Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Here it is/here you are

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Here it is/here you are
Message de renely2 posté le 24-10-2012 à 17:18:50 (S | E | F)
Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il y a une différence entre "here it is" et "here you are"?
Si oui dans quel cas utilise t-on l'un et l'autre?
Merci pour votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-10-2012 18:27


Réponse: Here it is/here you are de gerondif, postée le 24-10-2012 à 17:35:32 (S | E)
Bonjour,

C'est à la fois facile et épineux.

1) Here you are ! signifie : Tenez! Voici! Prenez! quand on tend, on donne quelque chose à quelqu'un.
(L'avantage de "here you are!" est que vous n'avez pas besoin de mentionner l'objet tendu, alors qu'autrement, il faut dire:
"Here is a cake for you! Here are some documents for you!")

2) Ah! Here you are! signifie! Ah te voilà!(C'est pas trop tôt!!) quand on vous voit arriver !
(Here I am !! Coucou, c'est moi! Me voici!!)

3) Here you are! peut signifier: Voilà! C'est fait ! C'est fini!


4) Where is my pen ? Ah! Here it is ! Ah le voici, quand on retrouve un objet égaré.
idem pour
Where is John? Ah! Here he is!(On le voit approcher, arriver)
Where is Jenny? Ah! Here she is!
Where are your parents? Ah! Here they are !


Le problème est plus ardu si on le prend dans le sens français-anglais,"comment traduire "voici" "voilà":

1) Si je présente, si je montre: This is my new car, this is John and that's Jenny.
2) Si je vois arriver: Here is my new car, Here is John, here are my parents.
3) Si je les retrouve (près)après les avoir égarés: Ah here is John, here are my keys.
4) Si je les retrouve (loin)après les avoir égarés: Ah there is John, there are my keys.
5) Si je donne, je prête: Here is my pen! Here are my keys!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux