Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Verbes irréguliers /utilisation

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Verbes irréguliers /utilisation
Message de carina13 posté le 12-08-2013 à 11:12:42 (S | E | F)
Bonjour,

je connais mes verbes irréguliers par cœur. Mon problème est le suivant: je les ai appris comme une table de multiplication. Je peux les réciter dans tous les ordres avec leur traduction. Hélas, je n'arrive pas à les utiliser dans le discours courant. Il ne me viennent pas spontanément lorsque je veux retranscrire ma pensée alors que je peux les réciter par cœur comme un automate.Je suis coincée...
Quelqu'un connait-il une technique pour pallier ce problème.
Merci d'avance pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 12-08-2013 11:23


Réponse: Verbes irréguliers /utilisation de nick, postée le 12-08-2013 à 11:35:35 (S | E)
Bonjour,

Le premier pas est fait ! Après la phase 'perroquet', je répète à l'endroit, à l'envers, il faut maintenant passer à 'j'utilise'. Donc vous pourriez essayer en construisant de petites phrases 'Yesterday I ate my breakfast at 6 o'clock because I had to catch my train. '. Créer de petites phrases qui à la fois vous permettront de revoir du vocabulaire et vos verbes irréguliers. Et ce très régulièrement !

Keep on going !



Réponse: Verbes irréguliers /utilisation de violet91, postée le 12-08-2013 à 12:54:59 (S | E)
Hello ,

Vous avez en effet fait ce qui peut paraître le plus rébarbatif . Vous avez l'outil principal .
Essayez-vous à des exercices sur ce site et à un petit ' essay' comme raconter ce que vous avez fait dimanche dernier , du matin au soir .
Last weekend , we all arrived at London in the late afternoon . We didn't know which hotel to choose . Actually , we found a very nice one in a quiet street , left our luggage in our rooms then started for a first visit . We took a London cab ....and so on ...
- dans les 3 colonnes des verbes irréguliers : la 2ème est celle que vous utiliserez pour le passé révolu , coupé de votre présent .
Forme affirmative : - We arrived . /// Forme négative : we didn't ( did not ) arrive ...
...''................''...........- I( he, she , it) was , we( you, they ) were /// forme négative : I wasn't / we weren't [ wnt].
- la 3ème colonne correspond au participe passé que vous emploierez dans une forme passive (´ be' à tous les temps) et aux temps composés dans une forme active .
To break , broke, broken ( le voilà) : - Oh ! This vase is broken ( voix passive ) ...- Yes , I am very sorry : I have broken it ( voix active) and I will replace it for you .

Hope this helps you for a start . Have a nice day .



Réponse: Verbes irréguliers /utilisation de willy, postée le 12-08-2013 à 13:46:24 (S | E)
Hello!

Pour vous exercer à l'usage du simple past, vous pouvez faire de TRES petites phrases, comme celles-ci :
- Did you go to London last week? I didn't go there last week. I went there yesterday.
- Did John drive to school last month? He didn't drive there last month. He drove there yesterday.

Pour les formes négatives et interrogatives, il faut penser qu'elles se forment comme au simple present, à part l'auxiliaire "do" qui devient "did".
- Do you go to the station every day?
- Did you go to the station every day in 2011?

Evitez de traduire du français vers l'anglais ; il faut partir d'une idée, puis la formuler en anglais.
Pour dire que vous avez été à Londres hier, vous direz :
I went to London yesterday.
Si vous aviez préparé une phrase en français, vous auriez dû traduire :
Je suis allé/j'ai été à Londres hier.
Vous voyez que les formulations sont bien différentes !



Réponse: Verbes irréguliers /utilisation de carina13, postée le 12-08-2013 à 15:15:44 (S | E)
Merci pour tous vos conseils qui vont beaucoup m'aider je pense. Encore




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux