Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

A friend of Nola's/help

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

A friend of Nola's/help
Message de misterp posté le 27-07-2013 à 09:22:24 (S | E | F)
Hello

I have heard and read the sentence in the subtitles in the great Woody Allen's movie "Match Point" yesterday evening.
All the actors seem to speak with a nice English accent, except North American Scarlett Johansson. Rather fast dialogs most of the time, but a bit less than usually in all the Allen's films.
Why that ending "'s" please in "I am a friend of Nola's" ?
I suppose it is a classical question already treated on the forum,sorry.
Could you give me a link or a short answer please ?
Thank you
It is at the end of the film. A terrible end... An amazing film

-------------------
Modifié par misterp le 27-07-2013 09:23

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-07-2013 09:58

Réponse: A friend of Nola's/help de lucile83, postée le 27-07-2013 à 10:06:41 (S | E)
Hello,

I am a friend of Nola's means that I am one friend among all Nola's friends. It is useless to repeat the word 'friends' and 's is enough.
Hope it helps.

Réponse: A friend of Nola's/help de misterp, postée le 27-07-2013 à 10:15:31 (S | E)
it does ! thank you

Réponse: A friend of Nola's/help de delf2312, postée le 27-07-2013 à 10:27:08 (S | E)
Bonjour,

Et quoi répondre à "That horrible nose of Suzan's." >> That horrible nose among Suzan's noses ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-07-2013 18:48

Réponse: A friend of Nola's/help de notrepere, postée le 27-07-2013 à 18:33:29 (S | E)
Hello

BBC Learning English:
The possessive form is used in a prepositional phrase beginning with 'of'
'Maggie, a colleague of Mary's, came to the opening of the exhibition. Rufus came too.' 'Who's Rufus?' 'He's a friend of my husband's.'

Lien internet

Have a nice day

Réponse: A friend of Nola's/help de traviskidd, postée le 27-07-2013 à 20:47:38 (S | E)
Hello.

"That horrible nose of Suzan's."

This option is not completely logical but is allowed because the others are insufficient to convey all the nuances.

"...of Suzan" doesn't sufficiently convey the idea of possession. (It is her nose, not simply the nose of her.)
"Suzan's horribe nose" lacks the distancing effect of "that".
"That Suzan's horrible nose" applies the distancing effect of "that" to Suzan, not to her nose.
"That horrible Suzan's nose" implies that Suzan is horrible!

See you.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux