Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Ordre / adverbes conjoints

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Ordre / adverbes conjoints
Message de gypaete posté le 02-02-2014 à 11:09:55 (S | E | F)
Bonjour,

Dans l'exercice  test d'anglais n°35702 sur les adverbes la solution donne :
I hardly ever understood what he said.
Qu'est-ce qui préside à cet ordre dans ce cas et non pas ever hardly.
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-02-2014 12:24



Réponse: Ordre / adverbes conjoints de gerondif, postée le 02-02-2014 à 11:32:29 (S | E)
Bonjour,
c'est assez normal:
I hardly ever understood what he said.
ever donne la fréquence, comme always, often, rarely, never
Hardly(terme négatif) s'applique à ever, donc vient devant lui comme:
I usually never understand what he says.


De plus, ever (sans le n de never) a besoin d'un terme négatif pour exister, donc hardly doit venir avant:
I never understand what he says: never = not ever = pas une seule fois = zéro fois = ne jamais.
I hardly(scarcely/rarely) ever understand what he says.(à peine une fois dans ma vie) = I almost never understand what he says.(presque jamais, presque zéro fois))
sens:Je ne comprends quasiment jamais ce qu'il dit

Si vous disiez:
I never hardly understand what he says,( = assez maladroit: c'est jamais que je comprends à peine ce qu'il dit) cela reviendrait à dire: I always understand what he says perfectly.

I ever understand what he says ne peut pas exister, ever a besoin soit d'un terme négatif, soit d'une supposition (if).
En se tordant les méninges (image saugrenue à adresser à un médecin) on pourrait dire:
Even if I ever understand what he says, he will refuse my advice: Même s'il m'arrive un jour par hasard de comprendre ce qu'il dit, il refusera quand même mes conseils.


On retombe sur le problème du mot "jamais" (ever) qui signifie "une fois dans ma vie"
si jamais tu le vois, dis lui bonjour! If you ever see him, say hello to him!
A-t-on jamais vu une chose pareille?? Have you ever seen such a thing ?
She is the most beautiful girl that I have ever seen.

"not ever", pas une seule fois dans ma vie, devient jamais, ne.....jamais.
I never smoke.
I hardly ever smoke.(hardly remplace not)
Don't you ever start smoking, that will be the end of you !!

Dans un autre contexte, on pourrait trouver:
He speaks so low that I can sometimes hardly make out what he says.(hardly comme adverbe de manière signifiant à peine.
Il parle si bas que parfois, j'arrive à peine à distinguer ce qu'il dit.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux