Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Préposition/En

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Préposition/En
Message de yaya18 posté le 14-11-2014 à 18:45:26 (S | E | F)
Hello,

J'ai un énorme problème avec la préposition "en", il y a tellement de variantes en anglais.
Je suis allé voir ma professeur d'anglais pour qu'elle puisse m'expliquer, mais elle m'a dit :
"Tu verras ça l'année prochaine car ce n'est pas de ton niveau (seconde), il y a beaucoup trop de tournures"
Cela ne m'a pas aidé énormément...
Les tournures que j'ai vues sont : "By, into, in, at et -ING" mais je les confonds souvent (Principalement by et -ING)
Pourriez-vous m'aider en m'expliquant quand utiliser chacun de ces mots, j'en ai sans doute oublié et je m'en excuse d'avance.
Merci à ceux qui pourront m'aider

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-11-2014 22:47


Réponse: Préposition/En de melmoth, postée le 14-11-2014 à 19:02:13 (S | E)
Bonjour,
Un conseil : oubliez les prépositions françaises et surtout 'en', 'à' et 'de', et apprenez les prépositions anglaises et leurs divers usages. Si vous avez constamment le français en tête, vous ne progresserez jamais en anglais ni dans aucune autre langue. Chaque langue a son système propre avec lequel il faut se familiariser. Bien à vous.



Réponse: Préposition/En de hinot49, postée le 14-11-2014 à 19:26:19 (S | E)
Bonsoir Yaya
"En" par exemple + participe présent ne possède pas d'équivalence en anglais ;selon telle ou telle situation cela se traduira de différentes façons . En voici un échantillon :
a)VERBE AU PARTICIPE PRESENT "stand up " he said, laughing -levez-vous dit-il en riant.
b)WHEN + VERBE SIMPLE when she saw him...en le voyant(quand elle le vit).
c)BY + PARTICIPE PRESENT by doing a lot of sport- en faisant énormément de sport(par la pratique du sport).
d) VERBE PRINCIPAL( la façon du déplacement)he ran out of the house-il sortit de la maison en courant (très vite).
e) ON THE ,MY, HIS ....WAY TO on his way to bus( en allant prendre son bus). Bonne soirée .

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-11-2014 22:50
Pas de majuscules, merci.



Réponse: Préposition/En de violet91, postée le 14-11-2014 à 19:38:12 (S | E)
Bonsoir yaya,

Voulez-vous parler du gérondif après préposition ?
By(cause )= He has broken his leg by running too fast .
On ( simultanéité )arriving home , I saw burglars trying to break the door .
With ( au moyen ) - You'll understand better with checking this word up in your dictionary.
Are you good at ( au fait de ) speaking English ?
Would you lay the table after having your bath ?
You can watch a good programme before going to bed.
..and so on ..Ai-je cerné votre question?
Bonne soirée.



Réponse: Préposition/En de yaya18, postée le 14-11-2014 à 20:04:02 (S | E)
Merci énormément pour vos réponses, vous avez tous cerné mon problème, je vais garder vos exemples pour m'entraîner ou si je commence à hésiter
Le vrai problème, c'est à l'oral, c'est dur de se dire dans sa tête si c'est la cause, la simultanéité ou la manière qui est en jeu dans la phrase tout en restant fluide en parlant.
Melmoth, c'est bien ça le problème, se "détacher" du français ça vient petit à petit et pour l'instant je ne suis pas vraiment prêt.
Je vous souhaite une bonne soirée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux