Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Traduction/Dis moi tout

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Traduction/Dis moi tout
Message de romae07 posté le 24-02-2013 à 16:59:17 (S | E | F)
Bonjour,

désolé de vous déranger avec une question si frivole mais j'aimerais savoir comment dit-on on dit
"Dis-moi tout ce que tu sais" en anglais (Phrase tirée d'un film).
Je préfère me fier à vous plutôt qu'aux traducteurs, question de confiance et de connaissances (Mot à mot)
Thanks a lot!

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-02-2013 18:05



Réponse: Traduction/Dis moi tout de willy, postée le 24-02-2013 à 17:22:28 (S | E)
Hello!

Dis-nous d'abord comment tu exprimerais cette idée en anglais !
S'il y a lieu, nous corrigerons.



Réponse: Traduction/Dis moi tout de romae07, postée le 24-02-2013 à 18:40:23 (S | E)
Moi je dirais : "Say me all that you know".



Réponse: Traduction/Dis moi tout de dolfine56, postée le 24-02-2013 à 18:46:09 (S | E)
Hello,
Etes-vous sûr du verbe "to say"?
ici, il s'agit de dire quelque chose à quelqu'un...



Réponse: Traduction/Dis moi tout de romae07, postée le 24-02-2013 à 19:08:28 (S | E)
Good Evening,

Oui, j'en suis bien sûr. La base verbale "To Say" signifie dire et la phrase française correspond à une quête demandée à une personne physique, est-ce bien cela ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-02-2013 08:09
Erreur; votre construction de la phrase est incorrecte




Réponse: Traduction/Dis moi tout de lemagemasque, postée le 24-02-2013 à 19:10:16 (S | E)
Hello!

To say something to somebody
To tell somebody something
Bonne soirée !

-------------------
Modifié par lemagemasque le 24-02-2013 19:10
On rencontre plus "to tell somebody something" ...




Réponse: Traduction/Dis moi tout de djohrahocine, postée le 24-02-2013 à 20:25:31 (S | E)
Hello everybody!
Vous savez,on ne peut pas faire une traduction typique( mot à mot).
En anglais,il est plus correct de dire:"Tell me all what you Know".(désolée, cette phrase est incorrecte)
Je me corrige :tell me all that you konw.
Merci à lemagemasque de le signaler.

-------------------
Modifié par djohrahocine le 25-02-2013 14:21



Réponse: Traduction/Dis moi tout de jonquille, postée le 24-02-2013 à 20:33:12 (S | E)
Hello!

Ici, on dirait:
Dis-moi tout ce que tu sais. = Tell me everything you know.

Enjoy your spring... ici, il neige encore!



Réponse: Traduction/Dis moi tout de kadzona, postée le 24-02-2013 à 20:44:58 (S | E)
Hello: it is also quite correct to say, in "Tell me all you know . . . " (about X).



Réponse: Traduction/Dis moi tout de notrepere, postée le 25-02-2013 à 00:37:52 (S | E)
Hello

I agree with jonquille but it also depends on the context. On peut dire aussi :

Tell me what you know. (About something in particular)



Réponse: Traduction/Dis moi tout de romae07, postée le 25-02-2013 à 07:26:36 (S | E)
Good morning,
Thanks a lot for your answers !



Réponse: Traduction/Dis moi tout de lemagemasque, postée le 25-02-2013 à 13:27:39 (S | E)
Hello!

"Tell me all what you know" est incorrecte : "all (that)", pas "all what".
"Tell me everything you know" est plus fort pour moi car cela implique de faire du cas par cas : every = chaque.
"Tell me all (that) you know" a, pour moi, un sens plus général.
"Tell me what you know" a, selon moi, un sens encore plus général. On demande quelque chose sur un cas particulier.

En clair, je choisirais "Tell me everything you know" qui est vraiment "lourd" en sens.
Bonne journée !

-------------------
Modifié par lemagemasque le 25-02-2013 13:28
Hello jonquille, by the way!




Réponse: Traduction/Dis moi tout de djohrahocine, postée le 25-02-2013 à 14:16:49 (S | E)
Hello everybody!
Merci infiniment lemagemasque de signaler mon erreur(I didn't realize),vous avez parfaitement raison.
Je me corrige:"Tell me all that you know"/or "tell me what you know.
Toutes mes excuses encore une fois!
Merci

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-02-2013 15:16
Tout le monde peut faire des fautes, le plus important est de les corriger



Réponse: Traduction/Dis moi tout de lemagemasque, postée le 25-02-2013 à 15:10:06 (S | E)
Hello djohrahocine!

Ce n'est pas grave ...
Si vous saviez le nombre de fois où je me suis trompé ...
See you!



Réponse: Traduction/Dis moi tout de djohrahocine, postée le 25-02-2013 à 15:43:23 (S | E)
Merci à Madame la modératrice et à tous les membres de votre compréhension!
Ravie d’être parmi vous sur ce merveilleux site...

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-02-2013 15:45
Madame la modératrice...wowwww Plus simplement Lucile c'est OK.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux