Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Have et do/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Have et do/aide
Message de alphane56 posté le 15-01-2014 à 09:11:28 (S | E | F)
Bonjour,
Je rencontre une difficulté avec l'emploi dans les questions de do et de have.
Je ne sais pas à quoi voir si je dois poser la question par exemple. what does she have ? ou do you has some plates ? ou pour la négation . she doesn't have any plates ou she hasn't any plates.
J'espère que je m'explique bien.
Je vous remercie de me répondre.

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-01-2014 11:32


Réponse: Have et do/aide de gerondif, postée le 15-01-2014 à 17:42:57 (S | E)
Bonsoir,
Il y a trois verbes "avoir":
l'un est un verbe ordinaire, "lexical" et il se conjugue avec do.
Comment le voir ? C'est simple, si le verbe est tout seul dans une phrase affirmative, alors il ne peut pas se débrouiller tout seul, c'est do qui fera le travail: forme interrogative, réponses courtes, forme négative. Il se comportera alors comme par exemple le verbe want (vouloir)

1) to have: verbe lexical signifiant posséder, donc avoir.
I want a car = I have a car.(le verbe est tout seul dans la phrase)
You want a car = you have a car.
He wants a car = He has a car.(forme irrégulière, le ve est parti)
We want a car = we have a car.
You want a car = you have a car.
They want a car = they have a car.

Do you want a new car? Yes, I do // Yes, I want a new car. No, I don't // No, I don't want a new car.
Do you have a new car ? Yes, I do // Yes, I have a new car. No, I don't // No, I don't have a new car.

Do devient does en troisième personne:

Does she have a dog? Yes, she does// Yes she has a dog.
Does she have a cat ? No, she doesn't // No, she doesn't have a cat.

2) to get signifie obtenir, se procurer, recevoir, et au départ, son present perfect "I have got a cat" signifiait "j'ai reçu, obtenu un chat" donc, je l'ai.
C'est un present perfect et donc on a ici l'AUXILIAIRE have, comme celui du passé composé français (j'ai compris, I have understood)
Bref, si vous avez "got" dans la phrase, have est l'auxiliaire et il fera le même travail que do qui lui ne pourra pas être utilisé:

I have got a cat = I've got a cat (l'auxiliaire se contracte)
He has got a cat =He's got a cat.
inversion:
Has Jenny got a cat ? Yes, she has // Yes, she has got a cat // Yes, she's got a cat.
Has Jenny got a dog ? No, she hasn't //No, she hasn't got a cat.

3) to have , le même que le 1), peut signifier consommer, prendre:
I have a shower in the morning, I don't have a shower in the evening.
He has coffee for breakfast, he doesn't have tea.
il peut se mettre en ing: I am having a bath at the moment.

Pour répondre à vos phrases:
what does she have (for breakfast) ? correct
do you has some plates ? faux: soit Do you have any plates ? ou Have you got any plates ?

ou pour la négation .
She doesn't have any plates: correct
She hasn't ** any plates. faux! si vous mettez hasn't, alors has est un auxiliaire PUISQU'IL absorbe la négation, DONC il faut got derrière:
She hasn't got any plates: correct

Puisque lemagemasque (encore en retard! ) en parle, j'ai déjà entendu "Have you the time ?" en Ecosse, phrase assez élégante mais rare et que j'évite de mentionner car alors, ça voudrait dire qu'on peut inverser un verbe lexical et dire "Like you tea ?" qui bien sûr est archi-faux. "Do you like tea?" "Does she like tea?" étant les phrases correctes.
Donc:
Does she have a cat ? (does étant l'auxiliaire et have étant la base verbale, l'infinitif sans to)
Has she ....? ah, vous inversez un auxiliaire, donc il faut un participe passé derrière:
Has she got a cat ?
Has she found a cat ?
Has she bought a cat ?

(ps: quand on passe du temps à vous expliquer qelque chose, comme ici, une réponse fait toujours plaisir. Sinon, ce travail plonge dans les archives.... sans qu'on sache si on a été utile.....)
-------------------
Modifié par gerondif le 22-01-2014 20:09





Réponse: Have et do/aide de lemagemasque, postée le 15-01-2014 à 17:46:52 (S | E)
Hello!

Votre question (she hasn't any plates" ?) est pertinente mais je commencerai d'abord par répondre à votre 1ère question :
What does she have/Do you has some plates? = Déjà, vous ne demandez pas la même chose ! Vos phrases traduites donnent ceci :
Qu'est-ce qu'elle a ?
Avez-vous quelques assiettes ?

Enfin, on ne dit pas "do you has" mais "do you have" car "have" est la base verbale et on ne peut pas le modifier :
Do I have
Do you have
Does he have
Do we have
Do you have
Do they have

Pour en revenir à votre 2ème question :

"Do you have plates" et "She doesn't have plates" se rencontrent la plupart du temps. C'est le plus courant !

On peut aussi dire "Have you got plates?" et "She hasn't got plates" en même si on trouve ces derniers principalement dans un registre courant, voire familier.

Enfin, on peut trouver "Have you plates" et "She hasn't plates" en mais c'est très rare et cela peut sonner bizarre à l'oreille. Je vous déconseille de l'utiliser !

See you!

-------------------
Modifié par lemagemasque le 15-01-2014 18:00
Ouin, c'est pas juste ! Mais je ne suis pas rancunier, suivez-moi et vous atterrirez dans un monde merveilleux !


Pour continuer avec "have you/do you have" : Lien internet





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux