Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Pronom relatif/ sujet

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Pronom relatif/ sujet
Message de jealice posté le 14-11-2014 à 07:58:37 (S | E | F)
Bonjour tout le monde .
J' aimerais bénéficier de votre aide. Ayant lu dans une des leçons :
Who 's drunk all the milk left in the fridge ? Je suis très étonné de l'absence du pronom relatif which vu que c'est un pronom relatif sujet donc interdit de l 'omettre .
Pourriez-vous m' expliquer ?
Merci d'avance . Have a nice day .

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-11-2014 09:16



Réponse: Pronom relatif/ sujet de lucile83, postée le 14-11-2014 à 09:24:53 (S | E)
Hello,

Who 's drunk all the milk left in the fridge ? = who has drunk all the milk that was left in the fridge?
On peut omettre les relatifs mais attention ici à that:
Le pronom relatif 'that' sera obligatoirement utilisé après certains mots comme :
Everything, anything, nothing
Only, all
Les superlatifs

Ici on peut cependant l'omettre et raccourcir la phrase pour dire: Who's drunk all the milk left in the fridge?
En tout état de cause on n'emploiera pas 'which' ici à cause de 'all' placé avant.



Réponse: Pronom relatif/ sujet de jealice, postée le 14-11-2014 à 10:03:08 (S | E)
merci Lucile ,je suis d' accord avec un pronom indéfini dans la principale toujours That mais l' omettre quand il est sujet comme dans cette phrase me parait fautif . Qu' en pensez-vous ? I' m looking forward to reading you as soon as possible .



Réponse: Pronom relatif/ sujet de lucile83, postée le 14-11-2014 à 12:37:09 (S | E)
Hello,

Who 's drunk all the milk left in the fridge ?...est tout à fait correct Relisez mon message.
Autres exemples:
There is no flour left, I can't make a cake.
There isn't any bread left, we'll have to buy some.
Je ne comprends pas trop votre problème



Réponse: Pronom relatif/ sujet de violet91, postée le 14-11-2014 à 12:59:37 (S | E)
Hello ,
Moi non plus ...je ne comprends pas trop bien ...mais je pense que c'est la structure de la question qui n'est peut-être pas envisagée sous tous ses angles .
Who ( qui -relatif sujet ) has drunk the ( art. déterminant ) milk ( ce lait -là et pas un autre ) left ( p. passé qui allège le style = which, that was left ) in the fridge ?
Est-ce cela ? Bonne journée .



Réponse: Pronom relatif/ sujet de jealice, postée le 14-11-2014 à 13:42:54 (S | E)
Si le pronom relatif est sujet de la subordonnée il ne peut jamais être omis par conséquent doit être présent, donc ici THAT est obligatoire ....donc
Who has drunk all the milk THAT left in the fridge ? = seule solution valable que je traduis par :Qui a bu tout le lait qui restait dans le frigo ? et who has drunk all the milk left in the fridge ? c'est une faute de grammaire .....
Qu' en pensez-vous ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-11-2014 18:04



Réponse: Pronom relatif/ sujet de willy, postée le 14-11-2014 à 16:40:29 (S | E)
Hello,

"... all the milk that left ..." n'a pas de sens (voir la phrase correcte plus haut). Il faut utiliser "to be left".
"All the milk left" est 100% correct.
"All the milk left" = all the milk remaining = tout le restant/reste du lait (on ne doit pas nécessairement avoir une relative en français non plus).

There is a little milk left in the fridge. Il reste ...
I haven't got any milk left. Il ne me reste ...




Réponse: Pronom relatif/ sujet de notrepere, postée le 14-11-2014 à 17:35:11 (S | E)
Hello
Perhaps he was left only the milk left on the left shelf and that's why he left!

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-11-2014 18:09




Réponse: Pronom relatif/ sujet de violet91, postée le 14-11-2014 à 17:47:24 (S | E)
Un autre essai ...
- Who has drunk all the milk left in the fridge ? Il n'y a qu'une proposition interrogative : elle est indépendante ! 'Left' sert d'adjectif .Pour avoir une sub(sous)ordonnée , il faut qu'il y ait une proposition principale .
The milk hasn't left the fridge or anyone either .Le lait n'a pas quitté sa place tout seul, ni personne. Ne prenez pas le 'left' pour le verbe 'leave' conjuqué au prétérit (simple past ) , c'est un qualifiant de milk .Comme un chef et un sous-chef.

Qui a pris la clé cachée dans la jarre de fleurs ?
Qui a compris les explications répétées ci-dessus ? seraient du même modèle.



Réponse: Pronom relatif/ sujet de melmoth, postée le 14-11-2014 à 17:53:24 (S | E)
Bonjour à tous,
Je suis entièrement d'accord , on a ici affaire à une proposition indépendante.xxx
Bien à vous.

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-11-2014 18:07



Réponse: Pronom relatif/ sujet de jealice, postée le 15-11-2014 à 09:46:36 (S | E)
Ok pour ces explications . Have a nice Saturday .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux