Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Aide/glitter glint sparkle

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide/glitter glint sparkle
Message de tulipe72 posté le 21-05-2014 à 11:07:20 (S | E | F)
Bonjour à tous !

J'ai une liste de mots qui se ressemblent à apprendre mais je ne comprends pas la différence entre les mots Glint , Glitter et Sparkle.
J'ai cherché plein d'exemples sur internet mais voici mon problème : définition de
glint : Lumière réfléchie à partir de métal ou de verre.
Exemples :
"The sunlinght glinted on the scope of the rookie sniper's rife."
" The light glinted on his wristwatch".

Glitter : Lumière réfléchie sur du métal .
Exemples : "The assassin's knife glittered just before he stroke."
" The eye of the beast glittered as it prepared itselft to jump on its prey." Où est le métal ?

J'ai également vu que Sparkle ( et même Gleam) servaient pour la lumière réfléchie sur une bague ou un diamant.. ce sont pourtant bien des métaux.. !
Alors quelles sont les différences s'il vous plaît car je suis perdu..
Merci beaucoup d'avance

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-05-2014 11:29


Réponse: Aide/glitter glint sparkle de gerondif, postée le 21-05-2014 à 15:40:51 (S | E)
Bonjour,
ah, le fameux cours sur les verbes briller:
to shine, to shimmer, to glitter, to glow, to glint, to glisten, etc,
Vous avez pourtant tout dit:
glint : Lumière réfléchie à partir de métal ou de verre.donc reflet sur verre Exemples :
"The sunlight glinted on the scope of the rookie sniper's rifle."
" The light glinted on his wristwatch".

Glitter : Lumière réfléchie sur du métal.plutôt un scintillement Exemples : "The assassin's knife glittered just before he stroke."
" The eye of the beast glittered as it prepared itself to jump on its prey.
All that glitters is not gold!


to sparkle:scintiller pour les diamants ou les étoiles.

Après, rien ne vous empêche d'aller sur les dictionnaires unilingues anglais et de regarder les définitions an anglais qui,elles, vous donneront les précisions que la traduction française peinera à vous donner puisqu'il y a quasiment un verbe anglais par "éclat" particulier.



Réponse: Aide/glitter glint sparkle de here4u, postée le 21-05-2014 à 15:57:24 (S | E)
Hello
sparkling :c'est aussi étinceler et pétiller pour les yeux ... (et le champagne ou l'eau ! )



Réponse: Aide/glitter glint sparkle de tulipe72, postée le 21-05-2014 à 16:14:34 (S | E)
Merci de votre réponse mais comme je l'ai dit, je ne comprends pas la différence.
Pouvez-vous s'il vous plaît me donner deux ou trois exemples concrets pour que je différencie bien ? Et dans l'exemple avec la bête et la proie cela ne parle pas de métal..
Merci d'avance de votre aide :-)

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-05-2014 17:56



Réponse: Aide/glitter glint sparkle de gerondif, postée le 21-05-2014 à 16:27:16 (S | E)
Hello,
je ne peux pas comprendre à votre place.
Un auteur a le droit de faire une métaphore et d'utiliser un verbe plus ou moins adéquat.
Le côté inhumain de la bête féroce est sans doute assimilé à un éclat métallique.

Pour moi, to glint est un reflet long, to glitter un reflet court fugace et to sparkle un scintillement foisonnant, mais here4U va encore dire que j'invente des nuances....ce qui est peut-être vrai vu que le Collins donne "a brief indication" pour "a glint". les sens sont souvent proches quand même.
COLLINS:
glint (ɡlɪnt ) Definitions
verb
1.to gleam or cause to gleam brightly

noun
2.a bright gleam or flash
3.brightness or gloss
4.a brief indication

glitter (ˈɡlɪtə ) Definitions
verb(intransitive)
1.(of a hard, wet, or polished surface) to reflect light in bright flashes
2.(of light) to be reflected in bright flashes
3. (usually followed by with) to be decorated or enhanced by the glamour (of) ⇒ the show glitters with famous actors

sparkle (ˈspɑːkəl ) Definitions
verb
1.to issue or reflect or cause to issue or reflect bright points of light
2. (intransitive) (of wine, mineral water, etc) to effervesce
3. (intransitive) to be vivacious or witty



Réponse: Aide/glitter glint sparkle de tulipe72, postée le 21-05-2014 à 18:44:24 (S | E)
Une nouvelle fois merci de vouloir m'aider .
En fait , ce que je ne comprends pas, c'est la différence en ce qui concerne le scintillement a partir/sur du métal. Pouvez - vous me donner quelques exemples en francais que j'arrive à bien les différencier s'il vous plait ?
Et donc, sparkle je ne l'utilise pas pour un scintillement d'une bague.. pourtant les diamants c'est pareil qu'un scintillement d'une bague non ..?
Un énorme merci d'avance ..

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-05-2014 21:07



Réponse: Aide/glitter glint sparkle de gerondif, postée le 21-05-2014 à 18:57:32 (S | E)
Hello,
Puisqu'il faut aller dans les dictionnaires à votre place.....
voilà ce que dit Longman:

glint [intransitive]
1 if a shiny surface glints, it gives out small flashes of light [= sparkle]:
The gold rims of his spectacles glinted in the sun.
➔ see usage note gleam1
2 if light glints off a surface, it shines back off it:
Sunlight glinted off the windows of a tall apartment building.
3 if your eyes glint, they shine and show an unfriendly feeling

WORD CHOICE:
gleam, glint, glisten, glitter, glow
All these words mean 'to shine' but are used in slightly different ways.
gleam is used especially of smooth clean surfaces that shine• She polished the car until it gleamed. • gleaming white teeth
glint means to shine brightly with a small flash of light. It is used especially of shiny metals• Her jewellery glinted in the sun.
glisten is used of wet or oily surfaces that shine• The wet streets glistened.
glitter means to shine brightly with many small flashes of light• the glittering frost
glow means to shine with a warm soft steady light. It is often used of things that give off heat• The coal in the fireplace was still glowing. ➔ See also gleam

glit‧ter [intransitive]
1 to shine brightly with flashing points of light [= sparkle]:
The river glittered in the sunlight.
➔ see usage notegleam1
2 if someone's eyes glitter, they shine very brightly and show a particular strong emotion
glitter with
His blue eyes glittered with anger

sparkle [intransitive]
1 to shine in small bright flashes [↪ sparkling]:
The sea sparkled in the sun.
The crystal chandelier sparkled.
2 if someone's eyes sparkle, they seem to shine brightly, especially because the person is happy or excited
sparkling
sparkling with
Ron's eyes sparkled with excitement



Réponse: Aide/glitter glint sparkle de tulipe72, postée le 21-05-2014 à 21:09:08 (S | E)
Merci beaucoup gérondif ! Mais j'avais déjà regardé des définitions , mais les vôtres m'aident. Donc en conclusion, glitter n'a aucun rapport avec le métal ?
( j'avais pourtant trouvé ça dans plusieurs sites)


-------------------
Modifié par lucile83 le 21-05-2014 21:12



Réponse: Aide/glitter glint sparkle de sherry48, postée le 22-05-2014 à 00:23:31 (S | E)
Hello.

Yes, I think you should forget the idea of metal in connection with glitter. The only connection that came to mind was..."All that glitters is not gold". This dictionary does not mention it. Lien internet

Sherry



Réponse: Aide/glitter glint sparkle de tulipe72, postée le 22-05-2014 à 14:55:33 (S | E)
Thanks a lot !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux