GMT Article history.

On the other hand, it is the grandparents I turn to for advice when my baby won't stop crying or I'm looking for a much-needed break. They are valuable and wonderful. And, of course, many grandparents are kind and dedicated full-time carers for their grandchildren.
But it is the unwanted advice and pressure over how to "be a parent" that is tricky to navigate. It is an issue that many parents-to-be don't even think about in the months leading up to the birth, and one that can cause a lot of aggravation afterwards.
Valuable advice given to me beforehand was to be brutally honest from the start - that way there are no surprises after. It didn't solve the problem of which granny got to hold the baby first, though! I also found that a bunch of flowers goes a long way after an argument and a frosty Sunday lunch over the wails of a newborn baby.
But the best lesson I have learnt is to nod and smile and then do it your own way. Mum knows best, after all.

D'autre part, ce sont vers les grands-parents que je me tourne pour avoir des conseils quand mon bébé ne veut pas s'arrêter de pleurer ou si je recherche une pause plus que nécessaire. Ils me sont précieux et ils sont merveilleux. Et, bien sûr, beaucoup de grands-parents sont gentils et dévoués à plein temps pour leurs petits-enfants.
Mais ce sont les conseils non sollicités et la pression concernant la façon d'"être un parent" qui sont délicats à gérer. C'est un problème auquel beaucoup de futurs parents ne pensent même pas dans les mois précédant la naissance et cela peut causer beaucoup d'aggravation ensuite.
Les conseils précieux donnés au préalable devraient être strictement honnêtes dès le départ - ainsi il n'y aurait aucune surprise après. Cela n'a pas résolu le problème de savoir quelle mamie devait s'occuper du bébé en premier, cependant. J'ai aussi constaté qu'un bouquet de fleurs perdure après une dispute et un déjeuner glacial du dimanche et les gémissements d'un bébé nouveau-né.
Mais la meilleure leçon que j'ai apprise c'est d'incliner la tête pour saluer, de sourire et ensuite de suivre mon propre chemin. Une maman le sait mieux que quiconque, après tout.

Cordialement.

-------------------
Modifié par lucile83 le 19-06-2012 20:07


Réponse: New grandparents / Fin de gerondif, postée le 19-06-2012 à 21:11:40 (S | E)
Hello
On the other hand, it is the grandparents I turn to for advice when my baby won't stop crying or I'm looking for a much-needed break. They are valuable and wonderful. And, of course, many grandparents are kind and dedicated full-time carers for their grandchildren.
But it is the unwanted advice and pressure over how to "be a parent" that is tricky to navigate. It is an issue that many parents-to-be don't even think about in the months leading up to the birth, and one that can cause a lot of aggravation afterwards.
Valuable advice given to me beforehand was to be brutally honest from the start - that way there are no surprises after. It didn't solve the problem of which granny got to hold the baby first, though! I also found that a bunch of flowers goes a long way after an argument and a frosty Sunday lunch over the wails of a newborn baby.
But the best lesson I have learnt is to nod and smile and then do it your own way. Mum knows best, after all.

D'autre part, ce sont vers les grands-parents que je me tourne pour avoir des conseils quand mon bébé ne veut pas s'arrêter de pleurer ou si je recherche une pause plus que nécessaire. Ils me sont précieux et ils sont merveilleux. Et, bien sûr, beaucoup de grands-parents sont gentils et dévoués à plein temps pour leurs petits-enfants.
Mais ce sont les conseils non sollicités et la pression concernant la façon d'"être un parent" qui sont délicats à gérer. C'est un problème auquel beaucoup de futurs parents ne pensent même pas dans les mois précédant la naissance et cela peut causer beaucoup d'aggravation ensuite.
Les conseils précieux donnés au préalable devraient être strictement honnêtes (c'est plutôt l'idée de "directs")dès le départ - ainsi il n'y aurait aucune surprise après. Cela n'a pas résolu le problème de savoir quelle mamie devait s'occuper du bébé en premier(je pense qu'il s'agit du moment juste après la naissance), cependant. J'ai aussi constaté qu'un bouquet de fleurs perdure (non, c'est l'idée de faire de l'effet, y faire pour beaucoup, avoir un effet des plus bénéfiques)après une dispute et un déjeuner glacial du dimanche et les gémissements d'un bébé nouveau-né.
Mais la meilleure leçon que j'ai apprise c'est d'incliner la tête pour saluer(justement pas pour saluer mais pour approuver), de sourire et ensuite de suivre mon propre chemin. Une maman le sait mieux que quiconque, après tout.





Réponse: New grandparents / Fin de bernard02, postée le 22-06-2012 à 04:40:38 (S | E)
Bonjour et merci,

voici ma nouvelle version, j'espère que c'est correct maintenant.

On the other hand, it is the grandparents I turn to for advice when my baby won't stop crying or I'm looking for a much-needed break. They are valuable and wonderful. And, of course, many grandparents are kind and dedicated full-time carers for their grandchildren.
But it is the unwanted advice and pressure over how to "be a parent" that is tricky to navigate. It is an issue that many parents-to-be don't even think about in the months leading up to the birth, and one that can cause a lot of aggravation afterwards.
Valuable advice given to me beforehand was to be brutally honest from the start - that way there are no surprises after. It didn't solve the problem of which granny got to hold the baby first, though! I also found that a bunch of flowers goes a long way after an argument and a frosty Sunday lunch over the wails of a newborn baby.
But the best lesson I have learnt is to nod and smile and then do it your own way. Mum knows best, after all.

D'autre part, ce sont vers les grands-parents que je me tourne pour avoir des conseils quand mon bébé ne veut pas s'arrêter de pleurer ou si je recherche une pause plus que nécessaire. Ils me sont précieux et ils sont merveilleux. Et, bien sûr, beaucoup de grands-parents sont gentils et dévoués à plein temps pour leurs petits-enfants.
Mais ce sont les conseils non sollicités et la pression concernant la façon d'"être un parent" qui sont délicats à gérer. C'est un problème auquel beaucoup de futurs parents ne pensent même pas dans les mois précédant la naissance et cela peut causer beaucoup de contrariété ensuite.
Les conseils précieux donnés au préalable devaient être directs dès le départ - ainsi il n'y a aucune surprise après. Cela n'a pas résolu le problème de savoir quelle mamie devait s'occuper du bébé juste après sa naissance, cependant. J'ai aussi constaté qu'un bouquet de fleurs a un effet des plus bénéfiques après une dispute et un déjeuner glacial du dimanche en plus des gémissements d'un bébé nouveau-né.
Mais la meilleure leçon que j'ai apprise c'est d'incliner la tête pour approuver, de sourire et ensuite de faire selon votre propre façon. Une maman sait mieux que quiconque, après tout.

Cordialement.





Réponse: New grandparents / Fin de gerondif, postée le 22-06-2012 à 12:14:49 (S | E)
Bonjour,
On the other hand, it is the grandparents I turn to for advice when my baby won't stop crying or I'm looking for a much-needed break. They are valuable and wonderful. And, of course, many grandparents are kind and dedicated (adjectifs s'appliquant à) full-time carers ( des nounous à plein temps)for their grandchildren.
But it is the unwanted advice and pressure over how to "be a parent" that is tricky to navigate. It is an issue that many parents-to-be don't even think about in the months leading up to the birth, and one that can cause a lot of aggravation afterwards.
Valuable advice given to me beforehand was to be brutally honest from the start - that way there are no surprises after. It didn't solve the problem of which granny got to hold the baby first, though! I also found that a bunch of flowers goes a long way after an argument and a frosty Sunday lunch over the wails of a newborn baby.
But the best lesson I have learnt is to nod and smile and then do it your own way. Mum knows best, after all.

D'autre part,(je préférerais, d'un autre côté) ce sont vers les grands-parents que je me tourne pour avoir des conseils quand mon bébé ne veut(maladroit, n' arrive pas à ou directement ne s'arrête pas de) pas s'arrêter de pleurer ou si je recherche une pause plus que nécessaire. Ils me sont précieux et ils sont merveilleux. Et, bien sûr, beaucoup de grands-parents sont gentils et dévoués à plein temps pour leurs petits-enfants. on peut construire la phrase différemment, voir l'anglais)

Mais ce sont les conseils non sollicités et la pression concernant la façon d'"être un parent" qui sont délicats à gérer. C'est un problème auquel beaucoup de futurs parents ne pensent même pas dans les mois précédant la naissance et cela peut causer beaucoup de contrariété ensuite.

Les conseils précieux donnés au préalable devaient être(ce serait plus clair de dire: se sont avérés...) directs dès le départ - ainsi il n'y a aucune surprise après. Cela n'a pas résolu le problème de savoir quelle mamie devait s'occuper du bébé juste après sa naissance(contresens, il s'agit de savoir quelle grand mère a eu le droit de tenir la première l'enfaznt dans ses bras juste après la naissance), cependant. J'ai aussi constaté qu'un bouquet de fleurs a un effet des plus bénéfiques après une dispute et un déjeuner glacial du dimanche en plus des gémissements(mot trop faible peut-être...) d'un bébé nouveau-né.
Mais la meilleure leçon que j'ai apprise c'est d'incliner la tête pour approuver(très maladroit)(acquiescer de la tête), de sourire et ensuite de faire selon votre propre façon(maladroit). Une maman sait mieux que quiconque, après tout.

Cordialement.




Réponse: New grandparents / Fin de bernard02, postée le 22-06-2012 à 17:57:40 (S | E)
Bonjour et merci,

voici une nouvelle version, j'espère vraiment qu'elle est correcte cette fois-ci!

On the other hand, it is the grandparents I turn to for advice when my baby won't stop crying or I'm looking for a much-needed break. They are valuable and wonderful. And, of course, many grandparents are kind and dedicated full-time carers for their grandchildren.
But it is the unwanted advice and pressure over how to "be a parent" that is tricky to navigate. It is an issue that many parents-to-be don't even think about in the months leading up to the birth, and one that can cause a lot of aggravation afterwards.
Valuable advice given to me beforehand was to be brutally honest from the start - that way there are no surprises after. It didn't solve the problem of which granny got to hold the baby first, though! I also found that a bunch of flowers goes a long way after an argument and a frosty Sunday lunch over the wails of a newborn baby.
But the best lesson I have learnt is to nod and smile and then do it your own way. Mum knows best, after all.

D'un autre côté, ce sont vers les grands-parents que je me tourne pour avoir des conseils quand mon bébé ne s'arrête pas de pleurer ou si je recherche une pause plus que nécessaire. Ils me sont précieux et ils sont merveilleux. Et, bien sûr, beaucoup de grands-parents sont des nounous gentilles et dévouées à plein temps pour leurs petits-enfants.
Mais ce sont les conseils non sollicités et la pression concernant la façon d'"être un parent" qui sont délicats à gérer. C'est un problème auquel beaucoup de futurs parents ne pensent même pas dans les mois précédant la naissance et cela peut causer beaucoup de contrariété ensuite.
Les conseils précieux donnés au préalable se sont avérés directs dès le départ - ainsi il n'y a aucune surprise après. Cela n'a pas résolu le problème de savoir quelle mamie aurait le droit de tenir la première l'enfant dans ses bras juste après la naissance, cependant. J'ai aussi constaté qu'un bouquet de fleurs a un effet des plus bénéfiques après une dispute et un déjeuner glacial du dimanche en plus des hurlements d'un bébé nouveau-né.
Mais la meilleure leçon que j'ai apprise c'est acquiescer de la tête, de sourire et ensuite de faire comme bon vous semble. Une maman sait mieux que quiconque, après tout.

Cordialement.



Réponse: New grandparents / Fin de gerondif, postée le 22-06-2012 à 18:30:59 (S | E)
Bonsoir,
je crois que je dirais:

Mais la meilleure chose que l'on m'ait apprise, c'est de dire oui/ d'acquiescer/ de la tête en souriant et puis de faire quand même comme je veux/comme je l'entends /à mon idée .Après tout, c'est à Maman d'avoir le dernier mot.// Après tout, si quelqu'un doit savoir ce qui est le mieux, c'est quand même bien Maman!// Après tout, c'est Maman qui sait le mieux ce qu'il faut faire.



Réponse: New grandparents / Fin de bernard02, postée le 22-06-2012 à 20:13:13 (S | E)
Merci,

j'espère que cette dernière mouture est acceptable! Heureusement, que j'ai le droit aussi à mes vacances scolaires à partir de la semaine prochaine!

On the other hand, it is the grandparents I turn to for advice when my baby won't stop crying or I'm looking for a much-needed break. They are valuable and wonderful. And, of course, many grandparents are kind and dedicated full-time carers for their grandchildren.
But it is the unwanted advice and pressure over how to "be a parent" that is tricky to navigate. It is an issue that many parents-to-be don't even think about in the months leading up to the birth, and one that can cause a lot of aggravation afterwards.
Valuable advice given to me beforehand was to be brutally honest from the start - that way there are no surprises after. It didn't solve the problem of which granny got to hold the baby first, though! I also found that a bunch of flowers goes a long way after an argument and a frosty Sunday lunch over the wails of a newborn baby.
But the best lesson I have learnt is to nod and smile and then do it your own way. Mum knows best, after all.

D'un autre côté, ce sont vers les grands-parents que je me tourne pour avoir des conseils quand mon bébé ne s'arrête pas de pleurer ou si je recherche une pause plus que nécessaire. Ils me sont précieux et ils sont merveilleux. Et, bien sûr, beaucoup de grands-parents sont des nounous gentilles et dévouées à plein temps pour leurs petits-enfants.
Mais ce sont les conseils non sollicités et la pression concernant la façon d'"être un parent" qui sont délicats à gérer. C'est un problème auquel beaucoup de futurs parents ne pensent même pas dans les mois précédant la naissance et cela peut causer beaucoup de contrariété ensuite.
Les conseils précieux donnés au préalable se sont avérés directs dès le départ - ainsi il n'y a aucune surprise après. Cela n'a pas résolu le problème de savoir quelle mamie aurait le droit de tenir la première l'enfant dans ses bras juste après la naissance, cependant. J'ai aussi constaté qu'un bouquet de fleurs a un effet des plus bénéfiques après une dispute et un déjeuner glacial du dimanche en plus des hurlements d'un bébé nouveau-né.
Mais la meilleure chose que l'on m'ait apprise, c'est de dire oui de la tête en souriant et puis de faire quand même à mon idée. Après tout, c'est Maman qui sait le mieux ce qu'il faut faire.


Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux