Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Verbes irréguliers/2 formes

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Verbes irréguliers/2 formes
Message de chrys posté le 07-06-2015 à 08:42:56 (S | E | F)
Bonjour !
Tout d'abord j'espère que vous allez tous bien, en ce beau weekend que nous offre la météo
Je viens vers vous car j'aurais besoin d'être éclairée sur un point.
J'ai lu, ailleurs que sur AnglaisFacile, ceci :

dive dived dived/dove plonger
gird girt/girded girt/girded enceindre
prove proved proven/proved prouver
spit spat/spit spat/spit cracher

Je croyais que les verbes irréguliers avaient une forme et une seule pour le prétérit et le participe passé. Ce n'est pas le cas ici.
Ma question : est- ce une erreur ou y a-t-il des verbes qui peuvent avoir plus d'un prétérit et/ou participe passé ?
Je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
Bon dimanche à tous !

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-06-2015 08:44


Réponse: Verbes irréguliers/2 formes de here4u, postée le 07-06-2015 à 09:33:41 (S | E)
Hello Chrys ! !
Non! Ce n'est pas une erreur! Il y a des verbes qui ont des préterits différents ( en Amérique du Nord par exemple à l'oral, comme à l'écrit ): les verbes en -nt sont réguliers : ex he learnt, devient => he learned etc. Il faut le savoir.) Et tous les participes passés cités sont vrais . J'entends souvent, trés souvent 'proven' en et intérieurement je sursaute ( pardon NP! Je sursaute de surprise ou de plaisir? A voir - euh à entendre-)
Je me souviens d'un texte de Bac, il y a un petit moment, où l'on avait 'gotten' perdu seul au milieu des centaines de mots et où une question était :'What element shows that the text is American?' Méchant, non?
Je conseille toujours à mes élèves de retenir toutes les formes, 'to play it safe' un jour d'examen et de dire ce qu'ils veulent par ailleurs, à condition que l'ensemble soit cohérent ( un participe américain dans un discours par ailleurs British, fait ( ou semble ) faux ! ( Ex : 'I learned he arrived a fortnight ago.'sounds weird, doesn't it?)
Ehhhh! l'anglais, à partir d'un certain niveau, est tout en subtilités....



Réponse: Verbes irréguliers/2 formes de gerondif, postée le 07-06-2015 à 09:46:17 (S | E)
Hello,
rajoutons que certains verbes ont un sens différent selon qu'ils sont réguliers ou irréguliers:
They hanged the nazi war criminals after the Nuremberg trial.
I hung my coat on the coathanger.
Donc:
I hung my sister at the peg: jeu innocent!
I hanged my sister at this peg: exécution, ou juste châtiment, elle vous avait un peu énervée.....



Réponse: Verbes irréguliers/2 formes de chrys, postée le 07-06-2015 à 10:17:30 (S | E)
Merci here4u et gerondif pour vos réponses !!!!! C'est toujours un plaisir de vous lire
Je me permets de prendre encore un peu de votre temps ...
Pour les différences de sens que mentionne gerondif, il me faudra attendre un peu pour bien les saisir, sauf si le contexte est très clair avec des mots que je comprends .
Pour le reste, si je reprends mon premier exemple :
dive dived dived/dove plonger

Dived----> anglais britannique ?
Dove----> anglais américain ?
Est- ce toujours indiqué dans cet ordre-là ?

Et dernière précision, s'il vous plait : ces verbes ayant des différences de formes n'apparaissent pas dans "mon entraîneur particulier" du site ? (C'est pour ça que je ne les avais jamais vus Et donc, quand j'aurai fini d'apprendre ces 155 premiers verbes, il y en aura encore d'autres !!!! )

d'avance ...

-------------------
Modifié par chrys le 07-06-2015 10:18



Réponse: Verbes irréguliers/2 formes de lucile83, postée le 07-06-2015 à 10:37:49 (S | E)
Hello,
En général oui si le dictionnaire est . Vous pouvez vérifier dans plusieurs dictionnaires comme ici:
Lien internet

Cela vaut pour de nombreux mots, pas seulement les verbes.



Réponse: Verbes irréguliers/2 formes de chrys, postée le 07-06-2015 à 10:54:49 (S | E)
Merci pour le lien, Lucile ! Je l'ai enregistré de suite dans mes favoris ... On n'est jamais trop prudent, il sera sous le pouce en cas de besoin !
Je savais pour les mots mais pas pour les verbes.

-------------------
Modifié par chrys le 07-06-2015 10:55



Réponse: Verbes irréguliers/2 formes de razzor, postée le 07-06-2015 à 18:05:03 (S | E)
Bonjour!
Pour reprendre ce qu'a dit here4u, 'learned' et 'learnt' existent tous les deux en Grande-Bretagne. Moi je préfère 'learnt' car j'ai l'habitude de le dire. Je suppose que c'est une question de région.
'proven' existe aussi chez nous.
He was proven wrong = On lui a donné tort



Réponse: Verbes irréguliers/2 formes de lucile83, postée le 07-06-2015 à 18:19:14 (S | E)
Hello,
Oui, comme tout, l'usage d'une forme dépend de la région, du contexte, et autres subtilités linguistiques



Réponse: Verbes irréguliers/2 formes de chrys, postée le 08-06-2015 à 00:51:42 (S | E)
Merci Lucile et razzor pour ces précisions.
En fait, les verbes irréguliers, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît : il ne suffit pas de les connaître par coeur, il faut savoir dans quel anglais on parle, connaître la forme selon le contexte pour certains ... bref, de quoi occuper son temps pour tenter de les maîtriser




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux