Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Relatif /Who ou Whom

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Relatif /Who ou Whom
Message de nairolf posté le 28-01-2013 à 12:09:12 (S | E | F)
Bonjour à vous tous !

Je profite d'être encore en janvier pour vous souhaiter tous mes meilleurs voeux.
J'ai une question simple à vous poser :
dans quel cas doit-on employer le pronom relatif "who" et dans quel cas employer "whom".
J'ai lu les cours de débutants sur le sujet mais je n'ai pas saisi la différence...
Voici un exemple :
- My sister, whom he met in Cambridge, married him 10 years ago.
- The actor who played the lead in the film was a revelation.

Et le cours :
Le pronom relatif est sujet
L'antécédent est masculin ou féminin : who
Can you hear the girl who is talking to Jim?
Entends-tu la fille qui parle avec Jim ?

Le pronom relatif est complément
L' antécédent est masculin ou féminin : whom
The girl whom you met at my party is my sister
La fille que tu as rencontrée à ma soirée est ma sœur


Je n'ai pas saisi la différence entre pronom relatif sujet ou complément... Et du coup difficile pour moi de savoir quand mettre "who" ou "whom". Si quelqu'un peut me répondre SVP s'il vous plaît ça serait très gentil à vous ! :-)
Bonne journée.

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-01-2013 12:25


Réponse: Relatif /Who ou Whom de lau83, postée le 28-01-2013 à 13:53:23 (S | E)
Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai un moyen mnémotechnique pour retenir la différence entre "who" et "whom". Dans la plupart des cas tu mets "who" quand il y a :
sujet humain + who + verbe/nom.
exemple : the girl who is speaking
La fille qui parle
Pour "whom" c'est:
sujet humain + whom + sujet humain.
Exemple : The girl whom he loves
La fille qu'il aime.
Donc en gros, le plus souvent il faut que tu regardes ce qui précède et ce qui suit le pronom relatif pour savoir.
J'espère t'avoir un peu aidée

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-01-2013 14:06



Réponse: Relatif /Who ou Whom de dolfine56, postée le 28-01-2013 à 14:07:04 (S | E)
Bonjour,

Le pronom relatif "WHO" est sujet:
The boy, who is near to you, is my brother.
Who remplace "the boy" et est sujet du verbe "is".
The boy ,WHOM you are talking about ,is my brother.
whom se rapporte toujours à "boy", mais il est complément et non plus sujet.Il se traduit le plus souvent par "que" ,mais ici par "dont".
See you.

-------------------
Modifié par willy le 28-01-2013 19:26



Attention : ici, la relative est restrictive, indispensable à la compréhension de la phrase ; en conséquence, il ne faut pas de virgules :

The boy who(m)you are talking about is my brother.
The boy you are talking about is my brother (omission du pronom relatif ; construction plus fréquente).

Si la relative est explicative, elle apporte un élément qui n'est pas nécessaire à la compréhension de la phrase ; elle se place entre virgules :

John, who(m) you talked about yesterday, is my brother.



Réponse: Relatif /Who ou Whom de nairolf, postée le 28-01-2013 à 15:02:04 (S | E)
Merci à vous 2 pour vos explications. C'est parfaitement clair !
2 explications différentes, mais les 2 moyens m'ont permis de bien distinguer la différence entre "who" et "whom".
Merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses rapides et précises.
A bientôt et bonne continuation à vous !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux