Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

Type bac/Le sud de l'Inde

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Type bac/Le sud de l'Inde
Message de basket23 posté le 08-11-2012 à 00:31:30 (S | E | F)
Bonjour

j'ai à faire pour la rentrée un exercice type Bac assez dur je trouve car c'est la première fois que j'y suis confronté.
J'aimerais obtenir de l'aide pour les 3 premières questions déjà et après je me débrouillerais peuttre, car j'ai du mal à bien comprendre le texte.
Je crois savoir que cela se passe dans une région du sud de l'Inde assez pauvre où la population a augmenté mais les récoltes sont restées au même taux depuis longtemps.
Puis après il y a un professeur qui parle, c'est là que ça bloque.
Merci de regarder et peuttre m'aider.

The village population
The scene takes place in southern India.

Daisy asked "It was six hundred last year this time.. and there is an increase of nearly twenty percent. Has your food production increased twenty percent ?
Have your accommodations increased twenty percent ? I know they haven't
Your production has increased only three percent in spite of various improved methods of cultivation
Have more houses been built between the last monsoon and now ?
I know that the number of houses has remained the same for decades"
The teacher looked crest-fallen, which was a sort of admission of her thesis. He felt relieved that she was nos questioning him on the size of his family,s but presently when several boys and girls of assorted sizes kept dashing in and out of his house and he found Daisy eyeing them questioningly, he volunteered the explanation :
" You see, they are children from the neighbouring houses, they have to come to play with my children. I have only four.."
"I know, I know," she said and added," You had only three when I was here last "

What a lot of policing she was doing ! Raman thought.
She must really be mad ! She will fight people who bring up large families. Some madness must have got into her head quite early in life and stayed on there.
She explained to the teacher, "Our quantum of population-increase every year is equal to the total population of a country like Peru, that's fourteen million."
"What if!" said the foolhardly teacher.
"We have enough space in this country still so many undeveloped areas."
She was very patient with the dialectician.
She said quietly, "How many of the seven hundred-odd in this village will be prepared to move over to new areas when their homes become too congested."

Raman felt like asking, How is it your concern ? If people like to live crowded, it's their business. What a frightful bully you are turning out to be. Thank God, you are not a dictaor.
The teacher explained, "The families here are all stonemasons. They quarry stones and send them all over the country.
Their business is to blast the mountain-side and cut and shape the stones.
At the moment, they have an order to cut and dress three thousand tons of slabs and blocks for a temple in America.
It's quite a thriving business. Why will they move ? They have to be where the mountain is. They cannot afford to leave its side "
She said, " Exactly. I am not suggesting that they uproot themselves, but if they want to stay comfortable, let them avoid creating unmanageable crowd around themselves, that's all. I am not prohibiting anything, but only suggesting that they avoid too many children."
She spoke on the same lines to the gathering which the teacher was able to muster under the banyan tree in the centre of the village. This had to be late on the evening next day, as she had to wait for the men and women to return from work, wash and eat before coming out to listen to her. They had hung up a fex lanterns from the branches of the tree.

R.K. NARAYAN, The Painter of Signs

Read the whole text before answering the questions.
1. Identify the characters and say what they do in this passage
2. What is the main topic of their conversation ?
a. In the first part of the text ( from the beginning to l.18 )
b. In the second part ( from l.19 to l.31 )
3. What do we learn about the villagers' like ( 40 words )
4. True of false ? Justify your answer by quoting from the text.
a. Daisy thinks that the villagers should move to another area.
b. She believes that they should have fewer children.
5. What argument does Daisy use to convince the teacher in the first oart f the text ( 50 words )
6. Explain in one sentence what Daisy and the teacher finally agree on
7. Analyse the teacher's feelings in the first part of the text ( 60 words )
8. Why does the teacher say " We have enough space in this country - still so many undeveloped areas ( l. 27 )

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-11-2012 07:56

Réponse: Type bac/Le sud de l'Inde de prescott, postée le 08-11-2012 à 00:57:42 (S | E)
Bonsoir,

Cet extrait du "Peintre d'enseignes" de Narayan, n'est pas facile, en effet, surtout pour tout comprendre d'après ce seul passage.
Pour mieux saisir les personnages de l'histoire, lire, en anglais la page
Lien internet

ou des avis de lecteurs de la version française:
Lien internet

et relisez ensuite votre passage, vous devriez progresser

-------------------
Modifié par prescott le 08-11-2012 01:47

Réponse: Type bac/Le sud de l'Inde de basket23, postée le 08-11-2012 à 12:58:34 (S | E)
Merci mais pouvez-vous résumer en gros le passage pour avoir une idée de quoi cela parle svp s'il vous plaît ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-11-2012 15:15

Réponse: Type bac/Le sud de l'Inde de lucile83, postée le 08-11-2012 à 15:18:26 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre message.Nous ne faisons jamais le travail à la place des membres. Vous le faites,vous le présentez sur les forums et nous vous aiderons ensuite sur la base de ce que vous nous montrerez.
Vous n'avez même pas lu le résumé en français!
Nous ne vous donnerons pas les réponses aux questions, c'est à vous de les rédiger.
Cordialement.

Réponse: Type bac/Le sud de l'Inde de brettdallen, postée le 08-11-2012 à 16:36:12 (S | E)
Bonjour,

Un des conseils que je le donne le plus souvent pour l'épreuve d'anglais au bac, mais aussi pour celle de français, est de surligner ! Mais pas n'importe comment : il faut se trouver un code couleur ! Il n'est pas question de jouer sur toute la palette des couleurs existantes (trop fastidieux et contre-productif), mais sur trois ou quatre couleurs au maximum. Pour cela, il faut avoir fait un choix préalablement et l'avoir pratiqué lors d'exercices de préparation. Je vous donne le mien : rouge = personnages (noms propres/pronoms/périphrases), vert : cadre spatio-temporel (cela peut se traduire par de simples indices de type "it was getting colder and colder", signalant peut-être l'arrivée de l'hiver ou par des termes plus explicites tels que "winter night"), le bleu : pour les éléments essentiels de l'histoire.
Lors d'une épreuve, pour gagner du temps, retirez les capuchons de vos surligneurs !

Cordialement.

Réponse: Type bac/Le sud de l'Inde de brettdallen, postée le 08-11-2012 à 16:49:39 (S | E)
Re-bonjour,

Votre extraiThe village population
The scene takes place in southern India.

Daisy asked "It was six hundred last year this time.. and there is an increase of nearly twenty percent. Has your food production increased twenty percent ?
Have your accommodations increased twenty percent ? I know they haven't
Your production has increased only three percent in spite of various improved methods of cultivation
Have more houses been built between the last monsoon and now ?
I know that the number of houses has remained the same for decades"
The teacher looked crest-fallen, which was a sort of admission of her thesis. He felt relieved that she was nos questioning him on the size of his family,s but presently when several boys and girls of assorted sizes kept dashing in and out of his house and he found Daisy eyeing them questioningly, he volunteered the explanation :
" You see, they are children from the neighbouring houses, they have to come to play with my children. I have only four.."
"I know, I know," she said and added," You had only three when I was here last "

What a lot of policing she was doing ! Raman thought.
She must really be mad ! She will fight people who bring up large families. Some madness must have got into her head quite early in life and stayed on there.
She explained to the teacher, "Our quantum of population-increase every year is equal to the total population of a country like Peru, that's fourteen million."
"What if!" said the foolhardly teacher.
"We have enough space in this country still so many undeveloped areas."
She was very patient with the dialectician.
She said quietly, "How many of the seven hundred-odd in this village will be prepared to move over to new areas when their homes become too congested."

Raman felt like asking, How is it your concern ? If people like to live crowded, it's their business. What a frightful bully you are turning out to be. Thank God, you are not a dictaor.
The teacher explained, "The families here are all stonemasons. They quarry stones and send them all over the country.
Their business is to blast the mountain-side and cut and shape the stones.
At the moment, they have an order to cut and dress three thousand tons of slabs and blocks for a temple in America.
It's quite a thriving business. Why will they move ? They have to be where the mountain is. They cannot afford to leave its side "
She said, " Exactly. I am not suggesting that they uproot themselves, but if they want to stay comfortable, let them avoid creating unmanageable crowd around themselves, that's all. I am not prohibiting anything, but only suggesting that they avoid too many children."
She spoke on the same lines to the gathering which the teacher was able to muster under the banyan tree in the centre of the village. This had to be late on the evening next day, as she had to wait for the men and women to return from work, wash and eat before coming out to listen to her. They had hung up a fex lanterns from the branches of the tree.

R.K. NARAYAN, The Painter of Signst n'est pas bien compliqué si vous le lisez ainsi :

Réponse: Type bac/Le sud de l'Inde de basket23, postée le 09-11-2012 à 13:02:27 (S | E)
Merci brettdallen,
je vais essayer de mieux décortiquer le texte; le code couleur est une très bonne astuce, je vais l'appliquer !

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-11-2012 18:30

Réponse: Type bac/Le sud de l'Inde de notrepere, postée le 09-11-2012 à 18:02:27 (S | E)
That is very pretty, Brett.

Réponse: Type bac/Le sud de l'Inde de julie11, postée le 25-11-2012 à 13:10:42 (S | E)
Bonjour,
j'ai aussi essayé d'étudier cet extrait même si ce n'était pas demandé, mais je n'ai pas réussi, même en traduisant tous les mots que je ne comprenais pas...
Au final, qui est Daisy par rapport au professeur Raman? j'ai compris que c'était son élève, mais ce n'est pas un élève du genre 15 ans quoi, du coup je ne sais pas comment comprendre!

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-11-2012 14:01

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux