Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Grammaire/she is

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Grammaire/she is
Message de chelmy posté le 27-09-2013 à 12:01:03 (S | E | F)
Bonjour à tous!

j'aimerais comprendre pourquoi on dit:"she is green shirt" et pas "she is a green shirt"?
Merci d'avance pour l'attention portée à ma préocupation.

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-09-2013 14:41


Réponse: Grammaire/she is de simplicius, postée le 27-09-2013 à 12:05:14 (S | E)
Bonjour chelmy,

Qu'est ce que vous croyez que "she is green shirt" ou "she is a green shirt" pourraient bien vouloir dire ? Parce que moi, je ne vois pas.
Il faut que vous nous donniez un peu de contexte...
Bonne journée
simplicius



Réponse: Grammaire/she is de lucile83, postée le 27-09-2013 à 14:46:32 (S | E)
Hello,

Contexte ou pas votre phrase ne veut rien dire
Si on disait : it is a green shirt, ce serait correct.



Réponse: Grammaire/she is de simplicius, postée le 27-09-2013 à 15:04:32 (S | E)
Oui, "it is a green shirt" est correct.

Ou alors, "she has a green shirt". Ou alors, il y a un groupement écologiste armé qui s'appelle les "Green Shirts", auquel elle appartient, donc "she is a Green Shirt". Dans ce cas, probablement, "she has a green shirt".
Bonne après-midi,
simplicious

-------------------
Modifié par simplicius le 27-09-2013 15:04



Réponse: Grammaire/she is de gerondif, postée le 27-09-2013 à 15:31:03 (S | E)
Hello,
she is wearing a green shirt. irait aussi
She has got a green shirt.
She has got a green shirt on.
She is dressed in a green shirt.

La seule façon de glisser d'un verbe être à un verbe avoir serait de transformer le cod en expression adjectivale mais je pense que la demande n'allait pas aussi loin ici:
She has got blond hair and blue eyes. devient ainsi:
Wilma is a blond-haired blue-eyed girl.
Ca marche avec les parties du corps et le caractère:
He is absent-minded, good-tempered, slow-witted, left-handed.
Mais on n'irait pas jusqu'à dire: she is green-shirted ! ou alors pour blaguer ou "to coin a phrase"



Réponse: Grammaire/she is de simplicius, postée le 27-09-2013 à 16:10:45 (S | E)
J'ai cru comprendre que la demande initiale portait sur l'usage de l'article indéfini "a", donc peut-être que le plus simple est de renvoyer à une page du site qui traite de cela :
Lien internet

par exemple (il y en a d'autres, et des exercices à gogo).
simplicious



Réponse: Grammaire/she is de violet91, postée le 27-09-2013 à 19:32:02 (S | E)
Hello,

J'avais pensé qu'en effet elle était peut-être militante écologiste d'où :
- She is a ´green shirt´ . Ou alors , comme les sept nains , elle a pour surnom 'Green Shirt '
-Therefore , she is 'Green shirt' instead of Grumpy or Bashful for instance !
On ne pourrait pas avoir 'she has ´ contracté ; on aurait -she ´s got a green shirt ( pour l'instant ).
Il est pourtant probable que si le membre est débutant ,il se trompe de pronom personnel sujet , oubliant le neutre anglais . ' Il a dû traduire à partir du français ou peut-être confondre 'to be ' et 'to have ' .
- It is a green shirt ...would be the only solution , then .



Réponse: Grammaire/she is de simplicius, postée le 27-09-2013 à 20:07:09 (S | E)
Hello Violet,

Fantastique ! en effet "Green shirt" pourrait être un nom propre, et cela ouvre des possibilités (presque) infinies !
The scene is taking place in Amelia's wardrobe.
[Green shirt] - I'ts so unfair, Red shirt ! Amelia has been wearing you all summer, and she hasn't worn me a single time since she bought me!
Sometimes I think... I think she isn't even aware that I'm here, waiting for her! (sobs)
[Red shirt] - She is, Green shirt! She is. Don't worry. Your time will come!
simplicius

-------------------
Modifié par simplicius le 28-09-2013 01:33



Réponse: Grammaire/she is de violet91, postée le 27-09-2013 à 21:12:23 (S | E)
Ave simplicie,

Fantastic indeed ! Imagination and writing can be great !
Qu'advient-il de chelmy' s question ?...and return ?!



Réponse: Grammaire/she is de simplicius, postée le 27-09-2013 à 23:00:04 (S | E)
Simplicius a déjà fait son devoir en renvoyant vers la page pertinente du site, qui répond à toutes les interprétations possibles et imaginables de la question posée !

-------------------
Modifié par simplicius le 28-09-2013 01:33



Réponse: Grammaire/she is de afarodj, postée le 28-09-2013 à 13:09:50 (S | E)
Bonjour,
Tout ce tralala...Il manquerait sûrement "IN" à ta phrase pour donner:
She is (in)greenshirt.Elle est en chemise verte.
A mon sens.

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-09-2013 16:32
Un petit bonjour avant le tralala ce serait bien aussi!



Réponse: Grammaire/she is de gerondif, postée le 28-09-2013 à 14:44:14 (S | E)
Bonjour,

disons sans tralala que "she is in greenshirt" est incomplet. "She is in a green shirt" pourrait se comprendre.
Il est vrai que in est facilement utilisé dans le sens d'une personne portant des vêtements:
The girl in the green shirt. (blouse étant sans doute suranné, pourtant le boutonnage est inversé!)
J'ai pourtant le sentiment que l'expression est plus employée en épithète qu'en attribut: The police are looking for a man in a green shirt.
"Who's Sandra ? " "The girl in the green shirt" .



Réponse: Grammaire/she is de ariane6, postée le 28-09-2013 à 15:45:12 (S | E)
Hello !
Sur un blog que je ne retrouve plus, j'ai lu hier les commentaires d'un père, qui disait à propos de sa fille, le jour de St Patrick : She's "green shirt" happy !... et ça colle !
Où est le contexte ? ... Nous attendons chelmy !



Réponse: Grammaire/she is de lemagemasque, postée le 28-09-2013 à 16:30:41 (S | E)
Hello!

Ce lien : Lien internet

"She's green shirt happy" est surtout une structure inventée !
Il veut dire, à ce que j'ai compris, que les chemises vertes conviennent au bébé ...
See you!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux