Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


His-him /having

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


His-him /having
Message de pg0689 posté le 31-12-2012 à 17:51:19 (S | E | F)
Bonjour,

Lors d'un exercice sous forme de QCM (venant du logiciel supermemo), dont la phrase est
"I'm not surprised at his having/him having/he's having difficulties with the exam"
les deux réponses correctes sont "his having" et "him having", mais je ne comprends pas pourquoi...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Merci

-------------------
Modifié par willy le 31-12-2012 19:44



Réponse: His-him /having de brettdallen, postée le 31-12-2012 à 19:27:50 (S | E)
Bonsoir,

"I'm not surprised at his having/him having difficulties with the exam"
Ce type de constructions peut sembler bien curieux pour un francophone. Je le comprends bien. Essayons de comprendre, au moins en surface, comment cela fonctionne.
Nous avons un verbe, ici "have", auquel on ajoute le morphème -ing et déjà nous sommes dans un processus de nominalisation. Cela signifie que ce verbe fonctionne alors un peu comme un nom, ce qui explique qu'il peut être précédé d'un déterminant (ex. : the, your, this, Ray's, etc).
Je vous donne quelques exemples pour que vous compreniez mieux :
- I hate his arguing about anything.
- I was surprised at Ray's coming so soon. (" 's " ne correspond pas à "is" mais au génitif)
- Do you mind her going with us? etc.
Si vous observez ces énoncés, vous remarquerez que les segments "déterminants + V-ing" peuvent se comprendre ainsi : "le fait que untel ou untel fasses/ait fait ceci ou cela".
Il faut savoir également que dans certains énoncés, on n'utisera pas un déterminant mais un complément objet(ex. : you, me, him, Sarah, etc.)Ce type de construction est plus courant dans un registre plus familier. Cela donnera des exemples comme les suivants :
- I was surprised at Ray coming with us.
- He doesn't mind me going out with Rachel.
- We saw her speaking with our new maths teacher. etc.
Je n'ai fait là que signaler que ces structures existaient. Reste à vous à étudier cela plus en profondeur et en fait à vous focaliser sur le fonctionnement du "-ing" anglais.
Cordialement.

-------------------
Modifié par brettdallen le 31-12-2012 19:28



Réponse: His-him /having de notrepere, postée le 01-01-2013 à 00:44:52 (S | E)
Hello

As Brett has already stated, the verb + ing is functioning as a noun and technically only a possessive form can modify a noun. So, if you want to be absolutely correct, you should use the possessive form. However, as Brett also stated, this rule is often ignored in spoken, informal English.




Réponse: His-him /having de htheureau, postée le 01-01-2013 à 04:56:36 (S | E)
Bonjour,

Tâchons de faire simple, dans le vieux style.
HAVING est à la fois un verbe (le participe présent de HAVE) et un nom (un nom verbal = le gérondif de HAVE).
Comme verbe il a le droit d'avoir un sujet, et éventuellement un complément.
Exemple: I don't like HIM HAVING so much free time. (Ici, HIM est objet de like, mais sujet de HAVING. Free time est l'objet de HAVING)
Comme nom, HAVING a aussi le droit d'être précédé par un possessif.
Exemple: I don't like HIS HAVING so much free time.
Les deux constructions sont pratiquement interchangeables (la seconde avec HIS est plus anglaise et plus "soutenue").
Elles signifient toutes les deux : Je n'aime pas [le fait] qu'il ait autant de temps libre.
Comment diriez-vous: je n'aime pas [le fait] qu'il porte une moustache, qu'elle porte une minijupe, qu'ils s'en aillent, que tu sois grossier...

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-01-2013 09:27




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux