Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Comparatif / supériorité

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Comparatif / supériorité
Message de englishnow369 posté le 15-04-2014 à 20:23:12 (S | E | F)
Bonsoir à tous,

J'ai longuement cherché cette question mais je n'ai pas trouvé de réponse..
Je ne comprends pas pourquoi des fois on écrit easier than par exemple et d'autres fois much richer..
Pourquoi nous rajoutons much?
Merci d'avance pour vos réponses!!
Bonne soirée ;)

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-04-2014 20:52


Réponse: Comparatif / supériorité de sbgs, postée le 15-04-2014 à 20:45:07 (S | E)
Hello,
selon moi, le "much" est là pour insister sur le fait que c'est plus facile, plus difficile...
Par contre, je n'ai jamais entendu "much richer" ( ça ne sonne pas très juste ), pourrais-tu me dire où tu as vu/entendu ça ?
=>
It's easier to do this than that. => C'est plus facile de faire ceci que de faire ça.
It's much easier to do this than that. => C'est bien plus facile de faire ceci que de faire ça.



Réponse: Comparatif / supériorité de lucile83, postée le 15-04-2014 à 20:55:24 (S | E)
Hello,

much easier/a lot easier = beaucoup plus facile



Réponse: Comparatif / supériorité de englishnow369, postée le 15-04-2014 à 21:32:15 (S | E)
J'ai vu cela dans un annabac d'un sujet 2013... Quelqu'un avait gagné au loto et le présentateur télé lui demande comment il se sent après avoir gagné 1 million et il répond " of course, much richer! "



Réponse: Comparatif / supériorité de lemagemasque, postée le 15-04-2014 à 21:43:57 (S | E)
Hello!

Much richer = beaucoup plus riche
Even/still richer = encore plus riche

En fait, le "much", on peut le supprimer sans problème.
C'est juste un mot qui permet de nuancer le "rich".
Il est beaucoup plus riche :

He is richer.
He is much richer.

See you!



Réponse: Comparatif / supériorité de englishnow369, postée le 15-04-2014 à 21:49:10 (S | E)
Ah d'accord!! Merci beaucoup à vous trois pour ces réponses, c'est très gentil



Réponse: Comparatif / supériorité de gerondif, postée le 15-04-2014 à 23:12:37 (S | E)
Bonsoir,
je pense que vous confondez more et much.
Comparatif classique.
He is richer (adjectif court) and more respectable than me.
Pour dire bien plus, beaucoup plus, vraiment plus, de loin plus, on peut rajouter des mots optionnels!

He is much richer and much more respectable (adjectif long)than me.
He is a lot richer and a lot more respectable than me.
He is far richer and far more respectable than me.
He is really richer and really more respectable than me.

more restera, mais much est optionnel et peut partir.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux