Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Pronoms réfléchis/réciproques

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Pronoms réfléchis/réciproques
Message de yaya18 posté le 08-11-2014 à 13:02:00 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,

Au fil de mon apprentissage, j'ai atteint un "cap" où j'ai vraiment beaucoup de difficultés :
L'emploi de each other/myself,yourself,himself.../aucun des deux
Love each other = s'aimer
Relax = se détendre
burn oneself = se brûler

Nous voyons bien 3 types de construction de pronoms réfléchis/réciproques, mais celui qui me pose le plus de problème c'est les verbes qui sous-entendent qu'on parle de soi (2ème exemple)
Pour m'entraîner je me suis fait plusieurs phrases en français et j'ai essayé de les traduire en anglais, pourriez-vous me corriger si j'ai fait d'éventuelles fautes s'il vous plaît?

Aujourd'hui, je me suis fait mal en tombant.
Today, I hurt myself falling. (On met un pronom réfléchi)

Je me suis disputé avec ma meilleure amie
I fought with my best friend. (On ne me met rien)

Nous nous sommes perdus dans la forêt.
We lost ourselves in the foret. (On met un pronom réfléchi)

Ils se sont baladés main dans la main.
They went each other hand in hand for a walk. (On met un pronom réciproque)

Ils ne font rien d'autre. Ils essayent de se concentrer.
They didn't do anything else. They're trying to focus. (On ne met rien)

Thank you for those who could help myself me

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-11-2014 15:22
me = complément d'objet de help. Cela n'a rien à voir avec les pronoms réféchis ou réciproques.



Réponse: Pronoms réfléchis/réciproques de yaya18, postée le 09-11-2014 à 14:57:44 (S | E)
Can anyone help me ? (Merci Lucile pour la correction)

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-11-2014 17:13
Be careful when asking a question.



Réponse: Pronoms réfléchis/réciproques de hinot49, postée le 09-11-2014 à 16:27:29 (S | E)
Bonjour Yaya ,
Les pronoms réfléchis (myself, yourself,himself, herself, ourselves ,yourselves ,themselves, onesemf) renvoient en principe
à la même personne que le sujet ; each other et one another ont la même signification( l'un l'autre,les uns les autres)ou (à un pronom
réfléchi dans les sens de nous vous, se); il ne faut donc pas confondre each other aves les pronoms réfléchis ;
Ex : they were looking at each other ( ils ou elles se regardaient l un l'autre) et they were looking at themselves ( chacun se
regardait dans un miroir ). Bonne continuation .



Réponse: Pronoms réfléchis/réciproques de lucile83, postée le 09-11-2014 à 17:25:06 (S | E)
Hello,

Aujourd'hui, je me suis fait mal en tombant.
Today, I hurt myself .... falling. (On met un pronom réfléchi)...manque quelque chose

Je me suis disputé avec ma meilleure amie
I fought with my best friend. (On ne met rien) ... autre verbe (argue/have an argument)

Nous nous sommes perdus dans la forêt.
We lost ourselves in the foret. (On met un pronom réfléchi)...non, autre verbe (to get lost)

Ils se sont baladés main dans la main.
They went each other hand in hand for a walk. (On met un pronom réciproque)...non, verbe=go for a walk, + ordre des mots à revoir

Ils ne font rien d'autre. Ils essayent de se concentrer.
They didn't do anything else. They're trying to focus. (On ne met rien)...attention au temps du 1er verbe + employer la négation totale avec nothing



Réponse: Pronoms réfléchis/réciproques de yaya18, postée le 09-11-2014 à 18:06:13 (S | E)
Merci hinot49 et Lucile83, je commence à comprendre le principe.

Voici ma correction :

Aujourd'hui, je me suis fait mal en tombant.
Today, I hurt myself by falling.

Je me suis disputé avec ma meilleure amie
I argued with my best friend.

Nous nous sommes perdus dans la forêt.
We got lost in the forest.

Ils se sont baladés main dans la main.
They took each other's hands by going for a walk.

Ils ne font rien d'autre. Ils essayent de se concentrer.
They do nothing else. They're trying to focus

Ai-je juste ? Je ne suis pas sûr pour l'avant dernière phrase.

Merci encore



Réponse: Pronoms réfléchis/réciproques de lucile83, postée le 09-11-2014 à 19:06:59 (S | E)
Hello,

C'est bon sauf... eh oui l'avant-dernière phrase.
Ils se sont baladés main dans la main.
They took each other's hands by going for a walk.....l'action principale est de se balader, et sans pronom réfléchi ou réciproque que j'avais mis en bleu ...là oops, c'est tout faux


Ils ne font rien d'autre. Ils essayent de se concentrer.
They do nothing else. They're trying to focus ....ici 'they're doing...' serait mieux pour coller au 2e verbe.Mais bon, vous avez compris comment structurer la phrase autrement, c'est bien.



Réponse: Pronoms réfléchis/réciproques de yaya18, postée le 09-11-2014 à 20:02:26 (S | E)
Je ferai des exercices pour progresser en espérant que j'y arriverai peut-être
Merci pour votre aide en tout cas ;)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux