Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Let me know/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Let me know/aide
Message de advance posté le 25-03-2014 à 17:48:54 (S | E | F)
Hello !

Je remarque ceci dans une vidéo en anglais et je voulais savoir si ma remarque était justifiée ?
"So, let me know that how did you enjoy your meal" - J'ai pensé qu'il y avait une erreur.
Voici ce que j'aurais dit : So, let me know how you enjoyed your meal.
Suis-je dans le vrai ?
Merci !
cordialement,
Advance

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-03-2014 21:39


Réponse: Let me know/aide de gerondif, postée le 25-03-2014 à 18:44:52 (S | E)
Bonsoir,

oui, vous avez raison:
Did you enjoy your meal ?
Tell me how you enjoyed your meal (style indirect).
Let me know how you enjoyed your meal.


"So, let me know that how did you enjoy your meal" est un mélange entre:
La question au style direct:
"So, how did you enjoy your meal?" et une structure avec that comme dans:
Tell me that you enjoyed your meal:
On pourrait dire pompeusement:
I will have you know that I really enjoyed that meal.
avec let me know, that me semble bizarre.
Let me know if you have finished, when you have finished, why you have given up.....



Réponse: Let me know/aide de willy, postée le 25-03-2014 à 20:27:03 (S | E)
Hello!

Ne pourrait-on pas imaginer cette formule avec accentuation sur "that" et un court arrêt (Est-ce le cas dans la video ?) :
So, let me know that: "Did you enjoy your meal?".



Réponse: Let me know/aide de gerondif, postée le 25-03-2014 à 21:56:10 (S | E)
Hello, Willy,
en effet "on pourrait"! Bien vu, j'ai davantage examiné la phrase que sa source !



Réponse: Let me know/aide de advance, postée le 26-03-2014 à 09:29:52 (S | E)
Bein vu willy ! en effet, je n'y avais pas pensé car en définitive j'ai du mal à savoir si il y a un véritable arrêt s'agissant d'une vidéo explicative...Mais c'est tout à fait possible, je vais revisionner cette vidéo !
Merci



Réponse: Let me know/aide de sherry48, postée le 26-03-2014 à 14:23:45 (S | E)
Hello.

Is it possible that it was actually then, rather than that? So, let me know then, how you enjoyed your meal would be the most logical, but that still leaves the did, which wouldn't belong in a sentence without a direct question. (How did you enjoy your meal?)

Sherry




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux