Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Description / affiche

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Description / affiche
Message de desdehace posté le 01-01-2013 à 15:37:35 (S | E | F)
Bonsoir,

Je dois rédiger un texte concernant le travail des enfants, en opposant deux personnes dans un débat, l'un étant pour, l'autre contre.
Pourriez-vous m'aider à corriger les fautes, s'il vous plaît ?
Je vous remercie beaucoup.

It's an ad, more precisely a campaign against smocking.
At the top of it, there is a sentence written in white letters “What if cigarettes ads told the Truth ?”
In the bottom right hand corner, there is a frame in which is written, “YEE HAA! You Too Can Be Independent, Rugged, Macho-looking Dead-Guy.”
In the foreground, we can see two sturdy horses. One is ridden by a cow-boy who is dragging the other one. On the other horse, there is a body bag. We can guess that there is a dead body inside.
In the background, there are mountains turning gold and brown. The atmosphere seems peaceful. The cow-boy is driven by a feeling of freedom, he is confident. The character seems to stem from a western. He gives the impression to be the master of his decisions, to be independent.
This document is intended for smokers.
The ad is warning the audience that they shouldn't trust ads promoting cigarettes.
For people, smoking is an act of independence, freedom, and bravery; but in reality when they smoke, they're digging their own grave. This fact is illustrated by the body bag on the horse.
This ad uses irony to criticize smoking.
To conclude, I don't think that this ad is really efficient. The message is really hard to understand. It's difficult to get the point.

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-01-2013 15:47
-------------------
Modifié par desdehace le 01-01-2013 20:51



Réponse: Description / affiche de lucile83, postée le 01-01-2013 à 15:52:05 (S | E)
Hello,

Vous dites: Je dois rédiger un texte concernant le travail des enfants... et vous postez un texte sur le tabac...



Réponse: Description / affiche de brettdallen, postée le 01-01-2013 à 18:18:51 (S | E)
Bonsoir,

Je connais cette affiche et je dois vous dire que je suis surpris par votre conclusion. Elle me semble pourtant simple à comprendre si l'on se souvient de l'image du cow-boy viril et respirant la bonne santé fumant sa cigarette (je ne cite pas de marque). Celle-là mentait au public et c'est ce que veut faire comprendre celle que vous étudiez ("...the truth?") en reprenant les mêmes codes mais en y ajoutant cette fois la vérité, symbolisée par le sac mortuaire.
Bien sûr, je ne vous demande pas de changer votre conclusion, mais je peux déjà vous dire que le professeur qui vous lira sera surpris que vous n'ayez pas saisi le clin d'oeil. Il y a tellement plus complexe à analyser !

Bravo quand même de vous mettre au travail avant la veille de la rentrée !



Réponse: Description / affiche de desdehace, postée le 01-01-2013 à 20:56:20 (S | E)
Je suis d'accord avec ce que vous dites. Mais ce n'est que mon humble avis... Je ne pense pas être la seule dans ce cas. Si on compare cette affiche, aux petites photos sur les paquets de cigarettes, ou encore à des affiches montrant une femme et les ravages que la cigarette a causé sur des années, je ne pense pas qu'elle soit très efficace, disons qu'elle ne marque pas vraiment les esprits.
Merci.

-------------------
Modifié par desdehace le 01-01-2013 20:56



Réponse: Description / affiche de brettdallen, postée le 02-01-2013 à 01:28:22 (S | E)
Bonsoir,

D'accord, je comprends mieux ! Alors selon moi, le message est simple à comprendre ("Ne croyez pas les messages publicitaires des fabricants de cigarettes") mais, comme vous le dites, l'efficacité de celui-ci n'est pas certaine ! La preuve est facile à donner : malgré les images choc plaquées sur les paquets, les ventes ne diminuent pas vraiment et notamment chez les jeunes.

Cordialement.



Réponse: Description / affiche de gerondif, postée le 02-01-2013 à 11:32:02 (S | E)
Hello,

It's an ad, more precisely a campaign against smocking.
At the top of it, there is a sentence written in white letters (saying) “What if cigarettes ads told the Truth ?”
In the bottom right hand corner, there is a frame in which is written, “YEE HAA! You Too Can Be Independent, Rugged, Macho-looking Dead-Guy.”
In the foreground, we can see two sturdy horses. One is ridden by a cow-boy who is dragging (c'est tirer, traîner sur le sol, puet-être utiliser to lead) the other one. On the other horse, there is a body bag. We can guess that there is a dead body inside.
In the background, there are mountains turning gold and brown. The atmosphere seems peaceful. The cow-boy is driven by a feeling of freedom, he is confident. The character seems to stem(come?)from a western. He gives the impression to be (of + ing, ou alors conjuguer: he gives the impression he is independent and master....)the master of his decisions, to be independent.
This document is intended for smokers.
The ad is warning the audience that they shouldn't trust ads promoting cigarettes.
For people, smoking is an act of independence, freedom, and bravery; but in reality when they smoke, they're digging their own grave(pluriel en anglais, ils en ont chacun une). This fact is illustrated by the body bag on the horse.
This ad uses irony to criticize smoking.
To conclude, I don't think that this ad is really efficient. The message is really hard to understand. It's difficult to get the point.(il est vrai comme le souligne Brettdallen que la conclusion paraît décalée , la réalité du bodybag semblant assez évidente par rapport aux paysages idylliques auxquels le fait de fumer est censé vous faire parvenir)




Réponse: Description / affiche de desdehace, postée le 02-01-2013 à 19:34:16 (S | E)
Merci beaucoup.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux