Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Retour present /aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Retour present /aide
Message de snoops posté le 30-09-2013 à 19:59:30 (S | E | F)
Bonjour à tous,

je reviens avec cet exercice dont le thème est le présent:
Lien internet

En essayant de mettre en oeuvre les conseils que vous m'avez prodigués lors de ma dernière requête,j'ai essayé de les mettre en oeuvre sur cet exercice.
En m'écoutant,j'aurais mis presque toutes les phrases au présent continu,mais les cases qui gèrent la saisie de l'utilisateur, m'en ont empeché. J'ai donc su que j'étais dans l'erreur.
Comment différencier l'un des présents de l'autre?
En prenant exemple sur la première phrase:
He is washing (wash) his hands.
He washes (wash) his hands.
En réfléchissant un peu les deux peuvent passer,mais des compléments du style "on Saturdays" peuvent privilégier le présent simple.
Qu'en pensez vous?

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-09-2013 22:09



Réponse: Retour present /aide de lucile83, postée le 30-09-2013 à 22:15:08 (S | E)
Hello,

Il est certain que des éléments précisant le contexte peuvent orienter vers un temps simple plutôt qu'en v-ing.
Le titre est Le présent, ce qui sous-entend présent simple.
En outre il n'y a aucun indice pour la forme en v-ing.
Ce test demande donc le présent simple. Je l'ai précisé quand même pour éviter toute question existentielle

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-10-2013 18:37
Précision mise en bleu pour ceux et celles qui ne lisent pas les messages précédents



Réponse: Retour present /aide de gerondif, postée le 30-09-2013 à 22:16:56 (S | E)
Hello,
j'ai fait comme vous, j'aurais tout mis en ing, ça ne tenait pas, j'ai donc tout mis au présent simple et j'ai eu 100%, ce qui ne rime à rien car les phrases sans marqueur de temps n'ont pas de sens au présent simple souvent. Il faudrait que l'énoncé dise: Mettez ces verbes au présent simple.

Normal que vous soyez perplexe. L'exercice est trop court, il n'y a pas de contexte pour choisir, pas de marqueurs de temps (on Saturdays), c'était juste un exercice mécanique de manipulation du présent simple avec usage du s en troisième personne.

Choisissez des exercices plus pointus avec un choix logique.

Voilà ce que j'aurais mis si l'exercice l'avait permis:

1. He is washing (wash) his hands. (He always washes his hands before lunch or dinner)
2. She is carrying (carry) a big basket.(sans complément de temps, c'est en ce moment logiquement)(She carries a big basket whenever she goes shopping)
3. Peter is crying (cry) because he has no toys.(en ce moment) (He always cries when I refuse to buy him a toy)
4. She is addressing (address) this letter to Michael.(précis, donc maintenant)
5. He is fixing (fix) this window-pane.(précis, donc maintenant)
6. Mum does (do) the cooking in the morning.(habitude, ok)
7. She is watching (watch) the birds.(She watches the birds every afternoon)
8. He is trying (try) to hear the singers. (He always tries to get their autographs after the concert)
9. Jennifer (usually vous aurait aidé)crosses (cross) the road here.(ok si on décrit son habitude)
10. Daddy is paying (pay) the bill at the counter. (Dad always pays the bill at the counter while I pack the goods )



Réponse: Retour present /aide de snoops, postée le 01-10-2013 à 06:44:40 (S | E)
merci pour vos réponses qui confortent mes doutes.
Ma question a peut être été stupide mais précédemment j'ai fait un exercice ou l'intitulé était "le présent" et je me suis fais avoir sur une phrase qui était au présent continu.
J'ai tout simplement évité de renouveler mes erreurs pour me permettre de ***@ gérondif merci également pour ces précision!!!Avec le complément que vous avez inscrit il est clairement facile de pouvoir faire la distinction entre le présent simple et le présent continu.



Réponse: Retour present /aide de simplicius, postée le 01-10-2013 à 08:44:48 (S | E)
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas bien le souci, je vous trouve bien durs avec cet exercice ! L'exercice demande de mettre les phrases au présent simple, c'est un exercice de conjugaison. Ce n'est pas un exercice sur la répartition présent simple/présent progressif. Selon le contexte, ces phrases pourraient apparaître au présent simple ou au présent progressif dans un texte. Cheers.




Réponse: Retour present /aide de violet91, postée le 01-10-2013 à 11:57:21 (S | E)

Bonjour ,

Il est vrai que la consigne ( bien lue ) ' Mettre ces verbes au present simple' est écrite en grosses lettres rouges . Si l' étudiant se contente ( difficilement concevable ) de ne regarder et travailler que sur le passage du verbe à la 3ème personne du singulier de ce temps-là , cela 'peut' passer ; les variations orthographiques sont intéressantes .
Mais dans plusieurs cas , si l'on prend connaissance de toute la phrase - ce qui est le minimum - , il devient très douteux voire impossible de garder ce présent simple .
-He is fixing the ( or a ) window-pane . ( il est sûr d'avoir de gros bras , le monsieur, s'il ne s'arrête jamais !)
- She is addressing THIS letter to her brother ( sorry , je n'ai pas l 'outil qui permette italique ou couleur ) .

' Anonyme ´ aurait ajouté une marque de fréquence ou généralité comme ' three times a day/ because it is his job / every Saturday/ when she goes to school / whenever we have a meal at the restaurant / ....and else , cela aurait été justifié .

Quand un étudiant tire au sort ' Le présent anglais ' ...il sait qu'il devra traiter intégralement des deux présents .
Si on est dans le cadre de l'enseignement à un vrai débutant ( fin de 6ème / début 5ème/ 4ème LV2 ou adulte néophyte ) , l'exercice peut tenir la route ...; mais l'on sait que l'étude du présent simple suit directement celle du présent continu soit forme en -ing ...et pour eux , c'est loin d'être simple jusqu'à la terminale ( cette fameuse 3ème personne su singulier avec -s ou -es ). Le professeur indique forcément un marqueur ( often, sometimes , never , always, seldom, always , usually ,on Sundays ...)
Alors autant réduire à :
Mettre ces infinitifs au présent simple ...et ceux qui auraient été condamnés à faire une chose 24h sur 24 h seront délivrés .
To wash > she ..../ to watch > she ...( l'ornithologue ) / and so on and so forth..

-------------------
Modifié par violet91 le 01-10-2013 18:39





Réponse: Retour present /aide de gerondif, postée le 01-10-2013 à 17:26:38 (S | E)
Hello, Violet,
je crois que c'est Lucile qui a rajouté depuis mon premier message le mot "simple" à la consigne qui était quand j'ai fait l'exercice: "Mettez les verbes au présent". Comme il n'y a pas de cours avant, on peut se demander lequel mettre, le reste , je l'ai déjà dit.
Normal donc qu'un débutant soit désorienté, ses attentes (différentiation présent simple / be+ ing) ne correspondent pas à l'exercice.




Réponse: Retour present /aide de simplicius, postée le 01-10-2013 à 17:48:20 (S | E)
Bonsoir,
C'est vrai que, dans la version où le présent simple est requis, il serait plus pédagogique que le contexte forçant cette forme soit présent dans la phrase. Avec la rédaction telle qu'elle est, on peut certainement imaginer un tel contexte, mais dans certains cas c'est un peu tiré par les cheveux. Du coup ça peut désorienter l'élève qui veut comprendre ce qu'il fait ! La version initiale de gerondif ne présentait pas ce défaut.
Bonne soirée !



Réponse: Retour present /aide de lucile83, postée le 01-10-2013 à 18:48:44 (S | E)
Hello

Comme gerondif l'a bien compris,(ouf enfin quelqu'un qui suit! ) et comme je l'avais noté dans mon post du 30-09-2013 à 22:15:08...j'ai modifié la consigne pour que ce soit bien clair. Je viens de surligner cette info en bleu pour les paresseux qui ne lisent pas tous les posts.
Sinon, ce test est le genre de petit test sans prétention qui sert à s'exercer à l'usage du présent simple, c'est tout.
Il n'est pas demandé de réfléchir, il est demandé de conjuguer.
Pour ceux qui veulent réfléchir entre le présent, le present perfect etc, il faut aller ici:
Lien internet





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux