Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Have Vs Having/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Have Vs Having/aide
Message de hicks77 posté le 07-08-2013 à 19:21:43 (S | E | F)
Bonsoir,

Quelqu'un peut-il m'expliquer la nuance entre ces 2 phrases ?
I prefer to have chocolate than to have coffee.
I prefer having chocolate than having coffee.
Merci !!

-------------------
Modifié par hicks77 le 07-08-2013 19:22

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-08-2013 20:52


Réponse: Have Vs Having/aide de lemagemasque, postée le 07-08-2013 à 19:43:29 (S | E)
Hello!

You should say "I prefer chocolate to coffee". That sounds better.

About "I prefer having chocolate" and "I prefer to have chocolate":
It's a bit tricky because there is a general rule but some English speakers, especially American ones, use them interchangeably.
Normally, when you say "I prefer having chocolate", you mean than you always drink chocolate, not coffee.
However, if you say "I prefer to have chocolate", that means that at the moment you would like some chocolate and not some coffee.
Have you caught it?

See you!



Réponse: Have Vs Having/aide de hicks77, postée le 07-08-2013 à 19:54:31 (S | E)
Yeah I think I got it. Thanks a lot.



Réponse: Have Vs Having/aide de lemagemasque, postée le 07-08-2013 à 19:55:31 (S | E)
You're welcome!



Réponse: Have Vs Having/aide de violet91, postée le 07-08-2013 à 20:37:31 (S | E)
Hello ,

A ] To like to , to prefer to - ( ~ 20% d'usage )
What would you like to have ? - I' d like to have some chocolate . C'est ponctuel . Cette fois- ci , je prendrais bien du chocolat .
I prefer to have some chocolate : de la même façon , exprime la ponctualité ( dans cet instant-ci ) ou de temps à autre .

B ] What do you like having for breakfast ? - Généralité . ( 80 % d'usage )
Don 't you like having coffee ? - No , I prefer having hot chocolate . ( always, all the time , every morning )

Cf . Appréciation générale ou ponctuelle :
- I like speaking to this person : she always has something interesting to say .( gérondif = constance ).
- I like to speak to this person : she can have something interesting to say . ( elle peut ou peut ne pas > j'aime de temps à autre , donc ) .

-------------------
Modifié par violet91 le 08-08-2013 15:43



Réponse: Have Vs Having/aide de hicks77, postée le 07-08-2013 à 21:44:04 (S | E)
Merci. Les 2 dernières phrases à propos d'aimer parler à cette personne sont terriblement similaires je trouve. Pas évident de discerner une différence non ?



Réponse: Have Vs Having/aide de violet91, postée le 08-08-2013 à 00:25:44 (S | E)
Hello back et merci de répondre avec finesse . Pas ' terriblement similaires' -sorry for disagreeing with you a little ; dans le 1er cas , la personne me plaît toujours comme interlocutrice ...et chaque fois que je la rencontre , je sais pouvoir parler de choses intéressantes . ( to like , prefer + gérondif = généralité : chaque rencontre sera un moment enrichissant ) .

Dans le cas contraire , une fois elle est intéressante , l'autre fois ou même d'autres fois pas , ...donc j'aime bien ( ponctuellement ) la rencontrer , mais je ne me régale pas à l'avance( car elle n'est pas toujours capable de parler ' intelligemment ' ) ...et l'aléatoire est porté par l'infinitif complet qui suit . I like , prefer to speak with her now and then , or when I meet her by chance . Et si cela n'a pas lieu , je n'ai pas de regret .
Good night .



Réponse: Have Vs Having/aide de notrepere, postée le 08-08-2013 à 04:17:11 (S | E)
Hello

According to the Cambridge dictionary online, to prefer means:
to like, choose, or want one thing rather than another
I prefer coffee to tea.
I prefer chocolate to carob.

"to prefer to have" is unusual in this meaning. Instead, you will more likely hear:
I'd rather have coffee than tea.
I'd rather have chocolate than carob.
Lien internet

Or as Chambers online dictionary says: Would you prefer tea?
Lien internet

Macmillan online dictionary has even more usage examples: Lien internet

Violet:
- I like speaking to this person: she always has something interesting to say. (word order)



Réponse: Have Vs Having/aide de hicks77, postée le 08-08-2013 à 08:11:00 (S | E)
Thanks to all for your help.



Réponse: Have Vs Having/aide de violet91, postée le 08-08-2013 à 15:43:03 (S | E)

Hello np,

Oh! Dear! After all my explanations !! Right , right, right .



Réponse: Have Vs Having/aide de lemagemasque, postée le 08-08-2013 à 16:28:58 (S | E)
Hello!

What's the matter, violet?
See you!



Réponse: Have Vs Having/aide de hicks77, postée le 08-08-2013 à 18:10:58 (S | E)
Pour rebondir sur cet intéressant sujet, vous trouverez une belle leçon avec un beau tableau sur le gérondif sur le lien ci-dessous :
Lien internet

J'ai donc une question sur ce tableau : dans la case sur les sentiments, je constate que les 3 premiers termes, à savoir :
1. enjoy
2. resent
3. can't stand
ne figurent pas dans la colonne de droite.
Est-ce un oubli ou ces 3 termes ne s'utilisent-ils pas avec un infinitif ?
Car pour reprendre l'exemple nous concernant, je dirais bien : "I enjoy to speak to this person".
Merci encore.



Réponse: Have Vs Having/aide de lemagemasque, postée le 08-08-2013 à 20:26:04 (S | E)
Hello!

Belle leçon en effet !
A ma connaissance, "enjoy", "resent", que je ne connaissais pas, et "stand" sont suivis d'un gérondif et non d'un infinitif.
See you!



Réponse: Have Vs Having/aide de willy, postée le 08-08-2013 à 20:42:24 (S | E)
Hello!

Right you are!



Réponse: Have Vs Having/aide de lucile83, postée le 08-08-2013 à 21:56:53 (S | E)
Hello

Voici une liste de verbes suivis d'un gérondif ou infinitif:
Lien internet




Réponse: Have Vs Having/aide de hicks77, postée le 08-08-2013 à 22:00:21 (S | E)
Ah merci beaucoup Lucile !!



Réponse: Have Vs Having/aide de hicks77, postée le 11-08-2013 à 20:40:18 (S | E)
Bonsoir,

Dans le lien que Lucile nous a donné, quelle traduction proposeriez-vous pour cette phrase ?
I can't see paying so much money for a car.
Je ne vois pas pourquoi mettre autant d'argent pour une voiture ?
Merci !!



Réponse: Have Vs Having/aide de lucile83, postée le 11-08-2013 à 21:01:52 (S | E)
Hello,

Oui, ok, sinon:
je ne peux envisager de payer/dépenser autant pour une voiture.
Un petit dictionnaire en faisant un double clic sur le mot clé:
Lien internet




Réponse: Have Vs Having/aide de hicks77, postée le 11-08-2013 à 22:11:12 (S | E)
Merci Lucile. J'utilise d'ailleurs ce dictionnaire.



Réponse: Have Vs Having/aide de hicks77, postée le 12-08-2013 à 17:49:07 (S | E)
A noter que dans le lien, le verbe begin a été classé sous le chiffre 14 (verbe avec un léger changement de sens), alors que lorsqu'on clique sur le chiffre il est classé sous le chiffre 13 (verbe avec un changement de sens).



Réponse: Have Vs Having/aide de lemagemasque, postée le 12-08-2013 à 18:02:18 (S | E)
Hello!

Quel lien ? Je ne comprends pas !
See you!

-------------------
Modifié par lemagemasque le 12-08-2013 18:02
Ah !!! J'ai compris :
Lien internet

Pour moi, les catégories 13 et 14 devraient être fusionnées ...
Mais de toute façon, on ne peut pas modifier la page !




Réponse: Have Vs Having/aide de lucile83, postée le 12-08-2013 à 18:59:12 (S | E)
Hello

She began singing.
She began to sing.
When "begin" is used in non-continuous tenses, you can either use a gerund or an infinitive.


She is beginning to sing.
When "begin" is used in continuous tenses, an infinitive is used.


There is no great difference in meaning; the main thing is that you can't use 2 v-ing at the same time.
She is beginning singing sounds too awkward to be used.



Réponse: Have Vs Having/aide de hicks77, postée le 15-08-2013 à 19:25:01 (S | E)
Rebonjour tout le monde,

Désolé de revenir sur ce topic mais promis c'est la dernière fois. ^^
En fait je me suis préparé une belle leçon en couleur grâce au lien fourni par Lucile et je viens de constater que les verbes finish et quit sont classés comme verbes avec une différence de sens alors que ni l'un ni l'autre n'apparaît dans le tableau 13.
Est-ce une erreur dans le tableau ou ces 2 verbes ne comportent-ils pas de différence de sens selon leur usage en gérondif ou infinitif ?
Un grand merci à tous pour m'aider à clore cette leçon.



Réponse: Have Vs Having/aide de lemagemasque, postée le 15-08-2013 à 21:08:57 (S | E)
Hello!

Il me semble que "finish" et "quit" sont toujours suivis d'un gérondif, et non d'un infinitif !
See you!



Réponse: Have Vs Having/aide de hicks77, postée le 15-08-2013 à 22:03:15 (S | E)
Ce serait donc une erreur du lien. Tant mieux, plus facile à apprendre. ^^
Un grand merci à toi !!



Réponse: Have Vs Having/aide de lucile83, postée le 15-08-2013 à 22:33:49 (S | E)
Hello,

Voici un autre lien ; finish et quit + gérondif
Lien internet




Réponse: Have Vs Having/aide de hicks77, postée le 15-08-2013 à 23:12:58 (S | E)
Thanks a lot !!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux