Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Yet / sens de mais

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Yet / sens de mais
Message de funnix posté le 18-07-2014 à 10:48:37 (S | E | F)
Bonjour,

Petite vérification s'il vous plaît, quand on dit
Have you bought the Dictionary Book yet ?
le yet est à prendre au sens de "mais" ?

Merci pour votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-07-2014 13:57



Réponse: Yet / sens de mais de dolfine56, postée le 18-07-2014 à 11:40:53 (S | E)
Hello,
Yet signifie déjà.



Réponse: Yet / sens de mais de funnix, postée le 18-07-2014 à 16:36:11 (S | E)
Bonjour,
merci mais alors pourquoi ne dit on pas : already ?
C'est une faute ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-07-2014 17:23



Réponse: Yet / sens de mais de lucile83, postée le 18-07-2014 à 17:25:25 (S | E)
Hello,

Have you bought the book yet? = have you already bought the book?
Une langue n'est pas figée et on peut s'exprimer de façons différentes, avec des synonymes.



Réponse: Yet / sens de mais de here4u, postée le 18-07-2014 à 17:36:31 (S | E)
Hello !

La richesse de l'anglais est qu'il y a justement de nombreux moyens différents d'exprimer la même chose ! Merveilleuse découverte, non ?



Réponse: Yet / sens de mais de afarodj, postée le 19-07-2014 à 20:51:40 (S | E)
Bonjour
Already est juste pour déjà ; yet par contre prend plusieurs sens dont déja et bien d'autres.
Votre phrase se terminant par un point d'interrogation est complète et finie. Yet=Mais n'est pas possible parce qu'il aurait fallu une suite à la phrase en question.

-------------------
Modifié par lucile83 le 19-07-2014 21:09



Réponse: Yet / sens de mais de here4u, postée le 19-07-2014 à 21:46:32 (S | E)
Hello

Dans votre example 'Have you bought the book yet ? '(Avez-vous déjà acheté le livre?'), les réponses seraient : 'I have already bought the book !' = déjà
'I haven't read the book yet. ' (not ... yet = pas encore.)
je vais continuer : 'I have already read this book( , - ; - .) y/Yet, I'd like to read it a second time' = Cependant, j'aimerais le lire une deuxième fois ...(entre les deux, on peut mettre une virgule, un point virgule ou même un point et une majuscule à 'Yet' !



Réponse: Yet / sens de mais de gerondif, postée le 19-07-2014 à 22:00:38 (S | E)
Bonsoir,
pour moi yet et already ont deux sens différents :
Vous mettez 5 minutes à faire un exercice qui en nécessitait 2O et je vous dis:
Have you already finished ?/ have you finished already? et vous répondez:
Yes, I have already finished! Give me something else to do.

Yet a le sens de : entre de début de l'action et maintenant.
J'ai donné un contrôle et je veux ramasser les copies des élèves; je demande:
Have you finished yet ? Avez-vous fini à l'heure qu'il est ? Avez vous réussi à tout faire dans le temps imparti ?
Réponses possibles:
No, not yet! Non, pas encore.
No, I haven't finished yet. I am still working on that test: je suis encore en train de travailler.
Yes, I have already finished.(vous parlez de votre rapidité)
Yes, I have finished yet: (un peu plus rare en forme affirmative) j'ai terminé dans le lapse de temps imparti.

Yet a aussi le sens de pourtant, cependant, néammoins:
He was ill; Yet/still/however/nevertheless, he came.
He was ill; He came yet!



Réponse: Yet / sens de mais de funnix, postée le 21-07-2014 à 14:35:47 (S | E)
Merci gérondif et à tous




Réponse: Yet / sens de mais de melmoth, postée le 21-07-2014 à 15:54:32 (S | E)
Bonjour,
Gérondif a raison, il y a une nuance de sens entre already et yet, already suggère que l'on ne s'attendrait pas à priori à ce que ce soit déjà le cas, et yet suggère qu'on s'attend à ce que ce soit le cas.
Have you bought the book yet ? (tu étais censé l'avoir acheté, on va en avoir besoin).
Have you already bought the book ? (tu dois être bien motivé, pour avoir déjà acheté le livre !).

D'ailleurs on peut dire 'I haven't bought the book yet' (oui, je sais j'étais censé l'acheter, mais je n'ai pas pu passer à la librairie parce que ma grand-mère était malade). Mais on ne peut pas dire '*I haven't already bought the book'.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux