Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Présent simple /futur simple

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Présent simple /futur simple
Message de paskalo posté le 16-09-2012 à 23:11:32 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
voici ma question :
En lisant la leçon n° 4248 sur l'emploi du présent simple, j'ai vu qu'on l'utilisait également pour un événement futur programmé (dans un horaire, etc.) :
My train leaves tomorrow at 12 a.m. ( Mon train part demain à midi. )

Quelque temps après, j'ai fait le test n° 40372 et j'ai dû mettre la phrase "She goes to Paris in June." au futur simple
La réponse correcte était "She will go to Paris in June."
Je ne comprends pas, l'événement est bien programmé "in June".
Pourquoi ne pas écrire "She goes to Paris in June" ?
Merci de vos explications à venir

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-09-2012 06:27


Réponse: Présent simple /futur simple de sherry48, postée le 16-09-2012 à 23:26:04 (S | E)
Hello.
'She goes to Paris in June', since it is present tense, seems to indicate a habitual action--she always goes to Paris in June.
On the other hand, 'She will go to Paris in June' indicates that she is going there this June.
I hope the distinction is clear.
Sherry



Réponse: Présent simple /futur simple de irish21, postée le 16-09-2012 à 23:53:19 (S | E)
Hello paskalo,

dans le test, on vous demande de mettre les phrases au futur simple.
Il se conjugue comme suit : will + base verbale du verbe (sans to).
Comme l'a souligné sherry48, 'she goes to Paris in June' est conjugué au présent simple et peut avoir un sens futur si l'événement est programmé dans un futur proche.
Regards.




Réponse: Présent simple /futur simple de nveras, postée le 17-09-2012 à 00:16:31 (S | E)
Hello.
The use is also related to how near is the event. We use the simple present for events in the near future and the "simple future" for events that are not in the near future.French is the same,
Je pars demain.
Je vais partir demain.
Je partirai en Allemagne l'été prochain.
Ça va?



Réponse: Présent simple /futur simple de lucile83, postée le 17-09-2012 à 06:38:47 (S | E)
Hello,

Comme il a été dit dans les explications précédentes, ce test de niveau demande l'emploi du futur simple = will + base verbale.
Il est évident que si vous employez le présent votre réponse sera jugée fausse.
Il est aussi évident que sans contrainte de consigne on peut exprimer le futur anglais en utilisant le présent simple, le présent v-ing,le futur proche (going to) ou le futur simple (comme demandé ici).



Réponse: Présent simple /futur simple de paskalo, postée le 17-09-2012 à 23:00:34 (S | E)
Bonsoir à tous et
C'est très clair ! even the English answers.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux