Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Grammar/V-inf--ing

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Grammar/V-inf--ing
Message de liyah posté le 12-08-2014 à 15:03:38 (S | E | F)
Hello everybody !

I have got a question about grammar - more particularly on the use of the present continuous and the present simple according to different situations and verbs.
Here's where I get confused:
The first point is about the verb To learn..
I get confused when to use the present simple or continuous . Here are some examples:
- To learn English while you're at school: present continuous?
- To learn English at school and even after school stopped... simple present?...because I did it yesterday, now, and I don't want to stop it so I will learn English also in the future...
- To learn English during studies and now the studies are over and you're not learning English anymore: simple past (ok I guess that one I got clear in my mind! - but just to be sure!!)

The second point is about the situation of watching a series...
- When I watch an episode of a series - I use "I'm watching "Name of the series"" present continuous?
- But what about the entire series... For example a series that lasts 10 seasons... do we still use the present continuous? or the simple present... because it's going to take some time before you finish it...

I hope my explanations/questions are clear...
Thank you in advance for your help ;)
Liyah

-------------------
Modifié par lucile83 le 12-08-2014 15:28


Réponse: Grammar/V-inf--ing de lucile83, postée le 12-08-2014 à 15:46:10 (S | E)
Hello,

Vous avez de nombreuses ressources sur le site; je vous conseille de les étudier avant toute autre chose.
Lien internet

Lien internet

Lien internet




Réponse: Grammar/V-inf--ing de here4u, postée le 13-08-2014 à 10:47:06 (S | E)
hello! I couldn't agree more with lucile ... You have to study a little first, and then, we'll be able to help you .
Bon courage! Avec les liens donnés, beaucoup de points vont devenir plus clairs ....



Réponse: Grammar/V-inf--ing de liyah, postée le 13-08-2014 à 14:30:57 (S | E)
Bonjour,
Si je me suis permis de poser cette question c'est que malgré toutes les recherches de documents/exercices que j'ai pu effectuer - internet ou livres de grammaire... certains points et plus particulièrement certaines situations restent encore (et toujours) floues...
...je continue donc à chercher
Au revoir

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-08-2014 15:29



Réponse: Grammar/V-inf--ing de lucile83, postée le 13-08-2014 à 15:38:06 (S | E)
Hello,
Je doute qu'en une journée, étant inscrite depuis hier seulement, vous ayez eu le temps de lire tous les cours dont je vous ai donné les liens
Vous pourriez y trouver facilement les réponses à vos questions. On ne peut pas étudier à votre place.



Réponse: Grammar/V-inf--ing de liyah, postée le 13-08-2014 à 16:04:41 (S | E)
C'est loin d'être ma première visite sur le site... et loin d'être première journée d'apprentissage de l'anglais....



Réponse: Grammar/V-inf--ing de lucile83, postée le 13-08-2014 à 16:16:50 (S | E)
Votre fiche dit que vous êtes inscrite depuis hier, mardi 12 août 2014



Réponse: Grammar/V-inf--ing de liyah, postée le 13-08-2014 à 16:29:24 (S | E)
Oui, le compte a bien été crée hier... je ne le nie pas... j'ai même posé ma question tout de suite après la création du compte
Et c'est sûr que mes visites en tant que 'non inscrite' ne sont pas visibles...
Tout ça pour dire que je ne pose pas ma question sans avoir déjà travaillé sur cette interrogation... et que malgré tout ça je n'ai toujours pas réussi à trouver - je comprends les 2 règles, mais il apparaît pour moi par moment qu'il y a un flou dans l'utilisation de tel ou tel temps...
Si après il faut faire x exercices pour prouver qu'on a travaillé sur le sujet je pense que j'en suis encore loin: inscription effectuée hier...

-------------------
Modifié par liyah le 13-08-2014 16:30






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux