Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Dire l'heure/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Dire l'heure/aide
Message de canchye posté le 02-08-2014 à 03:49:21 (S | E | F)
Bonjour,

Je suis sur ce site et je prends aussi des cours d'anglais dans une école de langues et je suis un peu perdu entre les différences qu'il y a entre ici et là-bas.
1) Donc le prof demande l'heure (il est 18h50). Selon ce qui est expliqué ici, je réponds It's ten to seven p.m.
Il rigole et dit it's six fifty in the evening. Pareil: it's two fifteen au lieu de it's quarter past two.
Qu'en est-il?
2) En montrant une image, il dit They're eating dinner at the restaurant. Deux minutes plus tard, montrant la même image,
il dit They're eating dinner in the restaurant. Lui faisant remarquer, il dit qu'on peut utiliser indifféremment in/at pour désigner un lieu. Vous confirmez?
3) Je dis What time does the train leave the railway station?
Il me corrige When does the train depart from the railway station?
Donc il me met un max de doutes alors que je pensais avoir un niveau upper-intermediate.

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-08-2014 07:34


Réponse: Dire l'heure/aide de lucile83, postée le 02-08-2014 à 07:45:37 (S | E)
Hello,

1) Donc le prof demande l'heure (il est 18h50). Selon ce qui est expliqué ici, je réponds It's ten to seven p.m.
Il rigole et dit it's six fifty in the evening. Pareil: it's two fifteen au lieu de it's quarter past two.
Qu'en est-il?
.....ten to seven est grammaticalement correct mais ne se dira pas, surtout p.m. jamais prononcé à l'oral.It's six fifty in the evening est juste.
Quarter past two/A quarter past two sont possibles; two fifteen ne me plaît pas spécialement...votre prof serait-il américain? ce qui expliquerait les différences dans la façon de s'exprimer, sans que cela soit faux!

2) En montrant une image, il dit They're eating dinner at the restaurant. Deux minutes plus tard, montrant la même image,
il dit They're eating dinner in the restaurant. Lui faisant remarquer, il dit qu'on peut utiliser indifféremment in/at pour désigner un lieu. Vous confirmez?
....At est plus courant; In insiste peut-être sur le fait qu'on mange à l'intérieur.

3) Je dis What time does the train leave the railway station?
Il me corrige When does the train depart from the railway station?
....les deux sont correctes, What time est plus courant.

Gardez à l'esprit qu'on peut dire les choses de plusieurs façons qui seront toutes correctes Apprenez-les et ensuite vous emploierez celles qui vous plaisent le plus.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux