Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Probably / Unlikely

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Probably / Unlikely
Message de jealice posté le 28-05-2015 à 11:52:38 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,
S' il vous plait j' aimerais vos conseils.
Quelle serait la meilleure traduction de : Il ne participera probablement pas à la réunion de cette année?
Ma proposition : He won't likely participate at this year 's meeting .
Merci d' avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-05-2015 12:53


Réponse: Probably / Unlikely de gerondif, postée le 28-05-2015 à 12:48:18 (S | E)
Bonjour,
He won't likely (mal choisi et mal placé)participate at in this year 's meeting .
He certainly won't participate in this year's meeting.
He most probably won't take part in this year's meeting.
Chances are he won't participate in this year's meeting.
He is unlikely to participate in this year's meeting.



Réponse: Probably / Unlikely de nahhoon, postée le 28-05-2015 à 13:11:10 (S | E)
Bonjour,
Je crois que c'est plus juste de dire "He probably won't participate in this year's meeting", quand tu dis "he won't likely participate..." ça donne l'impression que tu es presque sûr qu'il ne va pas participer alors que c'est juste probable non sur probablement incertain.
Et il faut dire "in the meeting" au lieu de "at the meeting"

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-05-2015 19:06



Réponse: Probably / Unlikely de jealice, postée le 28-05-2015 à 15:22:43 (S | E)
Merci pour vos explications.Juste un souhait de précision: pourquoi probably avant will ?



Réponse: Probably / Unlikely de gerondif, postée le 28-05-2015 à 16:53:50 (S | E)
Hello,
probably pourrait venir derrière will mais sera mieux devant won't.
He will probably come.
He will probably not come.
He probably won't come.
He won't probably come sonne faux à mes oreilles, comme si will ne pouvait pas à la fois accepter la négation abrégée ET l'adverbe. De plus, la négation porte alors sur probably plus que sur come, je pense que c'est ce que nahhon expliquait.
L'adverbe "probablement" porte sur le "ne pas" plus que sur le verbe . On ne dirait pas: il ne va pas probablement venir, ça coince!

On comprend mieux avec un autre adverbe:
He won't come slowly signifie: he will come fast.

Une autre explication: rajoutez le verbe accepter de:
il n'acceptera probablement pas de venir et non pas:
il n'acceptera pas de probablement venir. Vous voyez ce que je veux dire ?

L'autre solution serait de dire:
He won't come, probably!




Réponse: Probably / Unlikely de nahhoon, postée le 29-05-2015 à 11:19:36 (S | E)
Bonjour,
Oui Gerondif c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer, mais vous l'avez détaillé beaucoup mieux que moi

merciii

-------------------
Modifié par lucile83 le 29-05-2015 13:15



Réponse: Probably / Unlikely de gerondif, postée le 30-05-2015 à 11:17:54 (S | E)
Hello,
de rien, nahhoon mais c'est un drôle de monde si maintenant ce sont les correcteurs qui se remercient entre eux!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux