Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Faut-il un S ou pas/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Faut-il un S ou pas/aide
Message de fabiensr42 posté le 10-12-2014 à 08:33:15 (S | E | F)
Bonjour à tous !

Je me pose une question depuis quelque temps !
Je sais qu'en anglais, un adjectif ne prend JAMAIS de S, par exemple pour "different ducks".
Mais qu'en est-il des noms qui deviennent alors des attributs.
Par exemple, "Polissage des connecteurs" ?
Faut-il que j'écrive "ConnectorS polishing" ou "Connector polishing" .
Etant donné que "connecteurs" est au pluriel...
Je pourrais mettre "Polishing the connectors", pour éviter la faute grammaticale, mais bon !
Merci d'avance pour votre aide !

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-12-2014 08:47


Réponse: Faut-il un S ou pas/aide de lucile83, postée le 10-12-2014 à 08:53:25 (S | E)
Hello,
Un nom n'est pas un adjectif donc il peut prendre la marque du pluriel.
Pour votre exemple, formation d'un nom composé, je dirais Polishing of connectors/Polishing of the connectors/Polishing of a connector ...



Réponse: Faut-il un S ou pas/aide de fabiensr42, postée le 10-12-2014 à 09:05:06 (S | E)
Merci pour votre réponse.

"Cconnectors polishing" ne serait donc pas correct, au niveau grammatical ?



Réponse: Faut-il un S ou pas/aide de razzor, postée le 10-12-2014 à 09:43:28 (S | E)
Bonjour,
Non, 'connectors polishing' ne veut rien dire.
Cordialement



Réponse: Faut-il un S ou pas/aide de gerondif, postée le 10-12-2014 à 09:47:43 (S | E)
Hello,
normalement, un nom adjectival est invariable:
a box for your letters is a letter-box (pourtant, vous recevrez plus d'une lettre dans votre vie)
A brush for your teeth is a tooth-brush. (vous avez pourtant entre 28 et 32 dents)

normalement aussi, le cas possessif est au départ réservé aux humains pas aux objets:
John's house, my mother's car mais the handle of the door ( on peut rencontrer "the door's handle" mais au départ, c'est limite)

The polishing of connectors pourrait donc devenir, en tirant sur les règles "the connectors' polishing" qui me gène un peu, ensuite, si on continue la dérive, on finira bien par trouver: "the connectors polishing is very important". Mais grammaticalement, c'est faux. Peut-être que le jargon technique l'emploie sans se poser de questions....

Au départ on devrait dire "connector polishing" (je mettrais même un tiret qui indique le nom composé et l'invariabilité du premier élément mais ça aussi ça se perd) comme on dit footrest pour repose-pieds ou nail-polish pour vernis à ongles.



Réponse: Faut-il un S ou pas/aide de fabiensr42, postée le 10-12-2014 à 09:55:06 (S | E)
Pour le cas possessif, je l'ai toujours employé pour les humains ET pour les objets.
Dans le cas des objets, ça serait donc faux également ?




Réponse: Faut-il un S ou pas/aide de lucile83, postée le 10-12-2014 à 11:04:00 (S | E)
Hello
On n'emploie pas le cas possessif pour les objets.
Voir des cours ici:
Lien internet

Un article intéressant ici:
Lien internet

On peut personnifier des villes, des animaux, des institutions, des bateaux aussi, mais pas des objets. Il faudra donc dire 'the door of my car' même si on adooore sa voiture



Réponse: Faut-il un S ou pas/aide de fabiensr42, postée le 10-12-2014 à 11:14:32 (S | E)
J'étais persuadé que ça s'employait...
Vous m'avez embrouillé, du coup.
J'ai donc corrigé mes erreurs sur mes dernières traductions.




Réponse: Faut-il un S ou pas/aide de lucile83, postée le 10-12-2014 à 11:17:29 (S | E)
rrrrooooo...on ne vous a pas 'embrouillé', on vous a remis dans le droit chemin grammatical



Réponse: Faut-il un S ou pas/aide de fabiensr42, postée le 10-12-2014 à 13:51:10 (S | E)
Vous avez donc ma reconnaissance éternelle.



Réponse: Faut-il un S ou pas/aide de willy, postée le 10-12-2014 à 14:21:20 (S | E)
Hello,
Quelques considérations sur le génitif qui pourraient vous intéresser :
Lien internet

Connector polishing:
Lien internet

Lien internet





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux