Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


But /différents sens

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


But /différents sens
Message de icare29 posté le 28-11-2012 à 13:10:30 (S | E | F)
Bonjour ,

j'ai des difficultés à comprendre la phrase suivante qui est extraite de l'exercice 9958 phrase 2.

There wa no regiment but that which was inspected some day . cette phrase est traduite comme suit:il n'y avait eu aucun régiment à part celui-là qui ne fût inspecté un jour ..
je comprends cette phrase de la manière suivante : il n'y eut aucun régiment qui ne fût inspecté un jour , ce qui n'est pas du tout la même traduction .
ce qui me gène est : à part celui-là
D'autre part la présence de deux pronoms relatifs qui se suivent : that et which est pour moi incompréhensible .
Je sollicite votre aide pour m'éclairer sur ce point
Merci
Icare 29

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-11-2012 19:43


Réponse: But /différents sens de alienor64, postée le 28-11-2012 à 13:18:28 (S | E)
Bonjour Icare

"D'autre part la présence de deux pronoms relatifs qui se suivent : that et which est pour moi incompréhensible . "
" That " n'est pas un pronom relatif dans cette phrase mais un démonstratif : " that which " = celui qui .
Bonne journée !



Réponse: But /différents sens de gerondif, postée le 28-11-2012 à 14:26:15 (S | E)
Bonjour,

There was no regiment but that which was inspected some day .
variante:
There was no regiment except the regiment which was inspected some day.

1) but = except = sauf:
sens: il n'y eut aucun (autre) régiment sauf celui qui fut inspecté "some day": un certain jour ?????

Effectivement, that est un pronom démonstratif qui reprend le mot regiment.
Ce some me paraît bizarre, j'aurais dit:
There was no regiment but that which was inspected that day . il n'y eut aucun (autre) régiment sauf celui qui fut inspecté ce jour là.
au sens où: "On ne trouva là-bas aucun autre régiment sauf celui qui se retrouva inspecté ce jour là"

Maintenant, ce some day sonne faux, on pourrait penser à une erreur de transcription et considérer que la vraie phrase puisse être:

There was no regiment but that one which wasn't inspected some day .
Il n'y eut aucun (autre) régiment à part celui là qui ne fut inspecté un jour ou l'autre, à un moment ou à un autre. (et là, some se conçoit)

ou alors:
There was no regiment but that one which was inspected that day .
Il n'y eut aucun autre régiment que celui là qui fut inspecté ce jour là.

Un exemple plus clair vous (nous) aurait sans doute évité ces abîmes de perplexité!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux