Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Time you learned/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Time you learned/aide
Message de sbgs posté le 12-07-2013 à 20:29:34 (S | E | F)
Hello,

Désolé pour le titre, je ne savais quel titre mettre pour ce genre de question.
En corrigeant des sous-titres plus tôt dans la journée, je suis tombé sur une phrase assez bizarre. ( de mon point de vue )
Je l'ai comprise mais je ne comprends pas pourquoi on a utilisé le passé à la place du présent.
La phrase : "I think it's about time you learned how to use a sword."
--> Je ne comprends pas le "learned"..
Merci, bonne fin de journée =)

-------------------
Modifié par lucile83 le 12-07-2013 22:09
Titre modifié


Réponse: Time you learned/aide de willy, postée le 12-07-2013 à 20:40:53 (S | E)
Hello!

L'expression "it's (high) time" est suivie d'un past tense ; le sens de la phrase est au présent.

- It's time you went to bed.
- It's high time he got a job.
- It's time we bought a new car.

Lien internet




Réponse: Time you learned/aide de sbgs, postée le 12-07-2013 à 20:43:51 (S | E)
Ah d'accord, je comprends désormais ! Merci de la réponse rapide.



Réponse: Time you learned/aide de gerondif, postée le 13-07-2013 à 21:32:12 (S | E)
Hello,
It is high time I were rewarded.
It is about time I were recognized as a great artist.
It is high time you went to bed.
Ces expressions sont suivies d'un subjonctif, qui s'écrit exactement comme un prétérit régulier ou irrégulier sauf pour "I were"

Même système pour:
I wish I were rich, I wish I were a star.

Parfois, par simplicité ou par flemme, les gens utilisent le prétérit: I wish I was rich, it is about time I was rewarded , mais c'est moins bon !




Réponse: Time you learned/aide de sbgs, postée le 13-07-2013 à 22:04:57 (S | E)
Ah donc en fait, c'est tout à fait normal si le "learned" est compris comme un subjonctif ! Fin moi, j'aurais traduit par " Il est temps que tu apprennes.."
Ah tiens, je pensais que l'utilisation de "were" n'était juste que pour un des conditionnels.. If I were... I'd...

Merci en tout cas pour ces explications, c'est vraiment sympa !!



Réponse: Time you learned/aide de sbgs, postée le 19-07-2013 à 22:56:27 (S | E)
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour poser une question mais je me demandais si l'expression ne pouvait s'utiliser qu'au présent ou si elle était valable avec d'autres temps ?
Thanks



Réponse: Time you learned/aide de lucile83, postée le 20-07-2013 à 08:27:28 (S | E)
hello,

On peut employer cette expression au passé, 'it was high time...'; voir ici
Lien internet





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux