Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Question/prononciation

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Question/prononciation
Message de ken59 posté le 05-09-2012 à 15:58:33 (S | E | F)
Bonjour à tous .

Je voudrais savoir quelques petites choses à propos de certaines prononciations en anglais.
Par exemple, la lettre "i".
Est-ce qu'il y a une règle pour savoir si la lettre "i" se prononce "ea" comme "head" ou "i" comme "I" (je) ou simplement le son "i" "chips" ?
Et aussi pour les formes contractées, par exemple : "Should've" ou encore "Could've", se prononce t-il "Should have" et "Could have" ?
Merci à celles et ceux qui prendront un peu de leurs temps pour me venir en aide .

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-09-2012 16:58


Réponse: Question/prononciation de gerondif, postée le 05-09-2012 à 18:43:39 (S | E)
Bonjour,

oui, il y a des règles:

j'avais écrit il y a quelque temps pour quelqu'un qui se demandait pourquoi tt à I am sitting:

Prenons votre oreille, donc les sons:
Un i entre deux consonnes se prononce [i]: to sit, a fin (un aileron),
mais si vous rajoutez une voyelle, ce [i] devient [ai]: a site (un chantier)
I am fine.
Un a entre deux consonnes se prononce []: a cat, a mat
mais si vous rajoutez une voyelle, ce [] devient []: Kate, a mate (un compagnon)

idem pour " a box" par rapport à "a bone" "fun" par rapport à "fumes" "pure"

Donc, pour éviter cela, on doit enfermer à double tour, a double consonne, la voyelle a,e, i,o, u, pour qu'elle ne change pas de son en se transformant en diphtongue.
to sit donne I am sitting car I am siting se prononcerait [ saiti], comme I am citing Shakespeare.
big donne he is bigger than me.

fat donne he is fatter than me. avec un seul t, le son de fate est [feit]
swim donne a swimmer, I am swimming.
slim donne he is the slimmest, he is slimmer than me, I am slimming.
slime [slaim] signifie la bave de l'escargot c'est moins appétissant !


Donc:
le i se prononce i si il est accentué entre deux consonnes: Jim, bin, slim, a rib (une côte) ou alors (rubber inflatable boat, un zodiac chez nous), to slip.

Si , derrière ce i, une voyelle vient derrière une seule consonne, le son [i] devient le son [ai] : I am fine, Columbine! a crime, "good vibes", an idea, a mike, a mile,a mine,a pipe, Ireland, wise, a mite, to dive, my size.
(mais x doit compter double et bloquer le i: six, mix, fix, c'est un son [ks] en fait, donc deux consonnes....

si on double la consonne derrière le i, on bloque sa prononcation en i: slim: He is slimmer than me.

Donc "chips"ne peut qu'avoir un son [i].

Mais prenez le verbe to file: limer [fail] On dira I am filing [faili], un seul l derrière le i + une voyelle, donc son [ai]

ea peut se prononcer [i:]i long comme dans mean, read, bead, to heal mais se prononce [e] dans head, he meant, dead, et là je ne vois que la mémoire pour faire le tri des prononciations.

"He should have come" peut se prononcer en entier ou se contracter en "he should've come" où on "mange" le have.

Est-ce plus clair après ce coup de massue phonétique ?




Réponse: Question/prononciation de ken59, postée le 06-09-2012 à 17:06:46 (S | E)
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !



Réponse: Question/prononciation de ken59, postée le 07-09-2012 à 11:29:53 (S | E)
Encore merci, tout cela va beaucoup m'aider !!!!
Désolé de ma réponse rapide hier, mais j'étais pressé .
Je suis assez bon en anglais, il y a 3/4 mois je ne parlais pas du tout anglais,
mais grâce à ce site, je parle couramment aujourd'hui (je peux tenir de très longues conversations en anglais sur internet avec des amis britanniques sans utiliser de traducteur etc..., que par moi-même).
Je me débrouille vraiment pas mal, même si les "phrasals verbs" reste mon point faible principal. Beaucoup d'entre eux ont la même définition et je ne sais jamais quand utiliser l'un ou l'autre, mais ça c'est un autre problème ....
Merci encore et have a nice day ....

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-09-2012 12:51




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux