Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Compréhension /présent v-ing

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Compréhension /présent v-ing
Message de snoops60 posté le 26-06-2013 à 21:24:00 (S | E | F)
bonjour à tous,

Je m'interroge sur cette phrase dans un test Lien internet

Not wine, please, I ...... tonight!
La solution est: I am driving tonight.

Cependant je voudrais savoir si le futur est possible? En fait mettre au présent laisse supposer que le type n'a pas le choix c'est programmé, inéluctable?
Or on n' en sait rien , ou en tout cas aucun élément de la phrase ne le laisse supposer.
Par exemple peut-on mettre: I'm going to drive tonight? ou à la rigueur I'll drive tonight? En fait je trouve qu'on peut tout mettre: I'll have to drive ou I should drive :-)

Je suis un peu perdu.
Merci de vos lumières.
Chris.

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-06-2013 21:41



Réponse: Compréhension /présent v-ing de lucile83, postée le 26-06-2013 à 21:49:16 (S | E)
Hello,

Si vous lisez bien le petit cours on vous dit ceci:
Future time:
La forme en -ing du présent peut se référer à l'avenir.
EX: I'm working at McDonald's next month.


Donc en fait 'I am driving tonight' exprime un futur.



Réponse: Compréhension /présent v-ing de sofia1000, postée le 26-06-2013 à 21:54:56 (S | E)
Hello!
I would say:
"Maybe, I should drive tonight."
XXX
Sophie



Réponse: Compréhension /présent v-ing de lucile83, postée le 26-06-2013 à 22:05:45 (S | E)
Hello sofia

Votre réponse serait hors-sujet car le test porte sur Les formes verbales du présent et du futur.



Réponse: Compréhension /présent v-ing de snoops60, postée le 26-06-2013 à 22:21:42 (S | E)
Hello Lucile83 et Sofia 1000,

Merci pour vos réponses rapides.

J'ai bien noté qu'il s'agit du futur mais ma question est plus dans la construction de la réponse. Je trouve les deux très proches (présent ou going to). J'ai lu avec attention quelqu'un qui posait une question à peu près similaire.Il lui a été dit que l'utilisation du présent , de mémoire et de ce que j'ai compris, affiche une intention plus forte que going to; grosso modo il y a l'intention ; j'ai décidé de faire.
Or finalement dans cette petite phrase on pourrait imaginer qu'il a effectivement décidé de conduire ce soir pour se rendre quelque part par exemple, mais on pourrait aussi se dire qu'il annonce qu'il va conduire plus par prudence, dans l'éventualité ou il serait amené à conduire.
Peut être aussi que je devrais pas me poser autant de questions )
Je sais pas si je suis assez clair )
Bien cordialement
Chris



Réponse: Compréhension /présent v-ing de lucile83, postée le 26-06-2013 à 23:01:05 (S | E)
Hello,

Lien internet

BE GOING TO and present continuous for future plans
Be going to refers to future intentions that have been decided but have not been fully planned:
We're going to get married. (referring to a past decision)
The present continuous tense refers to fixed future events, and emphasises that plans or arrangements have already been made:
We are getting married next month. (the wedding has already been arranged)


Ici je n'emploierais pas going to qui suggère un délai trop long; or tonight ici est un délai court.
En outre I am driving semble plus naturel que going to car on est dans l'action, on ne prévoit pas qu'on va conduire ce soir. I am driving est la réponse instinctive, du moins pour moi



Réponse: Compréhension /présent v-ing de gerondif, postée le 27-06-2013 à 00:15:30 (S | E)
Hello,
I can't come to your party, I am swimming tonight. Je dis sans trop y penser ce que je fais ce soir, un présent à sens futur, c'est prévu mais je le mentionne sans insister.

I am going to swim tonight est plus prémédité.

I will swim tonight est un projet ou l'expression d'une volonté.

Je vous laisse, je travaille demain: I've got to go, I'm working tomorrow !



Réponse: Compréhension /présent v-ing de notrepere, postée le 27-06-2013 à 05:05:01 (S | E)
Hello

"I am driving" is the only correct answer in this context. You cannot use the future tenses/will/be going to when referring only to the act of driving that is not referring to a more specific plan. You could make a case of using "be going to" if it were expressing a plan:

I shouldn't have any wine because I am going to drive to Texas in a few hours. (Be going to refers to the plan of "driving to Texas in a few hours")
I shouldn't have any wine because I am driving to Texas in a few hours. (Am driving refers to driving in the near future)



Réponse: Compréhension /présent v-ing de snoops60, postée le 27-06-2013 à 05:14:13 (S | E)
Merci à tous pour vos réponses.
C'est déjà un peu plus clair.
Bien cordialement




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux