Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Past perfect/ Past

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Past perfect/ Past
Message de sbgs posté le 10-11-2013 à 17:28:16 (S | E | F)
Hello,

je suis tombé sur une phrase tout à l'heure qui a attiré mon attention suite à sa construction grammaticale.
=> "You heard the gunshots after she drove off?"
Pour moi, la femme est partie et puis les tirs ont été tirés donc pourquoi ne pas mettre "had driven off" ?
Et si par exemple, la préposition "after" avait été remplacée par "before", est-ce que ça aurait changé quelque chose ?
Mais, je me souviens aussi d'une leçon d'anglais sur le passé où quand les évènements sont dans l'ordre chronologique ( on devait faire la biographie d'un de nos proches ), on devait utiliser le passé.
Je suis donc, un peu perdu vis-à-vis de ces deux temps.

Merci et bon dimanche

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-11-2013 19:40


Réponse: Past perfect/ Past de willy, postée le 10-11-2013 à 17:55:24 (S | E)
Hello!

Ici, le past perfect n'est pas nécessaire : on considère seulement deux actions qui ont eu lieu simplement l'une à la suite de l'autre dans le passé sans qu'il existe un lien entre elles, sans indiquer que la première action était achevée avant que la seconde ait lieu :
- After it got dark, we drove back home.
- As soon as our friends arrived, we had a drink.



Réponse: Past perfect/ Past de sbgs, postée le 10-11-2013 à 21:26:50 (S | E)
Bonsoir,
Merci pour les explications !
Je comprends votre première exemple, mais la deuxième, je ne le comprends pas
On est d'accord, nos amis sont arrivés (1) et puis nous avons pris un verre (2)
Ou est-ce le "As soon as" qui fait qu'on utilise le passé ?
Si ça avait été "After", ça aurait fait "After our friends had arrived, we had a drink." ?
Quand vous dîtes "... que la première action était achevée.." ça veut dire avec des mots tels que "already, since " ( comme le present perfect ? )



Réponse: Past perfect/ Past de willy, postée le 10-11-2013 à 21:55:58 (S | E)
Bonsoir,

C'est une question de nuance, comme toujours en anglais.
Si, plutôt que de vouloir dire que deux actions ont eu lieu dans le passé, on veut mettre l'accent sur le fait qu'une action était terminée avant une autre action, on utilise le past perfect :
- I could hardly eat at all after my pets had been run over by a speeding car (past perfect, passive voice).
- As soon as I had finished my work, I walked back home.

Est-ce plus clair ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-11-2013 22:00



Réponse: Past perfect/ Past de sbgs, postée le 10-11-2013 à 22:01:44 (S | E)
Ha oui, pour bien souligner que une est arrivée avant l'autre
Je vais essayer de voir s'il n'y a pas des exercices pour bien être sûr d'avoir compris !

Thanks a bunch for helping me out




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux