Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Could/ et présent

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Could/ et présent
Message de lemembre posté le 19-11-2012 à 13:28:25 (S | E | F)
Bonjour

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci pour vos réponses.


j'étais sur un exercice et j'ai compris que can c'était le présent et could le passé, mais dans un exercice ça donne ça :
5. It is hot in here,could you open the window please?
c'est la correction et je ne comprends pas pourquoi la réponse est could alors qu'il n'y a pas de signe du passé ni du conditionnel.

-------------------
Modifié par lucile83 le 19-11-2012 13:30


Réponse: Could/ et présent de dolfine56, postée le 19-11-2012 à 14:01:50 (S | E)
Bonjour,

Il me semble qu'on peut utiliser 'could' au passé pour évoquer une éventualité dans le temps présent.
I can do that. je peux le faire.
I could do that: il se peut que je le fasse.je vais sans doute le faire.
"could you.." est une marque de politesse:
could you open the window please? pourriez-vous ouvrir la fenêtre s'il vous plait?




Réponse: Could/ et présent de brettdallen, postée le 19-11-2012 à 16:39:21 (S | E)
Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'il fait chaud dans la situation présente que du passé, ici modal, ne peut être utilisé. Le fait d'utiliser Could (Can + marque du passé) rend la requête plus polie car il y a un effet de distance. De plus, la grammaire descriptive étant la plus répandue, vous pouvez toujours vous dire que cette requête implique un "si cela ne vous dérange pas" qui rappelle que la réaction est "conditionnée".

Cordialement.



Réponse: Could/ et présent de tsape01, postée le 19-11-2012 à 22:07:11 (S | E)
Bonsoir!

Voici comment moi je comprends cette phrase:
It is hot in here,could you open the window please?
Il fait chaud à l'intérieur, pourriez-vous/ pourrais-tu ouvrir la fenêtre s'il te plaît?
Pouvons-nous dire que ma traduction est fausse?
Merci pour vos réponses!
tsape01
NB: Pour moi, "COULD" ici est un conditionel: Could I eat?= Pourrais-je manger; could I go?= Pourrais-je partir?

-------------------
Modifié par tsape01 le 19-11-2012 22:07

-------------------
Modifié par lucile83 le 19-11-2012 22:31
Mise en forme standard.




Réponse: Could/ et présent de bernard02, postée le 20-11-2012 à 05:35:56 (S | E)
Bonjour,

en contexte, je l'entends aussi comme un conditionnel.
Exemples: can you tell me if I've made any mistakes in my exercise ? => Demande un peu trop directe;
could you tell me if I've made any mistakes in my exercises ? => Demande plus polie et plus souhaitable (sauf si vous vous adressez à un copain de longue date, bien sûr).
Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux