Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Difficulté / traduction

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Difficulté / traduction
Message de dutyfree posté le 16-01-2014 à 14:44:34 (S | E | F)
Bonjour à toutes et tous,

En pleine traduction d'un roman d'héroïc fantasy, je "galère" quelque peu sur une expression. J'ai beau la tourner dans tous les sens, je n'arrive pas à la comprendre.
Je suis persuadée qu'elle n'est pas si complexe que cela, mais malgré tout, je bute dessus !
La voici : "He was of a height with Tavi" (Tavi étant un prénom).
Je remercie par avance qui pourra m'aider à comprendre cette phrase... et savoir pourquoi elle est tournée ainsi !!!

Merci !

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-01-2014 18:24


Réponse: Difficulté / traduction de bluestar, postée le 16-01-2014 à 14:58:11 (S | E)
Bonjour....

Cela signifie qu'il était à la même hauteur. C'est juste un idiome anglais. Si je dis que "I am of an age with you", cela signifie que nous sommes du même âge. C'est un moyen démodé de parler et ce n'est pas beaucoup employé aujourd'hui.



Réponse: Difficulté / traduction de dutyfree, postée le 16-01-2014 à 15:02:48 (S | E)
Merci !
Histoire que je me couche moins bête, pourriez-vous m'expliquer pourquoi cette structure ?



Réponse: Difficulté / traduction de gerondif, postée le 16-01-2014 à 19:22:35 (S | E)
Bonsoir,
cette structure me rappelle: It's six of one and half a dozen of the other: c'est bonnet blanc blanc bonnet. Sinon, je ne trouve pas d'explication comme ça, de tête ! Sinon que "a" a le sens de "the same as"
I am as tall as you.
I am the same size as you.
We are (of) the same size, (of) the same height, we are of a (similar) height.



Réponse: Difficulté / traduction de zodiac97500, postée le 16-01-2014 à 21:02:07 (S | E)
Bonsoir

Sans le contexte je dirais :
contre Tavi ; Il se battait à armes égales ou il était du même niveau que Tavi


-------------------
Modifié par zodiac97500 le 16-01-2014 21:02

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-01-2014 21:16
back here!



Réponse: Difficulté / traduction de aryanne, postée le 18-01-2014 à 10:25:56 (S | E)
he was of a height of tavi= il etait d'une hauteur de tavi




Réponse: Difficulté / traduction de violet91, postée le 18-01-2014 à 10:53:34 (S | E)
Hello ,

Il était de la même taille ( imposante) que Tavi . Of a height est en effet une formulation désuète dérivée du français . High n'étant pas tall , Tavi doit être 'haut et fort ' ; il était aussi grand que , aussi impressionnant de taille que ...



Réponse: Difficulté / traduction de lemagemasque, postée le 18-01-2014 à 10:59:33 (S | E)
Hello!

Sujet très intéressant ! Je ne connaissais pas cette structure !
Néanmoins, je propose ceci comme traduction :
Il était de la même taille que
Il arrivait à la même hauteur que
Il était d'une taille égale à

Pour moi, mais c'est de l'interprétation, "he was of a height", signifie littéralement "atteindre une certaine hauteur"

See you!



Réponse: Difficulté / traduction de violet91, postée le 18-01-2014 à 11:10:47 (S | E)
Hello le lemagemasque

Littéralement , pour tous , cela signifie : il était de-> d' une hauteur (semblable à ) ...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux