Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Crystal ship/expression

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Crystal ship/expression
Message de cellardoor posté le 16-08-2012 à 14:06:43 (S | E | F)
Bonjour,

J'ai entendu plusieurs fois l'expression "crystal ship", c'est notamment le titre d'une chanson des Doors. Et j'ai trouvé sur l'urban dictionnary que cette expression est une métaphore pour une pipe à crack :
Lien internet
.
Or dans la série Malcolm le lycée publie un journal littéraire intitulé Crystal Ship... étonnant non ?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le sens de cette expression s'il vous plaît
Merci pour vos réponses..

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-08-2012 21:37


Réponse: Crystal ship/expression de dolfine56, postée le 16-08-2012 à 15:25:23 (S | E)
Bonjour,

Je fais peut-être preuve de naïveté, mais, si on ne tient pas compte de la "pipe à crack", la traduction littérale est "bateau de cristal"...ce qui est un très joli nom pour un journal littéraire de lycée.
Ne trouvez-vous pas?




Réponse: Crystal ship/expression de lucile83, postée le 16-08-2012 à 21:50:58 (S | E)
Hello,

Venant des Doors et Jim Morrison on peut tout craindre...
Lien internet

Lien internet

Lien internet

Quand je lis les paroles en anglais je penche pour le côté drogue, quand je lis les paroles en français j'ai tendance à voir une version très édulcorée.
Comprenez ce que vous voulez, it's up to you mais en fait, avec J.M. il n'y a rien à comprendre vraiment.Il faut se laisser porter par les chansons.



Réponse: Crystal ship/expression de cellardoor, postée le 16-08-2012 à 22:02:39 (S | E)
La question ne porte pas tant sur la chanson des Doors que sur l'expression en soi...

Si on peut seulement entendre "crystal ship" par "pipe à crack" c'est tout de même étrange qu'elle soit utilisé pour un titre de journal littéraire étudiant... non ? Alors soit elle a une autre signification, soit dolfine56 a raison, et c'est tout simplement joli.
quelqu'un a-t-il une autre idée ?



Réponse: Crystal ship/expression de notrepere, postée le 17-08-2012 à 00:56:03 (S | E)
Hello

Ma réponse : on ne saura jamais la signification. Maybe all the kids know that "Crystal Ship" refers to drugs. Maybe he's trying to play a trick on the teachers by calling something one thing and meaning another.
Take a look at this:
Lien internet

It looks like a boat to me. But, hey, I'm not "hip" anymore. I don't know the "lingo".
Maybe it really just means this: Lien internet

Quels jolis bateaux.




Réponse: Crystal ship/expression de cellardoor, postée le 17-08-2012 à 02:34:22 (S | E)
Ahah, impressionnant d'avoir trouvé ce lien qui montre le crossover entre ces deux (excellentes) séries.
Apparemment il n'y a pas d'autre sens particulier, soit les lycéens ont trouvé ce titre joli, soit comme vous dites, c'est juste une farce qui joue sur le double sens...
Merci beaucoup pour vos réponses



Réponse: Crystal ship/expression de lucile83, postée le 17-08-2012 à 07:54:32 (S | E)
Hello cellardoor,

Je vais donc être plus précise et dire, comme np, qu'on ne saura jamais; c'est pourquoi je vous ai conseillé de comprendre ce que vous voulez




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux