Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Away/ traduction

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Away/ traduction
Message de jealice posté le 06-06-2015 à 15:42:44 (S | E | F)
Bonjour,
Vu mon incertitude avec prétérit + away = action immédiate, puis-je traduire cette phrase:
she sang away as merry as a lark
par
elle chanta de suite aussi joyeuse qu' une alouette ?
Merci d' avance de votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 06-06-2015 16:44


Réponse: Away/ traduction de gerondif, postée le 06-06-2015 à 16:53:38 (S | E)
Bonjour,
avant de vous répondre sur "away", puis-je vous demander comment vous fonctionnez sur ce site?
Votre avant-dernier post sur "in/on the street" est typique:
Vous posez une question. On vous répond.
Vous reprenez la main sans trop dire bonjour ni merci avec une demande d'explication ou de confirmation supplémentaire. Trois personnes vous répondent. Mais,bien que connecté ce matin vers 9h00, vous me mettez pas de point final à ce sujet qui reste ouvert sans que l'on sache si les réponses apportées à votre demande vous ont satisfaites ou pas. Vous poursuivez avec un nouveau sujet , celui-ci sur "away".
Pourquoi ne mettez-vous en général jamais de point final à vos demandes, un signe qui montre que vous avez pris connaissance des précisions que vous demandiez ? Si je réponds à quelqu'un, la première chose que je fais le lendemain est de voir si j'ai une réponse ou pas. Chez vous, on n'en a pas. Ca donne l'impression d'avoir répondu "dans le vide".

Pour away, il n'y a pas à ma connaissance de règle qui dit: prétérit+away = action immédiate
away peut indiquer, en plus de l'éloignement, une action complète, effectuée à fond:
he fired away: il ouvrit le feu, il vida son chargeur, il fournit un feu nourri.

le dictionnaire en ligne donne:
chat away v expr: (converse enthusiastically) bavarder⇒ vi

Ce sera pareil avec to sing away, chanter avec enthousiasme, "y aller", ne pas se retenir, presque chanter à pleins poumons, chanter à tue-tête:
she sang away as merry as a lark: Elle chanta de bon coeur, (à pleins poumons), gaie comme un pinson.(l'expression française change d'oiseau).

Ah! le "de suite" cher à Raimu serait traduit par "right away!"
He came immediately/at once/right away.




Réponse: Away/ traduction de jealice, postée le 06-06-2015 à 17:32:41 (S | E)
Merci beaucoup mon cher gerondif.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux