Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Can't have/ part passé

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Can't have/ part passé
Message de alexwk posté le 28-01-2014 à 20:22:30 (S | E | F)
Bonjour,

J'ai fait le test de niveau : Test de niveau II-Fin lycée Général/Entrée en DEUG d'anglais.
Sur l'ensemble de mes erreurs, il y en a une que j'ai du mal à comprendre pour ne plus la refaire !
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Voici la phrase :
"He can't have misunderstood what I suggested. He is not that stupid".
J'ai dû mal à comprendre l'emploi de "can" dans cette phrase suivi de "have + participe passé" et pourquoi "couldn't" n'a pas été utilisé.
D'un coté, pour parler d'une éventualité passée qui ne s'est pas réalisée, j'aurais tendance à employer "could" et non pas "can" pour dire "Il aurait pû comprendre ce que j'ai suggéré" : "He could have understood what I suggested". Est-ce que j'ai bon jusque là ?
Et est-ce que "He can have understood what I suggested" peut se dire/s'écrire ? (Peut-être que may serait plus approprié pour indiquer la supposition suivante : "il se peut qu'il ait compris ce que j'ai suggéré", mais j'aimerais savoir si l'emploi de "can" est possible).

D'un autre coté, je vois bien que, dans la phrase tirée de l'exercice, il ne s'agit pas de l'hypothèse d'une éventualité passée qui ne s'est pas réalisée mais plutôt d'une supposition, c'est à dire qe le locuteur suppose que la personne n'a pas pu ne pas comprendre. Dans ce cas là, pourquoi ne pas utiliser "may not" plutôt que "can't" dans le sens "il ne se peut pas qu'il n'ait pas compris ce que j'ai suggéré. Il n'est pas aussi bête".

Merci d'avance de vos éclairages.
Cordialement,
AlexWK

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-01-2014 21:11


Réponse: Can't have/ part passé de gerondif, postée le 28-01-2014 à 21:07:35 (S | E)
Bonsoir,
vous avez deux temps distincts en anglais et un seul en français, d'où vos doutes:

1) On accuse votre voisin de meurtre et vous n'y croyez pas: vous êtes sûr qu'il est innocent:
il n'a pas pu commettre un tel crime! He can't have committed such a crime. C'est maintenant que vous le pensez, donc, can't est au présent, l'anglais dit: Bon, écoutez, il ne peut pas avoir commis un tel crime.

2) Vous parlez d'une chose qui fut impossible hier:
I had a lot of work last night, so I couldn't go to the cinema. Je n'ai pas pu aller au cinéma, il me fut impossible d'y aller. could est au prétérit car vous décrivez une impossibilité passée.

Donc:
Il n'a pas pu venir hier! il n'avait pas de voiture.
1) He can't have come yesterday! He didn't have a car. c'est votre opinion maintenant, vous cassez son alibi.
2) He couldn't come yesterday because he didn't have a car: vous expliquez ce qui fut impossible hier.



Réponse: Can't have/ part passé de alexwk, postée le 29-01-2014 à 11:06:52 (S | E)
Merci beaucoup pour cette explication très claire.

AlexWK




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux